Mise à jour du T3 Sprint
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
ou air comprimé

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Passé 2 bonnes heures à déboucher ceTu peux y enfiler un bout de fil rigide de 1,5 carré (élec) suffisamment long, en humidifiant avec du WD40, par dessus ou par dessous et c'est bien le diable si tu n'arrives pas à déboucher cette tubulure.
Fil rigide..pas trop car ça "coude" un peu.
L'air comprimé serait une bonne solution pour débarasser le reste d'impuretés.. mais faut que j'en trouve un
Il me reste à trouver une durite.
Merci Azertoliv pour la découverte de ce système "entonnoir".

- azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
ça t'as plu...............c'est pas moi qui l'ai fait 
- azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Prochaine photo avec le N° 9

- Nanard67
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
et après ce sera une moto neuve

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
T'aurais pu faire un effort et rouler à 88 km/h 
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Joli!
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
c'est pas un compteur de DUCATI çà ?
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... Strada+888" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
@ Olive 38, ce sera plus interessant quand le compteur sera (
Bon hier soir, au lieu de rejoindre mes potes motards admirer les jolies demoi...euh jolie paysage sur le front de mer
J'ai observé trop de jeu entre vis axe et la pièce d'entrainement, et je soupçonnais un bruit de plus en plus fort venant de l'alternateur..(depuis le temps que je devais m'en occuper
Je n'ai pas encore démarré avec le nouvel alternateur..

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Pour l'alternateur ok, ça fonctionne
Il y a un bruit en moins ^^.
Je vais attaquer la mise en place du kit chaine 18*46 + patin du B.O
J'ai lu la revue d'atelier et quelques interrogations svp :
Je n'ai pas l'outil de guidage pour aligner les paliers.. obligatoire ?
Il est indiqué :
Pour l'alternateur ok, ça fonctionne
Je vais attaquer la mise en place du kit chaine 18*46 + patin du B.O
J'ai lu la revue d'atelier et quelques interrogations svp :
? je suis obligé de dévisser à cette endroit ?La vis de fixation de la tige de poussée du bras au bras oscillant sera impérativement remplacé au remontage

- ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Tu peux effectuer l'opération sans outils de guidage.un gros tournevis fait l'affaire chic 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Pour l'outil de guidage qu'on vis en bout d'axe de BO c'est pas du tout indispensable, j'en ai pas et ai démonté (ou plutôt remonté!) sans un paquet de fois, l'axe est très légèrement chanfrèné et çà suffi, faut juste "sigroler" un peu le BO pour que le tout prenne sa place, bref: juste un peu de doigté
. Faut pas oublier de remettre l'entretoise du milieu, je dis çà, mais bon.
Pour la vis il me semblait que c'était que pour les étriers montés au dessus du BO d'où "tige de poussée" et non "tirée" si l'étrier est en bas. Sur les Sprint Sport l'étrier doit être en bas. Mais bon si la vis n'est pas naze... au pire pour être tranquille mettre du frein filet, mais pour changer le kit chaîne on a pas besoin de démonter les fixations de l'étrier AR.
18x46 c'est ce que j'ai mis, je trouve que çà va pas mal: un compromis.
Pour la vis il me semblait que c'était que pour les étriers montés au dessus du BO d'où "tige de poussée" et non "tirée" si l'étrier est en bas. Sur les Sprint Sport l'étrier doit être en bas. Mais bon si la vis n'est pas naze... au pire pour être tranquille mettre du frein filet, mais pour changer le kit chaîne on a pas besoin de démonter les fixations de l'étrier AR.
18x46 c'est ce que j'ai mis, je trouve que çà va pas mal: un compromis.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Bonjour,
Donc je me suis mis à l'opération kit chaine..
J'ai pu arriver jusqu'à l'axe du bras oscillant..
PROBLEME
: l'axe du BO ne veut pas sortir.. je n'arrive pas à le chasser..
J'ai fait tout exactement comme le manuel d'atelier.. mais il ne veut rien savoir, avec une clé de 19 je peux le tourner, ce n'est pas super libre mais pas dur.
J'ai dé-serrer les vis cadre-Moteur(quel intérét
?) mais rien n'y fait..

