[Wolf] Encore un newbie ! En 900 Trident :)
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: [Wolf] Encore un newbie !
magnifique, seul interrogation voir l'avis ²d'autres membres, mais pour moi la fourche n'est pas bien elle doit remonter un peu plus et les tubes doivent dépasser des demi guidon

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Wolf
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Diablo Black
Comment ça?
- street996
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Page 11 : http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... tre_12.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
exact!
je n'avais pas fait attention
soit les tubes ont été remplacés par des plus courts (post 96) -pas gênant en soi-
soit ils sont trop descendus, je n'ai pas l'impression, mais c'est pas évident sur photo
le Té supérieur , lui , est bien de la premiére génération
je n'avais pas fait attention
soit les tubes ont été remplacés par des plus courts (post 96) -pas gênant en soi-
soit ils sont trop descendus, je n'ai pas l'impression, mais c'est pas évident sur photo
le Té supérieur , lui , est bien de la premiére génération
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
sur le lien de street c'est une fourche de daytona avec les demi-guidons sous le Té alors que la trident les a sur le Té et à quelques mm près,ça fourche est très bien
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
je pense aussi. les trident ont, il me semble toutes la même fourche, quel que soit l année.
- Phil88
oui et là il est en possession du meilleur millésime
- Wolf
- Pilier de bar
Bon si tout va bien alors... 
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
non je maintiens mes dires, la fourche doit dépasser de 25mm au dessus du té supérieur(rajouter l'épaisseur du bouchon en plus), je n'ai pas de demi guidon sous la main mais à mon avis si ils font 20mm c'est déja pas mal donc les tubes devraient dépasser de 5mm et là ils sont à raz
qui peut mesurer ça

- Phil88
tu as raison, je viens de mesurer l'épaisseur du demi guidon, ça fait 15 mm
- Wolf
- Pilier de bar
Qu'est-ce qui pourrait bien faire ça ? :/
Hors bouchon j'ai 5mm au dessus du demi guidon.
Hors bouchon j'ai 5mm au dessus du demi guidon.
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Page 11 du lien que j'ai donné plus haut.
- Phil88
il y a un tableau des valeurs de dépassement des tubes de fourches ) la page 11street996 a écrit :Page 11 : http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... tre_12.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
- Wolf
- Pilier de bar
Bon effectivement il me manque 5mm... Une incidence sur le comportement jimagine... Difficile à régler soi meme?
- Nanard67
- Administrateur du site
ça rend la moto moins vive, la majorité des personnes rajoute 4 ou 5 mm en plus d'ou dépassement du tube de fourche de 28 à 30mm par rapport au té.
Si tu bricoles un peu ça se fait, mettre la moto sur béquille centrale, mettre un cric sous le devant du moteur et lever pour juste décoller la roue Av du sol, si tu as des poutres et un palan pour lever le devant c'est mieux (attention si juste sur la béquille et un cric la moto est en équilibre très précaire, d'ou l'assurer du mieux que tu puisses), perso je conseillerai de tomber les étriers le garde boue et la roue avant, ensuite les demi guidon puis dévisser les vis qui bloquent le tube de fourche dans les tés ensuite les faire remonter en les faisant tourner, une fois à la bonne hauteur rebloquer les vis des tés et une fois les deux tubes à la bonne hauteur remonter tout ce qui a été démonté et tu riques de découvrir une nouvelle moto après.
Il y a peut être moyen de faire en démontant moins

PS sur ma miss dépassement des tubes 28mm avec bouchon 31 mm (mesuré sur le bord du bouchon pas au centre)
Si tu bricoles un peu ça se fait, mettre la moto sur béquille centrale, mettre un cric sous le devant du moteur et lever pour juste décoller la roue Av du sol, si tu as des poutres et un palan pour lever le devant c'est mieux (attention si juste sur la béquille et un cric la moto est en équilibre très précaire, d'ou l'assurer du mieux que tu puisses), perso je conseillerai de tomber les étriers le garde boue et la roue avant, ensuite les demi guidon puis dévisser les vis qui bloquent le tube de fourche dans les tés ensuite les faire remonter en les faisant tourner, une fois à la bonne hauteur rebloquer les vis des tés et une fois les deux tubes à la bonne hauteur remonter tout ce qui a été démonté et tu riques de découvrir une nouvelle moto après.
Il y a peut être moyen de faire en démontant moins
PS sur ma miss dépassement des tubes 28mm avec bouchon 31 mm (mesuré sur le bord du bouchon pas au centre)
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
comme tu dit, la majorité des personnes rajoute 4 ou 5 mm en plus de dépassement du tube de fourche.j ai eu 3 trident et un sprint et elles etaient toutes comme sur la photo de wolf. le demi guidont fait 1,5 et sur la page ils disent de laisser depasser de 25, donc faut sortir de 10. en fait tous le monde a raison et je continu de penser qu elle sont sorties d usine comme celle de wolf.
- Nanard67
- Administrateur du site
Je ne m'avancerai pas autant sur la sortie d'usine

