Vraiment sympa!
Faut oser… et ça me donne des idées!
Beau boulot! Et puis elle a du perdre un chouillas de poids!
La selle solo faite maison, je vais faire moi aussi… pour la matrice, je vais utiliser des blocs de mousse dures pour y planter des fleurs. C'est plus fin comme fini, et super facile a raboter sans s'émietter.
Pour les boulons coincés dans la fibre et résine, c'est une bonne idée, mais j'aurais rajouté une rondelle dentelée et un contre boulon de l'autre côté de la fibre de verre, comme ça, moi de risque de glissage au démontage.
Mon idée pour ma selle est la suivante: garder les flancs inox (j'ai une Trident) et les marier avec des flancs plus fins intégrés à la selle solo cafe!
Le tout en une seul morceau. Je vais ainsi garder comment s'accroche la selle devant le reservoir, ET le système de clef pour déshabillage et accès rapide. Le Q de selle aura une loupiote ronde, montée sur le cadre et porte-plaque, et la selle/coque viendra s'arrondir autour, pour un look plus intégré. Mais bon… c'est pô encore fait!
Y me faut 14 mètre carrés de carton, 8 caisses de bières, 2 boites de band-aids… etc…
J'aime bien le "tetris" du sous de selle! Bien vu! Je pense faire la même chose, mais avec un batterie NiCad super légère qui peut se mettre à l'horizontale.
Le pot qui remonte est bien fait aussi, et puis c'est plus homogène pour cette ligne raccourcie. Ça lui donne un look un peu "street fighter"…
La peinture: chapeau! Moi j'aurais abandonné au 18ème ponçage!
QUESTION: que vas tu faire avec le dosseret de selle?
Ponçage, peinture, re-ponçage, ad eternam?
Ou la recouvrir de simili cuir?