Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
chahut, bohut
bon, je l'ai démarrée y'a 10j, nickel, hier et aujourd'hui, nada, elle veut rien savoir !
on a essayé a la poussette, que dalle, meme pas un chouilla de pet
vu que je suis tres doué en méca, je viens quérir ici bas, vos précieux avis. d'avance merki
et bon we a todoch
putain, je voulais la prendre dilun
Froid = contacteur sécurité béquille paresseux = ne démarre pas alors que tout semble en état
solution : dégraissant sec sur contacteur et huiler à la vaseline
yes, j'ai pensé au contacteur de béquille, faudra regarder ça de + pres . merci alliou
comme c'est con, je voulais la vdre. tu vois, je la vds, le lendemain, le type est en rade !!
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
j'ai tél au mécano, il semblerait que le sp98 ne leur convienne pas trop, pas + d'ailleurs qu'aux autres .
peut etre carbus encrassés, joints bouffés par le sp. on verra
c'est pas tout ça, mais en + de 35 ans de bécane, avec des vieilles jap's, jamais eu un seul emmerde.
Mais je compte bien la conserver encore qques années
moi j'ai remarqué que mes T3 tournent mieux avec le 98 que le 95!
alors je ne vois pas ce qui fait dire ça à ton mécano
ce qui est certain c'est que moins on s'en sert moins bien elles marchent
je vois bien la différence entre ma vieille Jaune qui roule tout le temps, bouffe de l'huile et marche du feu de dieu
et la grosse grise qui ne roule qu’occasionnellement et rarement et tourne comme une patate tant qu'elle n'a pas bouffé 200bornes
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
non, mais j'ai de l'allumage aux bougies, si c'était cc, y'aurait pas, non ?
bon, elle est chez le mécano, ouille !
mieux vaut 1 qui sait qu'un qui tripotte
le problème avec ces pannes c'est que tu peux très bien avoir une étincelle aux bougies une fois démontées mais qui sera faible, et une fois montées avec les vibrations l'étincelle se fait ailleurs (bobine félée d'ou étincelle entre cadre et la bobine, fil HT poreux d'ou étincelle entre ce dernier et la masse la plus proche, anti patate mal clipsé ou rouillé ...........)
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'as mis sur PRI avant de démarrer ?
Batterie OK ?
Vérif, comme les potes, du contacteur de béquille ? appui sur l'embrayage ?
Robinet d'essence of doom ?
Après pour le sondage 95 vs 98, pour moi c'est 95, dès que je mets du 98 ça merde.
Va savoir Charles ?!