besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylindres
-
speedlolo41
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
triumph t 301
Re: besoin d'un as en mecanique sur t301. Tourne sur 2 cylin
Un peu de nouvelles.
La moto est remontée, elle tourne correctement mais seulement à partir de 2800 tours.
En dessous c'est une catastrophe. Quelqu'un à déjà eu le problème?
Merci
La moto est remontée, elle tourne correctement mais seulement à partir de 2800 tours.
En dessous c'est une catastrophe. Quelqu'un à déjà eu le problème?
Merci
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
et si tu mets un peu de starter 
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Nemo83
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Problème elec ou pas?
Moi j'avais mon commodo de coupe contact qui foutait le brin...
Il paraît que le neiman peut faire pareil...
Peut être une piste?
Peut être une piste?
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Nanard67 a écrit :et si tu mets un peu de starter
Et peux-tu nous décrire tout ton circuit d'arrivée d'air (depuis les manchons d'entrée) jusqu'au carbus et ton échappement jusqu'à la sortie des silencieux ?
C'est dans quels état tout ce bazar ?
Combien de bornes il a ton Speed ?
Pourquoi tu ne réponds pas aux questions posées plus haut :
Si tu lis en diagonale on va pas te servir à grand choseQuels sont les éléments neufs que tu as remplacé et contrôlé sur ta rampe : GP, GR, Tubes d’émulsions, aiguilles et cales (leurs hauteurs), ressorts, membranes, les différents joints toriques (dont le plus vicieux à mon avis est celui situé sous la glissière de boisseau), les toriques de chapeaux de carbu, les deux bouchons des prises de dépression et la durite de robinet, l'ensemble flotteurs/pointeaux (et niveaux de cuves). L'état des pipes d'admissions, du filtre à air, as-tu testé en statique (à l'établi avec la nourrice) l'étanchéité (pointeaux) de ta rampe ?
- BuHell
- Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
C'est Le brun !!Nemo83 a écrit :Problème elec ou pas?![]()
Peut être une piste?
comme la couleur de.. heu... comment dire....
Ne pensez pas, dé-pensez !
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
S'il vous plait, ne pourrissons pas le post
Le brin, comme le brin d'herbe...
-
speedlolo41
triumph t 301
@ azertoliv.
Pourquoi je ne réponds pas aux questions????? Pas vu car je zappe tout ce qui est pourrissage de post. Et si bonne question aux milieu de tout çà, et bien je passe à côté forcément.
Donc la machine à 51000 kms et est comme neuve.
Filtre à air neuf, joints carbu changés à part celui sous glissière de boisseau, niveaux de cuves fait, gp et gr en bon état avec un aspect neuf, aiguilles vérifiées, membranes vérifiées, durites de robinet changée.
Distri faite, compressions prisent, réglage soupapes.
Et voilà.
Je pense sérieusement au circuit de ralenti, je dois avoir un caca-boudin quelque part.
Mes pipes d'admission sont craquelées sur le dessus mais en bon état à l'intérieur.
Voilà.
Pourquoi je ne réponds pas aux questions????? Pas vu car je zappe tout ce qui est pourrissage de post. Et si bonne question aux milieu de tout çà, et bien je passe à côté forcément.
Donc la machine à 51000 kms et est comme neuve.
Filtre à air neuf, joints carbu changés à part celui sous glissière de boisseau, niveaux de cuves fait, gp et gr en bon état avec un aspect neuf, aiguilles vérifiées, membranes vérifiées, durites de robinet changée.
Distri faite, compressions prisent, réglage soupapes.
Et voilà.
Je pense sérieusement au circuit de ralenti, je dois avoir un caca-boudin quelque part.
Mes pipes d'admission sont craquelées sur le dessus mais en bon état à l'intérieur.
Voilà.
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Changes les aussi les joints de glissière.
Tu n'as pas parlé des pointeaux... vérifies leur état et surtout qu'il n'y ai pas de merde dans leur puit. As-tu testé ta rampe hors du cadre avec une nourrice pour voir si l'étanchéité est bonne?
Tu n'as pas parlé des pointeaux... vérifies leur état et surtout qu'il n'y ai pas de merde dans leur puit. As-tu testé ta rampe hors du cadre avec une nourrice pour voir si l'étanchéité est bonne?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
speedlolo41
triumph t 301
Les pointeau sont neufs.
Je démonte la rampe et vérifie l'étanchéité.
Je démonte la rampe et vérifie l'étanchéité.
- azertoliv
C'est bien dommage que tu zappes, parce que d'une part ça permet de connaitre l'ambiance et les gens, qui sont taquins certes mais pas méchants, contrairement à certains autres endroits et de plus tu aurais vu ce qui suit...speedlolo41 a écrit :@ azertoliv.
Pourquoi je ne réponds pas aux questions????? Pas vu car je zappe tout ce qui est pourrissage de post...................
Filtre à air neuf, joints carbu changés à part celui sous glissière de boisseau, niveaux de cuves fait, gp et gr en bon état avec un aspect neuf, aiguilles vérifiées, membranes vérifiées, durites de robinet changée................
ça fait jamais que trois fois
Comment veux-tu régler correctement une richesse et un ralenti avec un joint d'une vingtaine d'années complètement sec et donc légèrement fuyant. Tu obtiens alors les mêmes caractéristiques de panne qu'un pointeau merdique.Quels sont les éléments neufs que tu as remplacé et contrôlé sur ta rampe : GP, GR, Tubes d’émulsions, aiguilles et cales (leurs hauteurs), ressorts, membranes, les différents joints toriques (dont le plus vicieux à mon avis est celui situé sous la glissière de boisseau), les toriques de chapeaux de carbu, les deux bouchons des prises de dépression et la durite de robinet, l'ensemble flotteurs/pointeaux (et niveaux de cuves). L'état des pipes d'admissions, du filtre à air, as-tu testé en statique (à l'établi avec la nourrice) l'étanchéité (pointeaux) de ta rampe ?
Remplace ce joint et tu pourras obtenir une richesse cohérente ainsi qu'un ralenti correct. Ce qui par conséquence règlera ton problème de ratatouillage aux alentours des 2800.
Parce que là, il semblerait que ça "s'engorge" à cause du surdosage d'essence par fuite sous les glissières.
Note (à ne pas zapper):
Je te dis tout cela sans aucune animosité
- jack2jack

