Plus chèr que ça selon toi?jrclubmoto a écrit :pour 1150 e, il faut y aller en courant !!!
Roue libre de démarreur ou pas?
- wmta78
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900
Re: Roue libre de démarreur ou pas?
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Tu peux trouver moins cher jr renseigne toi mieux ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
J'ai du mal à croire que tu trouves moins cher en ile de France.
Il y a qd même env. 10h de main d'œuvre + les pièces.....
Pour baisser la facture et ne pas ouvrir le moteur toi même, tu peux aussi le sortir du cadre chez toi et l'amener chez ton bouclard.
Moteur sur l'établi tu en auras pour 1 ou 2h de main d'œuvre + les pièces.
Il y a qd même env. 10h de main d'œuvre + les pièces.....
Pour baisser la facture et ne pas ouvrir le moteur toi même, tu peux aussi le sortir du cadre chez toi et l'amener chez ton bouclard.
Moteur sur l'établi tu en auras pour 1 ou 2h de main d'œuvre + les pièces.
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
C'est clair que tu réduit la facture si tu apporte directement le moteur.
Parce qu'en un Trophy et un Speed, il y a un écart sensible sur le temps de démontage...
Parce qu'en un Trophy et un Speed, il y a un écart sensible sur le temps de démontage...
-
Ben
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T301 noir de 96 et un zx6r 636 2002 pour la piste
SpeeDayto44 a écrit :C'est clair que tu réduit la facture si tu apporte directement le moteur.
à coup de masse ca doit vite se démonter un trophy....
"On ne vit qu'une fois, mais si on le fait bien, cela suffit"
- SpeeDayto44
1L d'essence et une allumette suffisent...

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est évidement le meilleur truc à faire de déposer son moteur et de l'apporter au mécano
ça réduit grandement le temps de travail , et la facture
et ça évite aussi le remontage à la va vite de certains trucs qui te pourrissent la vie aprés
parce que le gars n'avait pas le temps, et qu'il n'a pas vérifié le boulot de l'apprenti
etc...
ça réduit grandement le temps de travail , et la facture
et ça évite aussi le remontage à la va vite de certains trucs qui te pourrissent la vie aprés
parce que le gars n'avait pas le temps, et qu'il n'a pas vérifié le boulot de l'apprenti
etc...
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
jrclubmoto
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)
J'habite Grenoble, et triumph nouvellement réouvert (repris par la concession Suzuki qui vient aussi de récupérér moto guzzi et aprilia), et avec l'intérêt que le repreneur était aussi l'un des premiers a vendre , et à réparer les triumph quand elles réapparaissait en 92 par là ...
ils les connaissent bien et m'ont annoncé "on part sur minimim 2000 e" ... idem (200 de -) chez des anciens, des mécanos branchés carbus et bi ou tri cylindres plutôt réputés ... c'est les seuls chez qui j'aurai pu faire faire sérieusement près de chez moi... moi j'en ai eu pour 280 e mais j'en ai profité pour changer les joints, des vis pas belles , bougies, boite à air, durites d'origine, ... (jusqu'aux stickers de boite et de résé, par exemple) + 60 e de roue libre ... + une , puis 2 bobines, une membrane, etc etc je compte pas les 2 embouts torcx, et deux ou 3 outils, l'huile, le liquide de refroidissement .... je persiste, ça coûte un peu ....
ils les connaissent bien et m'ont annoncé "on part sur minimim 2000 e" ... idem (200 de -) chez des anciens, des mécanos branchés carbus et bi ou tri cylindres plutôt réputés ... c'est les seuls chez qui j'aurai pu faire faire sérieusement près de chez moi... moi j'en ai eu pour 280 e mais j'en ai profité pour changer les joints, des vis pas belles , bougies, boite à air, durites d'origine, ... (jusqu'aux stickers de boite et de résé, par exemple) + 60 e de roue libre ... + une , puis 2 bobines, une membrane, etc etc je compte pas les 2 embouts torcx, et deux ou 3 outils, l'huile, le liquide de refroidissement .... je persiste, ça coûte un peu ....