- Wolf
- Pilier de bar
Bon, en tout cas à priori rien de dangereux ni d'extrême.
Je vais me faire la main tranquillement la main ainsi, et quand je sera à l'aise, je me pencherai sur la question.
Je vais me faire la main tranquillement la main ainsi, et quand je sera à l'aise, je me pencherai sur la question.
- Yan Crach
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Enfin ma 1200 Dayto noir de 96 ...
Bienvenue Wolf !!!
Je vois avec plaisir que tu as vite pris le pli du fofo, quant à ton récit sur le retour de ma Tromphette (oups je veux dire ta nouvelle monture) démontre ta maîtrise de la plume ...
Quant aux tubes, bah, j'ai eu la bécane dans cet état et ai pu constater ce type de montage sur celle d'un pote de la même année et d'un numéro de série très proche, le premier passage chez Triumph ainsi qu'une présentation à Mr Raymondin himself n'avait rien décélé, donc je ne m'en étais jamais inquiété... Je reconnais là l'oeil expert de certains
Les clignos montés lors de mon achat étaient horribles (gros clignos de Kawa Z des années 80, grosse faute de goût) quant aux pots Laser Jama, ils sont toujours en meilleur état que les pots MIG racing Carbone complètement usés jusqu'à la trame qu'il y a avait dessus en 2010 !!!
Perso, je pense que mon Wolf a une belle moto aujourd'hui, fruit d'un entretien régulier, de beaucoup d'amour et de beaucoup d'heures de travail pour qu'elle soit dans cette état
Je te souhaite plein de grisant vrombissements de trois pattes et à très vite chez toi pour te faire baver avec mon 12 Dayto !!!
Appels de phare à tous et je recommande à tout le monde de vendre une moto à des gars comme Wolf, ça permet vraiment de voir ce qu'est un vrai sourire de satisfaction ( et de voir un gars qui risque de choper le virus
)
Je vois avec plaisir que tu as vite pris le pli du fofo, quant à ton récit sur le retour de ma Tromphette (oups je veux dire ta nouvelle monture) démontre ta maîtrise de la plume ...
Quant aux tubes, bah, j'ai eu la bécane dans cet état et ai pu constater ce type de montage sur celle d'un pote de la même année et d'un numéro de série très proche, le premier passage chez Triumph ainsi qu'une présentation à Mr Raymondin himself n'avait rien décélé, donc je ne m'en étais jamais inquiété... Je reconnais là l'oeil expert de certains
Les clignos montés lors de mon achat étaient horribles (gros clignos de Kawa Z des années 80, grosse faute de goût) quant aux pots Laser Jama, ils sont toujours en meilleur état que les pots MIG racing Carbone complètement usés jusqu'à la trame qu'il y a avait dessus en 2010 !!!
Perso, je pense que mon Wolf a une belle moto aujourd'hui, fruit d'un entretien régulier, de beaucoup d'amour et de beaucoup d'heures de travail pour qu'elle soit dans cette état
Je te souhaite plein de grisant vrombissements de trois pattes et à très vite chez toi pour te faire baver avec mon 12 Dayto !!!
Appels de phare à tous et je recommande à tout le monde de vendre une moto à des gars comme Wolf, ça permet vraiment de voir ce qu'est un vrai sourire de satisfaction ( et de voir un gars qui risque de choper le virus
- Wolf
- Pilier de bar
C'est moi qui souhaite à tout le monde d'acheter une bécane à un gars si sérieux et aux p'tits soins!
Et quand tu veux pour venir faire vrombir la Dayto dans le coin.
Et quand tu veux pour venir faire vrombir la Dayto dans le coin.