faut pas me prendre pour un mexicain ou un corse
Wonderbird
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Wonderbird
Je parle de moyenne hheeiinnnnnn !!!!!! et j'ai encore fait l’expérience cet aprèm ,mon ventilo a fonctionné 3/4 fois
incroyable
,grosse chaleur ici les gars, dinch le nord, et oui cha arrive
...D'ordinaire il ne fonctionne quasiment jamais, sauf quand je me tape une bourre de 15 kms avec force rouge et son R1 et qu"ensuite j'arrive en ville

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Y'a pas de risques...ERIC T3 a écrit :Je parle de moyenne hheeiinnnnnn !!!!!! et j'ai encore fait l’expérience cet aprèm ,mon ventilo a fonctionné 3/4 foisincroyable
,grosse chaleur ici les gars, dinch le nord, et oui cha arrive
...D'ordinaire il ne fonctionne quasiment jamais, sauf quand je me tape une bourre de 15 kms avec force rouge et son R1 et qu"ensuite j'arrive en ville
![]()
faut pas me prendre pour un mexicain ou un corse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Grosse chaleur" ça veut dire que vous avez dépassé les 20°C ou que la Mère Denis a eu ses règles?....
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
merte !!! Jackouille vient de se vexer.
Pas sympathique pour la mère Denis
Pas sympathique pour la mère Denis
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
T'aurais pu faire mieux

- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Le Wonderbird est remonté depuis peu. Mais il ne roule pas encore.
Il a un "nouveau" moteur, il a gagné un amortisseur Ohlins (récupéré sur le Sprint qui est passé cet été dans mon garage), et une paire de disques neufs.
Le moteur est un sprint sport de 98, un déstockage de chez Max sans historique.
J'ai recalé la distrib, pastillage, changé la plupart des carters dont la peinture était fatiguée et toute la visserie. Vérif du carter inf et finalement le moteur a été remonté dans le cadre, branché tous les périphériques, fait les niveaux... c'est long.
Première tentative de redémarrage avec une rampe de 38. J'ai au préalable vérifié avoir une étincelle sur le #3.
Les carbus sont branchés sur une nourrice, batterie neuve et chargée. Sécurité au démarrage déconnecté (méthode Troumf)
Cable d'accélérateur déconnecté de la cocotte.
> le démarreur tourne, explosions dans l'échappement, et de temps en temps une explosion dans un cylindre.
On dirait que ça a du mal sur un cylindre. Je vide pratiquement la batterie en vain, j'ai la roue libre qui claque pas mal.. Stop.
Je vois qu'il y a de l'essence dans les cuves en ouvrant la vis de vidange.
Mon sentiment c'est que cette rampe ne marche pas et que j'ai noyé le moulin. Du coup je démonte.
Deuxième tentative, mêmes conditions, une autre batterie, et cette fois avec ma rampe de 36 qui fonctionne normalement.
(le temps de changer de rampe et la batterie)
> le démarreur tourne, et c'est exactement pareil : explosions dans l'échappement, et de temps en temps une explosion dans un cylindre.
Du coup je sèche un peu...
Je suis sûr que l'essence va dans les cylindres - peut être qu'il y en a eu trop au premier essais ?
Je refais une tentative ce soir.
Et puis je vais démonter les bougies pour essayer de voir des traces, une étincelle, la vie quoi.
Il a un "nouveau" moteur, il a gagné un amortisseur Ohlins (récupéré sur le Sprint qui est passé cet été dans mon garage), et une paire de disques neufs.
Le moteur est un sprint sport de 98, un déstockage de chez Max sans historique.
J'ai recalé la distrib, pastillage, changé la plupart des carters dont la peinture était fatiguée et toute la visserie. Vérif du carter inf et finalement le moteur a été remonté dans le cadre, branché tous les périphériques, fait les niveaux... c'est long.
Première tentative de redémarrage avec une rampe de 38. J'ai au préalable vérifié avoir une étincelle sur le #3.
Les carbus sont branchés sur une nourrice, batterie neuve et chargée. Sécurité au démarrage déconnecté (méthode Troumf)
Cable d'accélérateur déconnecté de la cocotte.
> le démarreur tourne, explosions dans l'échappement, et de temps en temps une explosion dans un cylindre.
On dirait que ça a du mal sur un cylindre. Je vide pratiquement la batterie en vain, j'ai la roue libre qui claque pas mal.. Stop.
Je vois qu'il y a de l'essence dans les cuves en ouvrant la vis de vidange.
Mon sentiment c'est que cette rampe ne marche pas et que j'ai noyé le moulin. Du coup je démonte.
Deuxième tentative, mêmes conditions, une autre batterie, et cette fois avec ma rampe de 36 qui fonctionne normalement.
(le temps de changer de rampe et la batterie)
> le démarreur tourne, et c'est exactement pareil : explosions dans l'échappement, et de temps en temps une explosion dans un cylindre.
Du coup je sèche un peu...
Je suis sûr que l'essence va dans les cylindres - peut être qu'il y en a eu trop au premier essais ?
Je refais une tentative ce soir.
Et puis je vais démonter les bougies pour essayer de voir des traces, une étincelle, la vie quoi.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Tu n'as pas fait d'inversion de bobine ou de pilotage de bobine ?
Le reste à vérifier comme d'hab' (bougie, câble HT, ...)
Le reste à vérifier comme d'hab' (bougie, câble HT, ...)
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
t'as le témoin du point mort ???? tu débrayes au démarrage ???? j'avais ce souci sur ma Grosse et finalement, ce n'était qu'un souci de starter !!!! résolu depuis. une autre fois, j'avais oublié de rebrancher un connecteur
ton problème est d'ordre électrique, c'est à peut près sur. l'inversion des fils sur la bobine, c'est une jolie source de panne ....
sinon, mercredi prochain, au lieu d'un bon resto
, on se fait soirée atelier 
sinon, mercredi prochain, au lieu d'un bon resto
Le jaune, c'était trop .....
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
C'est vrai que ça ressemble à ça. L'ordre d'allumage, ou bien l'absence d'allumage sur deux bougies.
Dom > Point mort ok, débrayage, starter ok
Je vais pas t'emmener dans mon box Dom, la croix rousse est plus sympa, et puis mercredi prochain il faut que ça tourne !!
Dom > Point mort ok, débrayage, starter ok
Je vais pas t'emmener dans mon box Dom, la croix rousse est plus sympa, et puis mercredi prochain il faut que ça tourne !!
Qui trop se hâte reste en chemin.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Ben moi j reverifierais ce jeu aux papes ..
Bon courage Féfé !
Bon courage Féfé !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
je verrais bien une inversion d'ordre d'allumage ! vu ce que tu décris .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Un 3éme joint de culasse
Bobines inversées comme tout le monde