- wmta78
- Habitué du forum
Bonjour les Amis,
j'ai réfléchis, après tout ça, je vais donc la mettre en vente pour un bon bricoleur qui lui n'en aura pas pour bien cher.
En effet, si je fais faire les réparations je ne veux pas que la moto me revienne au double de ce que je l'ai payé.
Dommage, car j'adorais cette moto magnifique et très propre, j'avais commencé par la bichonner...
D'après vous, je peux la mettre en vente à quel prix sur LBC?
Merci à tous
j'ai réfléchis, après tout ça, je vais donc la mettre en vente pour un bon bricoleur qui lui n'en aura pas pour bien cher.
En effet, si je fais faire les réparations je ne veux pas que la moto me revienne au double de ce que je l'ai payé.
Dommage, car j'adorais cette moto magnifique et très propre, j'avais commencé par la bichonner...
D'après vous, je peux la mettre en vente à quel prix sur LBC?
Merci à tous
- SpeeDayto44
Avant de donner une estimation, il faudrait nous rafraichir la mémoire concernant le bestiau : détails + photos.

- wmta78
- Habitué du forum
Voici les détails ainsi que des photos.
Triumph 900 Trophy, 1ère MEC mars 1996, kilométrage 38.500, couleur British racing green
Kit chaine, plaquettes, pneus quasi neufs, vidange moteur effectuée à 35.000 km. Moto très propre, aucune fissure ou éclat sur carénage.
Les options que j'ai rajouté: Top case avec feu stop intégré, prise allume cigare, prolongateur de garde boue arrière.
J'ai effectué environ 2.000 km avec.
Quelques photos:
http://imageshack.com/a/img538/5092/FT4rrK.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img673/9293/pWyIAm.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img745/9844/lB0qNA.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img540/9319/K8F6Px.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img673/2138/KqgNbd.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Triumph 900 Trophy, 1ère MEC mars 1996, kilométrage 38.500, couleur British racing green
Kit chaine, plaquettes, pneus quasi neufs, vidange moteur effectuée à 35.000 km. Moto très propre, aucune fissure ou éclat sur carénage.
Les options que j'ai rajouté: Top case avec feu stop intégré, prise allume cigare, prolongateur de garde boue arrière.
J'ai effectué environ 2.000 km avec.
Quelques photos:
http://imageshack.com/a/img538/5092/FT4rrK.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img673/9293/pWyIAm.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img745/9844/lB0qNA.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img540/9319/K8F6Px.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.com/a/img673/2138/KqgNbd.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- wmta78
- Habitué du forum
Malheureusement, Je ne connais personne de qualifié en mécanique moto pour faire ce gros œuvre, autrement c'est sur de sur que je gardais ma belleNanard67 a écrit :![]()
![]()
il doit bien y avoir moyen de trouver quelqu'un qui te fasse cette roue libre à un prix un peu plus abordable quitte à se salir un peu les mains, y'a personne dans ton coin pour t'aider ????
- SpeeDayto44
Moteur gris à trappe sur un Trophy de 96 ? 
- wmta78
- Habitué du forum
Il n'y-a pas de trappe sur ce modèle de 96
- SpeeDayto44
Les fonderies à trappe ont disparue en 94/95.
Mais sur l'avant dernière photo, vue coté droit de la moto, on voit bien la trappe de roue libre.
Mais sur l'avant dernière photo, vue coté droit de la moto, on voit bien la trappe de roue libre.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
elle est bien belle cette Trophy!
y a plus de trappe de roue libre en 96 , Luc ! voyons
(je viens d'agrandir la tof et
)
mais avec un kilométrage aussi faible, même si tu fais pas et que tu balances plus de 1200 balles dedans, ça vaut le coup
ça te fais une super bécane trés fiable et nickel
je doute qu'avec le prix que tu pourrais en tire tu puisse acheter autre chose de valab.
y a plus de trappe de roue libre en 96 , Luc ! voyons
(je viens d'agrandir la tof et
mais avec un kilométrage aussi faible, même si tu fais pas et que tu balances plus de 1200 balles dedans, ça vaut le coup
ça te fais une super bécane trés fiable et nickel
je doute qu'avec le prix que tu pourrais en tire tu puisse acheter autre chose de valab.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart