Sunday ride
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chevelu
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Re: Sunday ride
c'est assez moche... mais putain que ça doit être drôle !!!
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Re: Sunday ride
Moi je kiffe 
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Re: Sunday ride
en vrai c'est pas moche
même si c'est pas mon truc
parce que c'est vachement bien réalisé et chiadé
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Re: Sunday ride
Perso, je trouve ça très moche....même en vrai !!
Mais bon, je ne suis qu'un vieux sectaire, et j'aime pas les trains avant ou arrière alternatifs.......
J'admire le taf réalisé et respecte les mecs capables qui se font plaisir
Mais j'ai du mal avec ces solutions alternatives qui n'apportent guère qu'une chierie esthétique.....
Mais bon, je ne suis qu'un vieux sectaire, et j'aime pas les trains avant ou arrière alternatifs.......
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Re: Sunday ride
bon, je voulais faire preuve d'ouverture d'esprit
en fait je préfére Ma DAYTONAAA!
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Re: Sunday ride
ben la fourche conventionnelle, inversée ou pas est quand même une belle merde... donc il est interessant de garder un oeil sur les délires de ceux qui changer les choses... genre la geco, la transfiormers qui ont de très bons résultats. bon c'est pas des débutants non plus mais avec de tous petits moyens ils font des choses.
moi ce qui m'éclate c'est de caser un 450 qui patate dans une partie cycle légère et vive, yen a marre des missiles à 200cv que personne ne peut exploiter, même sur circuit.
je rêve d'une tucson/roadson....
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Re: Sunday ride
Faudra qu'on m'explique comment le proto Kerlo a eu sa plaque?

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Re: Sunday ride
reception à titre isolé...
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Re: Sunday ride
Faut surtout pas se leurrer je crois.
Que des mecs se fassent plaizz je le comprends et c'est bien.
Maintenant si un Telelever, une Girder ou Offenstad était l'arme absolue, il y en aurait sur toutes les brêles de courses, et ça collerait illico 2 secondes au tour au " traditionnelles ".
Or l'écart est quasi nul, la technique est differente, complexe, couteuse mais pas plus rapide !! Intérêt ??!!
On cherche à conserver l'empattement lors des freinages ou à contrecarrer la plongée.....
Les chaines homocinétiques ne font pas non plus gagner des secondes me semble-t-il ....
Les problèmes collatéraux de ces systèmes dits " évolués " restent assez importants.
Je me rappelle de l'aventure " ATOMO " en protwin . La partie cycle alternative JBB faisait jeu égal avec les traditionnelles, voir un poil mieux, mais c'était pas le jour et la nuit. Le moteur fut incriminé, OK....... mais alors pourquoi personne n'a repris le concept avec un " vrai " moteur pou Atomiser tout ce qui roule ?

Que des mecs se fassent plaizz je le comprends et c'est bien.
Maintenant si un Telelever, une Girder ou Offenstad était l'arme absolue, il y en aurait sur toutes les brêles de courses, et ça collerait illico 2 secondes au tour au " traditionnelles ".
Or l'écart est quasi nul, la technique est differente, complexe, couteuse mais pas plus rapide !! Intérêt ??!!
On cherche à conserver l'empattement lors des freinages ou à contrecarrer la plongée.....
Les chaines homocinétiques ne font pas non plus gagner des secondes me semble-t-il ....
Les problèmes collatéraux de ces systèmes dits " évolués " restent assez importants.
Je me rappelle de l'aventure " ATOMO " en protwin . La partie cycle alternative JBB faisait jeu égal avec les traditionnelles, voir un poil mieux, mais c'était pas le jour et la nuit. Le moteur fut incriminé, OK....... mais alors pourquoi personne n'a repris le concept avec un " vrai " moteur pou Atomiser tout ce qui roule ?
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Re: Sunday ride
A ce que j'ai pu lire, c'est plus pour le "ressenti" du pilote que ça joue par rapport à une fourche traditionnelle. Sur le papier, c'est plus efficace, mais en réalité ça déroute les pilotes habitués aux fourches classiques. Il y a plus de pièces entre la roue et la guidon qui fausseraient le ressenti de la roue avant.
