besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylindres
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speedlolo41
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Un peu de nouvelles.
La moto est remontée, elle tourne correctement mais seulement à partir de 2800 tours.
En dessous c'est une catastrophe. Quelqu'un à déjà eu le problème?
Merci
La moto est remontée, elle tourne correctement mais seulement à partir de 2800 tours.
En dessous c'est une catastrophe. Quelqu'un à déjà eu le problème?
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
et si tu mets un peu de starter 
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Problème elec ou pas?
Moi j'avais mon commodo de coupe contact qui foutait le brin...
Il paraît que le neiman peut faire pareil...
Peut être une piste?
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Il paraît que le neiman peut faire pareil...
Peut être une piste?
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Nanard67 a écrit :et si tu mets un peu de starter
Et peux-tu nous décrire tout ton circuit d'arrivée d'air (depuis les manchons d'entrée) jusqu'au carbus et ton échappement jusqu'à la sortie des silencieux ?
C'est dans quels état tout ce bazar ?
Combien de bornes il a ton Speed ?
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées plus haut :
Si tu lis en diagonale on va pas te servir à grand choseQuels sont les éléments neufs que tu as remplacé et contrôlé sur ta rampe : GP, GR, Tubes d’émulsions, aiguilles et cales (leurs hauteurs), ressorts, membranes, les différents joints toriques (dont le plus vicieux à mon avis est celui situé sous la glissière de boisseau), les toriques de chapeaux de carbu, les deux bouchons des prises de dépression et la durite de robinet, l'ensemble flotteurs/pointeaux (et niveaux de cuves). L'état des pipes d'admissions, du filtre à air, as-tu testé en statique (à l'établi avec la nourrice) l'étanchéité (pointeaux) de ta rampe ?
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
C'est Le brun !!Nemo83 a écrit :Problème elec ou pas?![]()
Moi j'avais mon commodo de coupe contact qui foutait le brin...
Il paraît que le neiman peut faire pareil...
Peut être une piste?
comme la couleur de.. heu... comment dire....
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
S'il vous plait, ne pourrissons pas le post
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
@ azertoliv.
Pourquoi je ne réponds pas aux questions????? Pas vu car je zappe tout ce qui est pourrissage de post. Et si bonne question aux milieu de tout çà, et bien je passe à côté forcément.
Donc la machine à 51000 kms et est comme neuve.
Filtre à air neuf, joints carbu changés à part celui sous glissière de boisseau, niveaux de cuves fait, gp et gr en bon état avec un aspect neuf, aiguilles vérifiées, membranes vérifiées, durites de robinet changée.
Distri faite, compressions prisent, réglage soupapes.
Et voilà.
Je pense sérieusement au circuit de ralenti, je dois avoir un caca-boudin quelque part.
Mes pipes d'admission sont craquelées sur le dessus mais en bon état à l'intérieur.
Voilà.
Pourquoi je ne réponds pas aux questions????? Pas vu car je zappe tout ce qui est pourrissage de post. Et si bonne question aux milieu de tout çà, et bien je passe à côté forcément.
Donc la machine à 51000 kms et est comme neuve.
Filtre à air neuf, joints carbu changés à part celui sous glissière de boisseau, niveaux de cuves fait, gp et gr en bon état avec un aspect neuf, aiguilles vérifiées, membranes vérifiées, durites de robinet changée.
Distri faite, compressions prisent, réglage soupapes.
Et voilà.
Je pense sérieusement au circuit de ralenti, je dois avoir un caca-boudin quelque part.
Mes pipes d'admission sont craquelées sur le dessus mais en bon état à l'intérieur.
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Changes les aussi les joints de glissière.
Tu n'as pas parlé des pointeaux... vérifies leur état et surtout qu'il n'y ai pas de merde dans leur puit. As-tu testé ta rampe hors du cadre avec une nourrice pour voir si l'étanchéité est bonne?
Tu n'as pas parlé des pointeaux... vérifies leur état et surtout qu'il n'y ai pas de merde dans leur puit. As-tu testé ta rampe hors du cadre avec une nourrice pour voir si l'étanchéité est bonne?
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Les pointeau sont neufs.
Je démonte la rampe et vérifie l'étanchéité.
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
C'est bien dommage que tu zappes, parce que d'une part ça permet de connaitre l'ambiance et les gens, qui sont taquins certes mais pas méchants, contrairement à certains autres endroits et de plus tu aurais vu ce qui suit...speedlolo41 a écrit :@ azertoliv.
Pourquoi je ne réponds pas aux questions????? Pas vu car je zappe tout ce qui est pourrissage de post...................
