carte grise

Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
kiapt
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

carte grise

Message par kiapt »

Hello,

j'habite en région et parisienne, je me rends presque chaque semaine à Paris ou dans les banlieues limitrophes avec ma TBS immatriculée pour la 1° fois en mars 99.

La mairie de Paris s'apprête à faire adopter ses lois anti 2 roues antérieurs à mai 2000.

Cerise sur le gâteau, l'interdiction vaudra aussi pour toutes les communes du "grand paris".

Autant dire qu'à partir de juin 2016, ma moto m'aura été littéralement confisqué par l'administration puisque je n'aurai plus le droit de m'en servir, même pour sortir de chez moi.

Passons sur le caractère aberrant (la part dérisoire des 2 roues dans la pollution globale de l'agglomération...) et profondément démagogique (se mettre seulement les propriétaires de 2 roues à dos c'est très visible - salauds de 2 roues - et très pas coûteux politiquement) de cette décision inique (la Républiques est sensée garantir l'égalité des droits des citoyens, avec ce genre de mesure ce n'est plus le cas : ceux qui pourront acheter une moto neuve seront plus égaux que les autres comme disait Coluche).

Je cherche donc un moyen de garder ma moto malgré tout
1) parce que je l'aime bien
2) que je l'entretiens et qu'elle peut me faire encore beaucoup d'usage comme disait ma grand mère
3) j'en ai marre de consommer pour consommer, et en plus les motos neuves ne m'intéressent plus depuis belle lurette

Les TBS ont été produites jusqu'en 2000, puis on disparu des rayons pour réapparaitre en 2004 (toujours sans injection) avant de disparaitre pour toujours.

J'en viens à mon idée à 2 balles : me procurer une carte grise d'une machine postérieure à mai 2000, qui me servira de base pour ré-immatriculer ma moto actuelle et continuer à rouler avec.

Je sais que c'est limite limite, mais voilà à quoi nous sommes acculés (avec un A) par les pouvoirs publics lorsqu'on les confie à des bobos démagogues.

Qu'en pensez-vous ? est-ce que quelqu'un aurait une CG d'une 900 triumph >mai 2000 retirée de la circulation à me vendre ?

A vous lire
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: carte grise

Message par ERIC T3 »

je trouve notre gouvernement de plus en plus lamentable :erk: :berk1: :erk:
j'en ai marre de consommer pour consommer, et en plus les motos neuves ne m'intéressent plus depuis belle lurette
:+1:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
troumf
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle

Message par troumf »

Le n° de série de ta "nouvelle" carte grise ne correspondra pas avec ton cadre actuel => gaffe avec l'assurance si carton
ou alors tu montes toute ta moto sur ton nouveau cadre/carte grise

C'est reculer pour mieux sauter de toute manière car si cette loi passe pour les véhicules <2000, tu peux être certain que dans 1 ou 2 ans, ça passera aux véhicules <2004, puis plus tard <2006, etc, etc car c'est pas ce type de fausse mesure qui fera diminuer la pollution.
Image RULES !!!... Image
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

Les voitures avant 96 et les moto d'avant 2000 pourront tout de même rouler le WE, mais pas la semaine (càd, en gros, les trajets domicile/travail).
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Ben faut se bagarrer les gars! les routiers ont montré la voie et pourtant les mesures qui les affectaient n'étaient pas discriminatoires. Les motards de la région Ile de France sont suffisamment nombreux pour monter un mouvement protestataire et mettre la pagaille pour faire reculer la ploutocratie. Ces mesures ont le but détourné de nous contraindre à acheter un autre véhicule et ainsi relancer la consommation. Peu leur importe l'endettement des ménages si les statistiques du chômage s'améliorent . Les élections de 2017 sont déjà dans le collimateur. Il faudra le moment venu faire son devoir de mémoire et bien placer son bulletin dans l'urne! En attendant il faut retrousser ses manches et protester sans relâche.
Ben
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste

Message par Ben »

troumf a écrit :Le n° de série de ta "nouvelle" carte grise ne correspondra pas avec ton cadre actuel => gaffe avec l'assurance si carton
ou alors tu montes toute ta moto sur ton nouveau cadre/carte grise.
Tout est dit, si tu cartonnes et que l'assurance vient voir la conformité de la machine...tu seras tout seul.
La seule fois ou je me suis fait contrôler avec le speed, par des motards en plus, ils ont contrôlé si le n° de la CG correspondait à celui du cadre.

Je suis en IDF également, et je pense qu'une manif ne va pas tarder...
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
kiapt
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Message par kiapt »

la manif a eu lieu dimanche à Paris avec la FFMC, j'y étais
Jjbk'r
Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S

Message par Jjbk'r »

En fait, il y en a eu 2, une dimanche et une lundi.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Verrouillé