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Re: Sunday ride
et il y a surtout un enjeu commercial derrière. la fourche conventionnelle convient à tout le monde, la remettre en cause impliquerait un viellissement de la gamme, un investissement de R&D, un chgt esthétique etc... tout ce que le milieu moto refuse, avec les café racers on se pignole sur des codes esthétiques datant de 70 ans quand même.
le plus est indéniable, tout un chacun peut tester un telelever (plus de 10 km et hors autoroute), c'est quand même un autre monde par rapport à une fourche tradi, on peut garder les freins jusqu'au point de corde (testé à l'épingle en descente à charade), pas d'effet de rebond dans les pif paf serré ou rapide. ça décompose les fonctions de guidage et d'amortissement donc ça coute moins cher au final, c'est plus rigide etc...
essayer de jouer avec un clampin moyen roulant en 1200 gs, vous verrez l'efficacité de sa brêle.
sur de la compet, comme dit rémy, les motos "sérieuses" sont dans les points, avec des moyens très limités. la transfiormers, pilotée par lucas mahias, un bon pilote mais ne gravitant encore qu’occasionnellement en mondial, arrive en caisse le vendredi, elle remontée dans la journée pour les essais du samedi...
ce ne sont que des artisans, faisant appel à une chaine de bonnes volontés bénévoles.
bien sur qu'elle seraient bien plus performantes avec les moyens d'une usine, que les pilotes pourraient s'adapter s'ils avaient du roulage (il y a tout à ré-apprendre mais le roulage ça coûte cher), qu’éventuellement il faudrait des pneus développés différemment...
mais les usines n'en veulent pas, parce que les motards n'en veulent pas...
le plus est indéniable, tout un chacun peut tester un telelever (plus de 10 km et hors autoroute), c'est quand même un autre monde par rapport à une fourche tradi, on peut garder les freins jusqu'au point de corde (testé à l'épingle en descente à charade), pas d'effet de rebond dans les pif paf serré ou rapide. ça décompose les fonctions de guidage et d'amortissement donc ça coute moins cher au final, c'est plus rigide etc...
essayer de jouer avec un clampin moyen roulant en 1200 gs, vous verrez l'efficacité de sa brêle.
sur de la compet, comme dit rémy, les motos "sérieuses" sont dans les points, avec des moyens très limités. la transfiormers, pilotée par lucas mahias, un bon pilote mais ne gravitant encore qu’occasionnellement en mondial, arrive en caisse le vendredi, elle remontée dans la journée pour les essais du samedi...
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bien sur qu'elle seraient bien plus performantes avec les moyens d'une usine, que les pilotes pourraient s'adapter s'ils avaient du roulage (il y a tout à ré-apprendre mais le roulage ça coûte cher), qu’éventuellement il faudrait des pneus développés différemment...
mais les usines n'en veulent pas, parce que les motards n'en veulent pas...
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Re: Sunday ride
Merci Max ! C'est la première fois que j'ai retour de pilote. Les proprios BMW qui te disent " C'est extraordinaire le telelever " mais quand tu leur demande précisément quelle différence il y a, ils sont incapable d'argumenter.chevelu a écrit :
le plus est indéniable, tout un chacun peut tester un telelever (plus de 10 km et hors autoroute), c'est quand même un autre monde par rapport à une fourche tradi, on peut garder les freins jusqu'au point de corde (testé à l'épingle en descente à charade), pas d'effet de rebond dans les pif paf serré ou rapide. ça décompose les fonctions de guidage et d'amortissement donc ça coute moins cher au final, c'est plus rigide etc...
Un paralever ou telelever, ca pose des problèmes collatéraux d'impératifs de positionnement des radias par exemple et c'est dégueu esthétiquement.
Le retour de BMW pour 2015 à des fourches traditionnelles est quasiment un aveu d'échec !!
