Sincèrement, l'idée de rouler sur piste avec nos enclumes ne m'a jamais effleuré l'esprit. Pour une seule raison: la masse, qui n'est pas invisible

!
Autant, sur route, nos T3 ont un châssis extraordinaire car vraiment bien équilibré, confortable et assez rigoureux, un moteur pêchu et vivant, de très bons freins (si si, sur route !). Elles sont bien conçues et très agréables à emmener.
Autant sur piste, j'aime prendre mon pied avec des motos hypers légères, vives... et paradoxalement assez peu puissantes.
Si je suis vacciné T3/T5 sur la route, mon coeur vacille systématiquement pour un 2 temps sur piste.
Je suis fan du précepte "Light is right" !
Ceux qui ont posé leurs fesses sur un 350 LC (le 4LO est mon préféré, mais un 31K bien assaisonné est une arme), ou même un modeste 240 TDR, savent que ces petites machines ont le pouvoir de faire rajeunir celui qui les dompte

!
Et de surprendre ceux qui les snobent.
Malgré ces convictions, je trouve qu'aller chatouiller des Godier Genoux et autres GSX-R air huile dans un championnat d'endurance Classic avec un Daytona 900 serait faire preuve... de génie

!
Bon ok, niveau préparation, il y aurait autant à faire sur la moto que sur le physique du/des pilote(s) pour envoyer du pâte pendant 3/4 heures. Mais en dehors du poids, la Triumph n'aurait presque que des avantages:
1- c'est une anglaise, donc forcément une moto de gentleman
2- ca serait probablement la seule du plateau, et au milieu d'une armada de motos italo-japonaise, elle ne denoterait pas
3- les 25 litres du réservoir permettrait de faire sauter des relais à comparer aux japonaises avec leur 16 à 18 litres embarqués
(Les stratèges de l'endurance me suivront suf ce point

)
4- toutes les qualités citées précédemment (confort, facilité, protection), auraient à nouveau un sens sur une manche d'endurance.
Du coup, cette idée me plait !
En ce qui me concerne, cette année (2015) est consacrée à l'élaboration d'une seconde moto de piste (un flat tracker sur base... de CR 500

) ainsi qu'à d'autres menus projets, dont certains sur bases de T3 d'ailleurs.
Mais ça ne me coûte rien d'y réfléchir pour 2016 !
Je me rendrai à la manche du circuit Carole le 10 Mai, pour voir ce qu'il s'y passe

!
Si jamais entre temps, d'autres pilotes de T3 se lancent, je suis prêt à les aider pour cette épreuve parisienne (logistique, bras, apero, roue libre de démarreur, etc...).
Et en Trophy 3, ca serait encore plus confortable, ce championnat, non ?