réparer des boisseaux

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

olive38
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: réparer des boisseaux

Message par olive38 »

Je prend votre conversation en route désolé...
Retour d'expérience:
J'avais il y a longtemps réparé mes boisseaux au mastic époxy de la marque QUIK STEEL (exemple ici http://www.lacollepro.fr/colles-techniq ... levee.html" onclick="window.open(this.href);return false; bien moins cher que ce que je paye chez mon quincaillé mais bon...) et çà a très bien tenu dans le temps tout est encore en service, pas de décollement ni d'usure rapide, c'est même plus dur que la matière du boisseau. c'était pour combler le jeu autour des aiguilles. C'est tout de même du bricolage "très fin" , j'avais essayé d'en bourrer le maximum entre l'aiguille et le boisseau par petites boulettes succéssives en essayant que çà déborde de l'autre coté et ensuite de tasser avec le clips en tirant l'aiguille, du travaille d'orfèvre quoi, puis remontage des boisseaux dans les carbus pour bien positionner l'aiguille dans l'axe avant le séchage.
Petite précision: j'ai des aiguilles Dinojet (wouah qu'elle horreur!!! :lol: ) qui on un diamètre plus gros que celles d'origines, donc c'est un tout petit peu plus facile.

C'est une impression, mais j'ai l'impression d'avoir avec çà un peu enrayé le procéssus d'usure aiguilles/puits d'aiguille, mais bon c'est une impression je l'ai dit deux fois :) .
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black

Re: réparer des boisseaux

Message par azertoliv »

merci pour ce retour Olivier :super:

Mode Laspalès [ON]

HAaaaa............j'aime bien ça moi les posts qui disent des trucs :lol: :lol: :lol:

Mode Laspalès [OFF]

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Verrouillé