Filtre à air neuf, joints carbu changés à part celui sous glissière de boisseau, niveaux de cuves fait, gp et gr en bon état avec un aspect neuf, aiguilles vérifiées, membranes vérifiées, durites de robinet changée................
ça fait jamais que trois fois
Comment veux-tu régler correctement une richesse et un ralenti avec un joint d'une vingtaine d'années complètement sec et donc légèrement fuyant. Tu obtiens alors les mêmes caractéristiques de panne qu'un pointeau merdique.Quels sont les éléments neufs que tu as remplacé et contrôlé sur ta rampe : GP, GR, Tubes d’émulsions, aiguilles et cales (leurs hauteurs), ressorts, membranes, les différents joints toriques (dont le plus vicieux à mon avis est celui situé sous la glissière de boisseau), les toriques de chapeaux de carbu, les deux bouchons des prises de dépression et la durite de robinet, l'ensemble flotteurs/pointeaux (et niveaux de cuves). L'état des pipes d'admissions, du filtre à air, as-tu testé en statique (à l'établi avec la nourrice) l'étanchéité (pointeaux) de ta rampe ?
Remplace ce joint et tu pourras obtenir une richesse cohérente ainsi qu'un ralenti correct. Ce qui par conséquence règlera ton problème de ratatouillage aux alentours des 2800.
Parce que là, il semblerait que ça "s'engorge" à cause du surdosage d'essence par fuite sous les glissières.
Note (à ne pas zapper):
Je te dis tout cela sans aucune animosité
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
'tain, z'êtes cons hein ! On dirait Guigui et Jack

@ speedlolo41, comme le dirait Nanard, pour tester la porosité de tes pipes d'admissions, une fois tout en place, en faisant tourner ton moteur au ralenti tu passes un peu d'essence au pinceau sur celles-ci. Si le régime augmente c'est bon à changer...
A+oliV
@ speedlolo41, comme le dirait Nanard, pour tester la porosité de tes pipes d'admissions, une fois tout en place, en faisant tourner ton moteur au ralenti tu passes un peu d'essence au pinceau sur celles-ci. Si le régime augmente c'est bon à changer...
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Déjà que poreuse ça le fait ! Attention à ne pas rouler longtemps trop pauvre ! 
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Pas mieux que Azert.
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Je me demande si le fait de badigeonner les pipes d'admission d'essence est bon pour le caoutchouc...
Est ce que ce n'est pas un moyen de les rendre poreuses et de les flinguer plus vite.
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
pour ce test, y a Paulo!jack2jack a écrit :Changes les aussi les joints de glissière.![]()
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Non tu sais elles en voient passer de l'essence ces pipes d'admissions ! C'est fait pour !jack2jack a écrit :Je me demande si le fait de badigeonner les pipes d'admission d'essence est bon pour le caoutchouc...Est ce que ce n'est pas un moyen de les rendre poreuses et de les flinguer plus vite.
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Oui bien sur le brin d'herbe ... mais non !Nemo83 a écrit :S'il vous plait, ne pourrissons pas le post![]()
Le brin, comme le brin d'herbe...
En fait mon intervention peut sembler anecdotique -voire casse couille
Nul ne contestera qu'un simple brin d'herbe n'a jamais foutu la merde nulle part... Un brain de sable oui (mais c'est pas le sujet
Ecrire "ça fout le brin (d'herbe)" n'a donc pas de sens.
Dès lors, quand on dit ou écrit " brun " (et non brin) on dit en fait " Merde " ,
on évoque d'une certaine façon des brins d'herbe digérés ... si l'on veut vraiment trouver un lien....
"Ça fout la merde" étant difficile à placer dans toutes les assemblées sans s'attirer les foudres des curetons et autres pisse froid, à été adouci pour les oreilles chastes par une évocation de la couleur de la dreum qui permet de dire merde sans pour autant prononcer le mot ....
et on ne dit donc pas "ça fout le brin" qui ne veut rien dire
Tout ça pour dire que le SENS de CHAQUE mot est important et qu'il est important de TOUS les lire (dans l'ordre... de préférence
Modifié en dernier par BuHell le 04 juin 2015, 22:04, modifié 1 fois.
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Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
en résumé tu as un problème d'un cylindre qui ne donne pas à bas régime, ce qui causent ce genre de problème, c'est souvent soit l'allumage soit la carburation, alors une question me vient à l'esprit y a t'il des détonations dans ton pot quand il se remet à marcher, si oui c'est un problème d'allumage si non c'est les carbus dans ce cas si tu mets un peu de starter y a t'il amélioration ou un peu d'essence par les prises de dépression revient au même et confirme que ton mélange air essence est trop pauvre voir inexistant dans ce cas suis le tuto pour le nettoyage controle carbu et tu verras la lumière

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