Donc je me suis mis à l'opération kit chaine..
J'ai pu arriver jusqu'à l'axe du bras oscillant..
PROBLEME
J'ai fait tout exactement comme le manuel d'atelier.. mais il ne veut rien savoir, avec une clé de 19 je peux le tourner, ce n'est pas super libre mais pas dur.
J'ai dé-serrer les vis cadre-Moteur(quel intérét

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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Soulève la moto par l'arrière, au niveau du moteur, à l'aide d'un cric ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Je ne comprends pas Hugo..
La moto est déjà sur cric, au niveau du moteur - roue retirée
La moto est déjà sur cric, au niveau du moteur - roue retirée

- Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Après 3 bonnes heures de
...
Je suis allé avec une douille de 12.. une rallonge.. un marteau...
Miracle l'axe sortait difficilement
.. environ 10 cm est sorti aprés 1h de
.. hop l'axe est sorti d'un coup à la main
Visiblement je ne remarque rien de particulier..
Par contre si au remontage, je dois en baver autant ça craint..
Pas encore ouvert le carter de pignon...

Je suis allé avec une douille de 12.. une rallonge.. un marteau...
Miracle l'axe sortait difficilement
Visiblement je ne remarque rien de particulier..
Par contre si au remontage, je dois en baver autant ça craint..
Pas encore ouvert le carter de pignon...

- azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
Si tu remplaces le kit de transmission, tu risques d'avoir besoin d'une clef à chocs uniquement pour débloquer l'écrou de 36.
Lorsque tu remonteras le bras oscillant n'oublie pas de passer la chaîne en même temps...
Graisse les axes, de roues et de bras oscillant. Démonte et nettoie les roulements à rouleaux des biellettes.
Si pour le démontage du bras oscillant tu n'as pas compris pourquoi il est préférable de déserrer les fixation arrières moteur, au remontage si tu les as resserré, tu comprendras qu'il faut relâcher les contraintes, sinon impossible de remettre en place l'entretoise alu entre les supports moteur et dans laquelle passe l'axe de bras oscillant
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 50&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
Lorsque tu remonteras le bras oscillant n'oublie pas de passer la chaîne en même temps...
Graisse les axes, de roues et de bras oscillant. Démonte et nettoie les roulements à rouleaux des biellettes.
Si pour le démontage du bras oscillant tu n'as pas compris pourquoi il est préférable de déserrer les fixation arrières moteur, au remontage si tu les as resserré, tu comprendras qu'il faut relâcher les contraintes, sinon impossible de remettre en place l'entretoise alu entre les supports moteur et dans laquelle passe l'axe de bras oscillant
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 50&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon courage
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
bon courage pour démonter ton PSB, tu aurais du le débloquer avant de sortir la roue et le bras oscillant, sinon ne le fais pas seul sauf si tu as une chèvre ou si tu peux assurer la moto avec une ou deux sangles passées sur une poutre au dessus, bloque la roue avant avec le frein (une ficelle fait l'affaire) car le couple de serrage du pignon est élevé, l'idéal est la clé à choc sinon une rallonge de 1,5 ou 2 mètres est nècessaire (d'ou l'intérêt de le faire avec la roue montée avec un gros bout de bois tu la bloque contre le bras oscillant)

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- azertoliv
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Re: Mise à jour du T3 Sprint
A deux, avec une rallonge, la bécane entière, freinée, en prise et tout le bazar, ça n'a pas bougé d'un iota.
Imagine les contrainte sur la boite.
Je préfère de loin la péteuse, juste pour le desserrage et au point mort évidemment.
C'est venu en rien de temps, les vibrations changent tout.
Je répète, juste pour le démontage, la péteuse est très bien.
Imagine les contrainte sur la boite.
Je préfère de loin la péteuse, juste pour le desserrage et au point mort évidemment.
C'est venu en rien de temps, les vibrations changent tout.
Je répète, juste pour le démontage, la péteuse est très bien.

