J'essaye le Wonderbird apres un echange de moteur.felix a écrit : Il n’y a donc pas de mauvais carburateurs mais d’éventuels piètres mécaniciens.
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Ce moteur est resté sans tourner au moins 6 ans.
Les jeux aux soupapes ont été fait, bougies neuves, capteur d'allumage neuf, les joints de carters neufs...
Le moteur démarre sur deux cylindres, celui du milieu fait grève, alors que j'ai une étincelle sur cette bougie.
Je refait le tour, vérifie les fils, je règle l'entrefer du capteur d'allumage, et là le N2 se met enfin au boulot.
Je resserre deux trois trucs qui pissotaient et tout à l'air ok
Donc je vais faire un tour.
Mais je fais juste le tour du quartier.
Symptôme : le moteur reste dans les tours, si on met un peu de gaz et qu'on lâche la poignée, le moteur garde son régime et ne retombe pas tout de suite.
Je pense à une prise d'air sur les pipes d'admission, je démonte remonte rien n'y fait. Démontage de la rampe, vérif, nettoyage des boisseaux, pas mieux.
Une idée ?