Bobines inversées comme tout le monde
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Allumage...
Ca peut se dérégler un allumage?
Ca peut se dérégler un allumage?
- Tylad
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : THE Sprint Sport à André
Alors ???
passque c'est pô le tout d'aller picoler au bar
passque c'est pô le tout d'aller picoler au bar
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
tout peut se déregler dans la vie ma bonne dame!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
## S3 en vrac ##
Déréglé...ou mal réglé.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Depuis quand ce moulin n'a pas tourné.....soupape grippée ou segments gommés sont des choses possible.
Tu mets " j'ai recalé la distribution", il y avait un gros décalage ?
est ce que les soupapes ferment bien ?
Tu peux tenter de mettre quelques gouttes d'essence par les prises de dépression juste avant ton prochain essai, mais les explosions dans l'échappement j'aime pas trop (Louis non plus d'ailleur
), si tu peux prends les compressions ça te donnera une idée plus précise pour orienter tes recherches

Tu mets " j'ai recalé la distribution", il y avait un gros décalage ?
est ce que les soupapes ferment bien ?
Tu peux tenter de mettre quelques gouttes d'essence par les prises de dépression juste avant ton prochain essai, mais les explosions dans l'échappement j'aime pas trop (Louis non plus d'ailleur
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Je crois me souvenir que ça rend sourdNanard67 a écrit :..................les explosions dans l'échappement j'aime pas trop (Louis non plus d'ailleur![]()
![]()
![]()
).............
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
hun qu'est ce tu dis

L'habit ne fait pas le moine