- azertoliv
'tain, z'êtes cons hein ! On dirait Guigui et Jack

@ speedlolo41, comme le dirait Nanard, pour tester la porosité de tes pipes d'admissions, une fois tout en place, en faisant tourner ton moteur au ralenti tu passes un peu d'essence au pinceau sur celles-ci. Si le régime augmente c'est bon à changer...
A+oliV
@ speedlolo41, comme le dirait Nanard, pour tester la porosité de tes pipes d'admissions, une fois tout en place, en faisant tourner ton moteur au ralenti tu passes un peu d'essence au pinceau sur celles-ci. Si le régime augmente c'est bon à changer...
A+oliV
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Déjà que poreuse ça le fait ! Attention à ne pas rouler longtemps trop pauvre ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Pas mieux que Azert.
- jack2jack
Je me demande si le fait de badigeonner les pipes d'admission d'essence est bon pour le caoutchouc...
Est ce que ce n'est pas un moyen de les rendre poreuses et de les flinguer plus vite.

-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
pour ce test, y a Paulo!jack2jack a écrit :Changes les aussi les joints de glissière.![]()
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Non tu sais elles en voient passer de l'essence ces pipes d'admissions ! C'est fait pour !jack2jack a écrit :Je me demande si le fait de badigeonner les pipes d'admission d'essence est bon pour le caoutchouc...Est ce que ce n'est pas un moyen de les rendre poreuses et de les flinguer plus vite.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- BuHell
- Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Oui bien sur le brin d'herbe ... mais non !Nemo83 a écrit :S'il vous plait, ne pourrissons pas le post![]()
En fait mon intervention peut sembler anecdotique -voire casse couille
Nul ne contestera qu'un simple brin d'herbe n'a jamais foutu la merde nulle part... Un brain de sable oui (mais c'est pas le sujet
Ecrire "ça fout le brin (d'herbe)" n'a donc pas de sens.
Dès lors, quand on dit ou écrit " brun " (et non brin) on dit en fait " Merde " ,
on évoque d'une certaine façon des brins d'herbe digérés ... si l'on veut vraiment trouver un lien....
"Ça fout la merde" étant difficile à placer dans toutes les assemblées sans s'attirer les foudres des curetons et autres pisse froid, à été adouci pour les oreilles chastes par une évocation de la couleur de la dreum qui permet de dire merde sans pour autant prononcer le mot ....
et on ne dit donc pas "ça fout le brin" qui ne veut rien dire
Tout ça pour dire que le SENS de CHAQUE mot est important et qu'il est important de TOUS les lire (dans l'ordre... de préférence
Modifié en dernier par BuHell le 04 juin 2015, 22:04, modifié 1 fois.
Ne pensez pas, dé-pensez !
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
en résumé tu as un problème d'un cylindre qui ne donne pas à bas régime, ce qui causent ce genre de problème, c'est souvent soit l'allumage soit la carburation, alors une question me vient à l'esprit y a t'il des détonations dans ton pot quand il se remet à marcher, si oui c'est un problème d'allumage si non c'est les carbus dans ce cas si tu mets un peu de starter y a t'il amélioration ou un peu d'essence par les prises de dépression revient au même et confirme que ton mélange air essence est trop pauvre voir inexistant dans ce cas suis le tuto pour le nettoyage controle carbu et tu verras la lumière

L'habit ne fait pas le moine