Bah moi, sur Miss Grin, je peux parler En connaissance de cause.
Lors de son saccage, au mois de décembre, je me suis rendu compte que j'étais pas assuré contre le vol.

je me suis dit : « quel con !»
Actuellement, je paye 25 € par mois tiers+incendie. Et dommage collision... En gros tout sauf le vol, me disant, "il était impossible de me la faire voler."
Une chose est sur, dès que je la récupère, je la met en tout risque. + 7€ par mois... Chez AMV.
La différence entre les deux?
actuellement je paye de ma poche les réparations pour le remettre en état… alors que si j'ai été assuré contre le vol au moment des faits, l'assurance aurait payé.
Tout l'habillage est pété, les compteurs sont pétés également le bâti de la selle arrière est décalé. En la shootant elle est tombé sur les Mécatwin ( très costaud d'ailleurs

) ce qui est vrillé le cadre....

et j'en passe.
Si j'avais été assuré tout risque, l'expert serai passé et aurait Établi une facture avec que des pièces neuves… je vous laisse imaginer le montant…
Sans compter que, et c'est le plus grave, avec l'assurance… c'est qu'en tombant, le Neiman ( la partie soudés sur la colonne direction) à sauter....
Putain de cons.
De fait, s'il est foiré, il y a de fortes chances que la meule sois déclaré épave dixit l'expert .

Naon.. Mais l'halu quoi....
Coup de bol, dans mon malheur, d'avoir oublié de l'assuré contre le vol, je n'ai pas fait marcher l'assurance mais je me débrouille tout seul…
Après, dans mon cas, j'ai autant de facture de pièces et de travaux sur ma moto que le prix d'achat de la moto en elle même… ce qui me laisse penser que si l'expert était passé, pour examiner, je pense que j'aurais été remboursé au prix des annonces du bon coin...
Donc pour 7 euros par mois de plus, est-ce que ça va et le coup?
je pense que oui, parce que là j'en suis à plus de 1000 € de réparations...
Mais surtout, actuellement je suis toujours à pied, puisque la moto n'est toujours pas réparé… si j'avais eu l'assurance, j'aurai sûrement eu le droit à un véhicule de remplacement...
En gros: si tu assures contre le vol, tu prends le risque d'être plus ou moins bien indemnisé, si factures, mais aussi le risque de voir nos tromblons qu'on aime passé à la casse., en cas de simple tentative...
Voilà:
Ps: après le saccage au mois de décembre de Miss Grin, le vol de ma Ferrari de vélo ( rouge-en carbone-qui coûte cher...) en février, la selle d'équitation de ma femme au début du mois, j'ai eu la désagréable surprise de retrouver ma voiture vide de mes fringues, alors que je faisais du VTT dans les calanques, ce week end.
Le prochain qui me pique un truc, il se prendra un coup de batte.