moteur qui semble s'étouffer.. résolu, ne s'étouffe plus !!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Re: moteur qui semble s'étouffer

Message par dom »

tu parles de guidonnage même à basse vitesse ..... je pense qu'il faut que tu ailles regarder du coté de ton pneu avant ..... tu as dit que tu as acheté la moto avec les pneus à plat .... le structure du pneu a du en prendre un coup .... :shock: :shock: :shock:

sinon, pour le reste, c'est du classique ... bobine, roue libre ..... une fois tout ça refait et ta moto en état, tu auras la banane sous le casque en roulant ... et l'avantage, tu commenceras à la connaitre ....
Par exemple, l'autre jour, je sors du boulot avec le Sprint Sport, je fais 300 m et paf, je tombe en panne ..... pas même une once d'inquiétude, je savais la durite de dépression "fragile" .... le temps de mettre le robinet d'essence en position PRI et hop, c'est reparti ... en arrivant à la maison, 10 minutes, le temps de trouver une durite,de démonter la durite en place complètement pincée au niveau du cadre (durite trop molle) la panne était résolue... c'est l'avantage de connaitre sa brêle sur le bout des doigts ....
Le jaune, c'était trop .....
jrclubmoto
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Message par jrclubmoto »

oui, et tu peux même ajouter "avec l'aide des copains" !!! tu m'as sacrément dépanné et soutenu, purée... à un moment, j'en pouvais plus !..
J'suis pas près d'oublier le coup de la vis du capteur , le coup de fil de Merlin l'Enchanteur :super: , carrément magique !!!
J'ai un regret, c'est de ne pas avoir fait mon jeux aux soupapes, j'ai pris peur devant l'ampleur du chantier total, avec trop de choses à mémoriser.
Mais t'as raison, c'est classe de connaître sa brêle, je dirais même que tu as une relation très différente ensuite, avec ta machine ... :love2:
Bon, ça m'a un peu coûté un œil, mais moins que chez un garagiste!!! et sûrement pas plus mal !!!
J'attends ce jour bobine et bougie que Trimax a expédié ce vendredi... et je vais savoir si j'ai enfin une moto qui fonctionne !! c'est un peu lourd elle n'a jamais bien tourné depuis l'achat le 31 juillet... j'ai fait à peine 2000 kms (compris le retour de Paris)
Je viens de remettre dans l'ordre l'historique de ma moto et il n'y a aucune trace de contrôle du jeux des soupapes?.. en dehors, j'espère , de la pose d'un nouveau moteur, donc le jeux à entre 10 et 15 000 kms... faut que j'aille voir ça, je roule beaucoup (en principe!?) puis je dois faire un spi de fourche (donc les 2), puis liquide de frein (on dirait du ketchup !!) et plaquettes, et enfin ces pneus, pas trop usés mais tout secs (depuis 5 ans sur la moto) .... et voilà !
Quelques bricoles pour la personnaliser encore (selle, garde-boue, ...) pour cela y faut que je vende ma r80 , il ne lui manque plus qu'une selle...
... en attendant le facteur .... !
jrclubmoto
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Message par jrclubmoto »

dom a écrit :tu parles de guidonnage même à basse vitesse ..... je pense qu'il faut que tu ailles regarder du coté de ton pneu avant ..... tu as dit que tu as acheté la moto avec les pneus à plat .... le structure du pneu a du en prendre un coup .... :shock: :shock: :shock:

sinon, pour le reste, c'est du classique ... bobine, roue libre ..... une fois tout ça refait et ta moto en état, tu auras la banane sous le casque en roulant ... et l'avantage, tu commenceras à la connaitre ....
Par exemple, l'autre jour, je sors du boulot avec le Sprint Sport, je fais 300 m et paf, je tombe en panne ..... pas même une once d'inquiétude, je savais la durite de dépression "fragile" .... le temps de mettre le robinet d'essence en position PRI et hop, c'est reparti ... en arrivant à la maison, 10 minutes, le temps de trouver une durite,de démonter la durite en place complètement pincée au niveau du cadre (durite trop molle) la panne était résolue... c'est l'avantage de connaitre sa brêle sur le bout des doigts ....
Donc, oui effectivement, le pneu est sec, et j'ai un spi qui fuit !!!!
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

t'as raison, fallait pas tout faire en même temps ..... le jeu aux sous papes, c'est important mais t'avais un tas de trucs à faire avant ....
aussi je fais un truc après l'autre, faut pas tout mélanger ....

Autre chose, un spi mort, ça fait pas guidonner ....
jrclubmoto
Habitué du forum

Message par jrclubmoto »

Bon ben voilà, j'ai mis des bougies neuves, changé la bobines, et fait faire une synchro, ... enfin TOUT BAIGNE !! ça marche !!!
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

:bravo: :super:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Chicboy
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Message par Chicboy »

:bougie: :olla: :bougie: :musique1: :bougie:
Image
jrclubmoto
Habitué du forum

Re: moteur qui semble s'étouffer.. résolu, ne s'étouffe plus

Message par jrclubmoto »

j'ai entendu dire que la vie n'était qu'un étenernel recommencement !... mais c'est un recommencement rapproché et qui commence à me courrir ...
ben voilà, j'ai trouvé, même si ce n'est pas décellable à l'ohmètres, ma bobine 3 est quasi morte !!! à moins qu' un pbm l'empeche de bien fonctionné mais quoi ?? en démontant tout ça, le lendemain (aujourd'hui), immende flaque d'essence sous le réservoir avec une poignée de robinet d'essence sur On !!! membrane fichue, autre ?? quoi ??? en tous cas, si quelqu'un a une bobine qui s'embete au garage ... help me !!!
Renaud42
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991

Message par Renaud42 »

En cas de problème de bobinette tirer la chevillette :jesors:
Sois belle et T3
jrclubmoto
Habitué du forum

Message par jrclubmoto »

:mdr4:

:mdr3:
jrclubmoto
Habitué du forum

Message par jrclubmoto »

bobine 3 changée, membrane neuve et... ça roule très fort, quel pied !!
dom

Message par dom »

Ben voilà, bienvenue dans le monde du T3 :cheers2:

Avant de rouler très fort, tu penseras à changer tes pneus ........ ;) ;) ;)
jrclubmoto
Habitué du forum

Message par jrclubmoto »

Le pneu arriere est parfait, c'est l'avant qui se déforme à l'usure et a atteint les témoins d'usure depuis un moment !? j'y vais bientôt...
et en espérant retrouver les même Dunlop ...
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

jrclubmoto a écrit :oui, et tu peux même ajouter "avec l'aide des copains" !!! tu m'as sacrément dépanné et soutenu, purée... à un moment, j'en pouvais plus !..
J'suis pas près d'oublier le coup de la vis du capteur , le coup de fil de Merlin l'Enchanteur :super: , carrément magique !!!
Ouaip, moi aussi il m'a bien aidé Dom, avec sa pièce magique qui arrive par la poste.
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

SpeeDayto44 a écrit :Un circuit de starter bouché, c'est assez chiant à nettoyer.
Avec une bombe de dégraissant sec pour freins ça tombe tout seul
Verrouillé