Pour ce qui est du café racer, il ne devrait pas y avoir de pignolage possible. Le café racer d'aujourd'hui n'existe plus.
Il y a 70 ans, ceux qui n'avait pas les moyens de se payer une moto rapide dépouillaient et bricolaient une rougne pour en tirer de la performance.
Les gonzes qui aujourd'hui se payent une Panigale pour la mettre à poil avec des jantes à rayons et un cul boule pour passer dans la presse sont des idiots et devraient être écartelés en place publique pour usurpation de l'esprit café racer.
Prendre un T3 genre Trophy pour en faire une moto de moins de 190 kgs, même avec des jantes monobloc, c'est déjà + café racer !!
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Re: Sunday ride
tout à fait d'accord sur "l'esprit cafra", la base est une routière bon marché (des petites cylindrées à l'époque, les tritons et autres images d'épinal moderne n'étaient pas légion).
pour le telelever, paralever : j'ai roulé en 1100s, 1200s, 1200gs, et je te remercie pour le "pilote", ça fait du bien
bon, c'est à tempérer par le fait que je ne sois pas un fin metteur au point, je roule souvent avec des rougnes, je ne m'amuse guère à régler des suspensions, je roule avec ce que j'ai , comme c'est, pis c'est marre...
pour l'arrière il suffit d'essayer un ancien système, guzzi ou bm, avec ses effets de cardan pour voir la différence, les cardans modernes n'ont quasi plus aucun effet parasite, plus besoin de mettre du gaz quand ça frotte en courbe, honnêtement, vu la perversité du truc on va pas s'en plaindre.
pour l'avant : c'est déroutant au début. c'est neutre voir ça fait un train avant "tombant", l'entrée en courbe est trop naturelle pour être honnête. ce n'était pas très gênant sur la 1100 / 1200s mais plus sur sur la gs. après ça peut aussi être une histoire de pneu, de réglage de l'amorto etc...
par contre une fois intégré (encore une fois c'est pas au bout de 10 bornes, d'autant plus quand on est pas habitué au flat à cardan, ya tellement de choses à découvrir) ça devient redoutable de facilité / efficacité. debout sur les freins en descente la moto reste manoeuvrante et peut absorber des chocs en suspension, on sent très bien la distinction amortissement / freinage / direction.
sur les "s" j'aime bien, sur la gs j'ai pas aimé, trop aseptisée, pas de feeling de partie cycle, on est assis dans un fauteuil qui va vite mais pas moyen de savoir comment et pourquoi ça va vite, c'est pas rassurant sur le moment où il va se passer qqch.
j'ai bien vu que bm abandonnait le système, encore une fois à mon sens on est dans une logique de marché, comme tu dis ça pose des soucis de radiateur / boite à air et je ne pense pas que la clientèle bm soit au final sensible à ce système, c'est une clientèle "captive" qui achètera de toute façon, du moment qu'il y a le logo à hélice. (histoire vécue, des bmistes vont essayer la nouvelle trophy, reviennent enchantés, et reste chez bm quand même)...
il en reste donc que la meilleure moto du monde est la 1200 hp2 sport. je me ferais bien une saison de rallye avec ça, s'il y a des généreux donateurs je lance une souscription !!
pour le telelever, paralever : j'ai roulé en 1100s, 1200s, 1200gs, et je te remercie pour le "pilote", ça fait du bien
bon, c'est à tempérer par le fait que je ne sois pas un fin metteur au point, je roule souvent avec des rougnes, je ne m'amuse guère à régler des suspensions, je roule avec ce que j'ai , comme c'est, pis c'est marre...
pour l'arrière il suffit d'essayer un ancien système, guzzi ou bm, avec ses effets de cardan pour voir la différence, les cardans modernes n'ont quasi plus aucun effet parasite, plus besoin de mettre du gaz quand ça frotte en courbe, honnêtement, vu la perversité du truc on va pas s'en plaindre.
pour l'avant : c'est déroutant au début. c'est neutre voir ça fait un train avant "tombant", l'entrée en courbe est trop naturelle pour être honnête. ce n'était pas très gênant sur la 1100 / 1200s mais plus sur sur la gs. après ça peut aussi être une histoire de pneu, de réglage de l'amorto etc...
par contre une fois intégré (encore une fois c'est pas au bout de 10 bornes, d'autant plus quand on est pas habitué au flat à cardan, ya tellement de choses à découvrir) ça devient redoutable de facilité / efficacité. debout sur les freins en descente la moto reste manoeuvrante et peut absorber des chocs en suspension, on sent très bien la distinction amortissement / freinage / direction.
sur les "s" j'aime bien, sur la gs j'ai pas aimé, trop aseptisée, pas de feeling de partie cycle, on est assis dans un fauteuil qui va vite mais pas moyen de savoir comment et pourquoi ça va vite, c'est pas rassurant sur le moment où il va se passer qqch.
j'ai bien vu que bm abandonnait le système, encore une fois à mon sens on est dans une logique de marché, comme tu dis ça pose des soucis de radiateur / boite à air et je ne pense pas que la clientèle bm soit au final sensible à ce système, c'est une clientèle "captive" qui achètera de toute façon, du moment qu'il y a le logo à hélice. (histoire vécue, des bmistes vont essayer la nouvelle trophy, reviennent enchantés, et reste chez bm quand même)...
il en reste donc que la meilleure moto du monde est la 1200 hp2 sport. je me ferais bien une saison de rallye avec ça, s'il y a des généreux donateurs je lance une souscription !!
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Re: Sunday ride
typique :
donc voila, à ce niveau là, c'est comme si l'un d'entre nous prends une moto inconnue, fais un tour de paté de maison et donne ses impressions... c'est pour ça que mahias est vite avec, il est vite sur tout et n'importe quoi, mais pour passer au stade au dessus ben faut du roulage, transcrire le feeling intégralement nouveau sur la nouvelle technique etc...Bonsoir à tous,
Voici le compte rendu de Louis BULLE après les essaies sur la TransFIORmers
Louis: "Tout d'abord je vous remercie de m'avoir invité à essayer cette moto. C'était très intéressant de découvrir une autre géométrie, même si c'était un peu déroutant.
En première impression je m'attendais à une moto beaucoup plus différente, et j'ai été très surpris des sensations de la TransFIORmers lors des premiers tours. Ensuite, j'ai trouvé qu'on ne ressentais pas réellement ce qu'il se passe sur le train avant. Certainement qu'avec seulement une trentaine de tours ce doit être normal, mais c'est ce qui m'a le plus frappé. Niveau freinage je n'ai pas trouvé de réelle différence par rapport à ma #YamahaRacingR6 du #ChampionnatdeFrance, mais je l'ai trouvé assez vive sur les changements d'angles et plutôt stable pour une #Moto2OfficialPage (j'avais essayé une Suter MMX en 2011).
Après, cela fait quelques années que je roule sur des #Pirelli, et je sais par expérience que les #Dunlop sont beaucoup plus raides en carcasse. Certainement donc que mon ressenti était un peu faussé aussi par les pneus.
Toujours est-il que je vous remercie encore de cette opportunité, et si d'aventure vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter."
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Re: Sunday ride
Hello,
assez peu présent ici ces derniers temps, j'ai été faire un tour à la SRC ce matin.
Je partagerais un petit CR ce soir...... belle journée !!

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Je partagerais un petit CR ce soir...... belle journée !!
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Re: Sunday ride
j etais comme un con dans mon jardin a bruler de l herbe!
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Re: Sunday ride
ben c'est ballot ça
tu sais pourtant que ça a lieu tous les deux mois, le premier week end , le dimanche non?
j'y suis passé tard ,pas longtemps mais c’était sympa
on est régulièrement 3 ou 4 T3 maintenant
tu sais pourtant que ça a lieu tous les deux mois, le premier week end , le dimanche non?
j'y suis passé tard ,pas longtemps mais c’était sympa
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Re: Sunday ride
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