Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
je n'avais jamais posé mon cul sur un T3 ...
je viens de rentrer et j'ai encore la banane aux lèvres, j'suis comme le môme d'il y a une quarantaine d'années qui découvrait les paquets au pied du sapin, avec cette odeur particulière de fête, on voudrait que ça ne s'arrête jamais; ça pousse velu, c'est souple, ça tourne (bah oui je trouve ). Elle est devant la maison sur sa béquille, respirant la qualité, je n'ai pas encore commencé à la déshabiller, j'ose pô, je vais me contenter de la chevaucher et faire connaissance peu à peu...
Le père-noël cette année y s'appelait André.
Et je le remercie de son accueil et ses précieux conseils, je pense savoir le sacrifice qu'il vient de réaliser... alors pour tout ça il mérite un grand
MERCI !
Toujours une main tendue ... et une batte dans l'autre, au cas où....
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
C'est une moto entretenue avec passion, prends en grand soin ..... de plus, pour l'avoir essayée, c'est une sacrée bonne bécane mais ça, tu t'en es rendu compte ....
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Eh les amis ne m'enterrez pas trop vite! Comme dit plus haut : ca n'a pas trainé... Mise en ligne , dès la validation de l'annonce, message de TYLAD et je lui ai réservé l'objet qu'il est venu chercher hier après midi. Dans la foulée, le Tiger est mis en ligne, il est particulièrement bien équipé : béquille centrale, pare chutes latéraux, selles gel Triumph, sacoches rigides, top case deux casques, tapis et sac de réservoir Bagster. La machine millésime 2004 totalise 53000 km. Le tarif est un peu plus élevé mais raisonnable par rapport aux prétentions d'autres vendeurs.Le jour de la validation de l'annonce : Appel d'un motard de Forbach lequel sans la voir et sans débattre me demande de lui réserver la moto. parole donnée... les autres amateurs auraient du se presser! Résultat, dimanche dernier le client, un Monsieur fort sympathique, ex Guzziste depuis 20 ans, affichait un sourire béat devant le Tiger soigneusement apprêté pour la circonstance. Dès lors je me suis retrouvé piéton. Situation inhabituelle d'autant que j'envisageais de rompre définitivement avec le deux roues (un Porsche Boxter 3,2S me faisait de l'œil) Mais c'était sans compter avec ma passagère préférée laquelle a émit les plus grandes réserves sur un bel engin certes, mais qui a deux roues de trop! Un conseil s'est tenu alors, dès le dimanche après midi entre FRANCIS, DOM , MARIE , et moi qui ne savais pas vers quelle machine me tourner. Le lundi nous a permis d'affiner la recherche. Le budget défini à 7000 euros a explosé le mardi matin devant une bridée que je ne vous présenterai pas car vous êtes foutus d'y mettre le feu rien que pour vous réchauffer les paluches. Je suis passé chez l'ennemi! J'ai trahi sans aucun état d'âme car la marque est tellement mal représentée chez nous quelle a perdu un client. Néanmoins je reste motard encore quelques années... enfin je l'espère!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
ben le principal c'est que ta nouvelle moto te plaise, après avec la bonne foi connue dans ce forum ce n'est pas la peine de faire le timide sur ta nouvelle monture
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Oui tu peux quand même nous dire ce que c'est, on va pas trop te blâmer,
tu restes notre vétéran à nous qu'on a, et qu'on respectera.
Tu es le Prévers de la moto, celui qui enroulant, fait de la poésie avec le tout venant.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Bon! Pour les deux couche tard précédents: Il me fallait une machine d'environ 1000 cm3, avec une bonne capacité d'emport et une charge utile élevée. Pas trop haute, pas trop lourde, apte au duo et suffisamment confortable pour ma passagère. Le cardan n'était pas indispensable vu qu'un ou deux kit chaine coutent bien moins cher qu'une réparation de cardan (précédent bmw). Une bagagerie était indispensable et bien entendu je désirais acquérir une mécanique avec un peu de caractère me fixant un budget de 7000 euros. Très rapidement FRANCIS puis DOM m'ont orienté vers la KAWASAKI 1000 VERSYS, une moto dont la ligne n'est pas flatteuse mais offre les critères recherchées et présente l'avantage de se trouver à des tarifs intéressants. Une présélection s'ensuivit et le mardi matin première heure, avec DOM nous sommes tombés en arrêt devant un modèle d'octobre 2012, bien équipé, virtuellement neuf car totalisant 2140 kms (oui vous avez bien lu) que j'ai acheté après un essai concluant pour 8000 euros.
L'engin possède une charge utile de 220 kg. Le quatre cylindre de 118 CV qui l'anime est linéaire jusqu'à 6000 t/mn. Ensuite ca explose jusqu'à 10000 t/mn. Une deuxième cartographie est installée limitant les performances à 75 %. Un ABS et un antipatinage de trois niveaux est présent. La fourche inversée est règlable de même que l'amorto a bonbonne séparée. Les larges selles augurent un excellent confort et la protection testée est largement suffisante. L'équipement n'est pas en reste : béquille centrale, valise rigides alu, top case. Bref c'est un bon compromis basé sur la Z 1000 dont les capacités mécaniques sont reconnues. La suite me dira si j'ai eu raison.
Il est vrai que ça a une drôle de tronche mais pour autant les Japonais savent faire les motos et celle-ci doit-être capable de vous emmenez tout deux par monts et par vaux sans souci.
Meilleur position pour toi et sans doute aussi plus de souplesse en suspension et puis vu la puissance, c'est encore un truc pour arsouiller, mine de rien
Content que tu ne lâches pas l'affaire André et bonne route avec ta nouvelle machine