900 Trident 93 en cafra!!!
- Heross
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR. - Localisation : Sud Etampes 91
Re: 900 Trident 93 en cafra!!!
La tige position basse n'irait pas avec la position haute, comment ça ce pourrait?
Bon faut que je démonte pour en être sur quoi!!!!
Bon faut que je démonte pour en être sur quoi!!!!
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Euh.. à vue d’œil je dirais que tu as la tige longue.. je ne vois pas l'écrou à la sortie du maitre cylindre.. ça ressemble plus au modèle à sortie longue..
Possible qu'il s'agisse d'une tige longue (mal ?) raccourcie
Possible qu'il s'agisse d'une tige longue (mal ?) raccourcie

- Heross
- Pilier de bar
Ah oui c'est ce que je regardais, sur la courte il me semblait voir un écrou coté MC et moi j'en ai pas.
C'est surement ça, ça doit être une courte.
Car j'en ai une autre en court et c'est la même taille mais en mieux.
Bon le temps d'avoir une tige longue avec Max, je remet tout en position basse.
Ensuite faudrait que je trouve a essayer un modèle avec position haute mais correctement posée voir si je suis a l'aise ou pas.
C'est surement ça, ça doit être une courte.
Car j'en ai une autre en court et c'est la même taille mais en mieux.
Bon le temps d'avoir une tige longue avec Max, je remet tout en position basse.
Ensuite faudrait que je trouve a essayer un modèle avec position haute mais correctement posée voir si je suis a l'aise ou pas.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Bon Heross, excuse moi mais, soit tu fais un cafra, soit tu fais une basique arrangée.
La basique arrangée c'est bien : Confortable, pratique, tu peux emmener Madame chercher son colis 3 suisses à la poste et tout le monde te dira que tu as une jolie moto.
Ou bien tu fais un "cafra", c'est ce que semble indiquer le titre de ton post.
Rappelons que le "café racer" fait une course d'un pub à un autre.
Chaque fois que je viens ici, j'espére un début de toréfaction et j'arrive devant une ... machine à café.
Je te propse donc de renommer ton post, ou bien de te mettre au boulot.
(je dis ça pour te motiver, avec toute ma sympathie)
(sympathie for the devil
)

La basique arrangée c'est bien : Confortable, pratique, tu peux emmener Madame chercher son colis 3 suisses à la poste et tout le monde te dira que tu as une jolie moto.
Ou bien tu fais un "cafra", c'est ce que semble indiquer le titre de ton post.
Rappelons que le "café racer" fait une course d'un pub à un autre.
Chaque fois que je viens ici, j'espére un début de toréfaction et j'arrive devant une ... machine à café.
Je te propse donc de renommer ton post, ou bien de te mettre au boulot.
(je dis ça pour te motiver, avec toute ma sympathie)
(sympathie for the devil
Qui trop se hâte reste en chemin.
- Heross
- Pilier de bar
Je t'excuse Felix
Je veut faire un cafra mais je le fais dans le temps et le budget que j'ai, donc au fur et à mesure.
Dans l'esprit il y à le compteur, qui va arriver d'ici peut ( il me manque que la prise pour le monter).
La selle a faire faire, mais c'est un petit budget quand même.
Surtout que c'est ma seul moto " routière" donc je ne raccourci pas l’arrière pour le moment, je ferais donc une bi place. Mais ça ne change rien au look cafra.
Le soucis avec les commandes, qui vont dans le style cafra, quoique, c'est comme je suis grand je ne veut pas être léser sur la conduite.
Les commandes basses ne sont pas un frein au mode cafra quand même?
J'ai plein d'idée et de projet pour elle mais je ne peut pas tous faire en même temps.
Je pense que cet hiver je ferais les grosse modifs car la je roule un peu avec quand même.
Pour toi qu'est ce qui ne va pas dans ce que je fais, voir dans mes réflexion ce que je pourrais changer?
Je veut faire un cafra mais je le fais dans le temps et le budget que j'ai, donc au fur et à mesure.
Dans l'esprit il y à le compteur, qui va arriver d'ici peut ( il me manque que la prise pour le monter).
La selle a faire faire, mais c'est un petit budget quand même.
Surtout que c'est ma seul moto " routière" donc je ne raccourci pas l’arrière pour le moment, je ferais donc une bi place. Mais ça ne change rien au look cafra.
Le soucis avec les commandes, qui vont dans le style cafra, quoique, c'est comme je suis grand je ne veut pas être léser sur la conduite.
Les commandes basses ne sont pas un frein au mode cafra quand même?
J'ai plein d'idée et de projet pour elle mais je ne peut pas tous faire en même temps.
Je pense que cet hiver je ferais les grosse modifs car la je roule un peu avec quand même.
Pour toi qu'est ce qui ne va pas dans ce que je fais, voir dans mes réflexion ce que je pourrais changer?
Modifié en dernier par Heross le 17 sept. 2014, 15:36, modifié 1 fois.
- felix
Heross a écrit :Je t'excuse Louis![]()
D'abord Louis c'est le chef et c'est pas moi. Quoi que j'aime bien ce prénom, à cause de Blériot
Bon, reprenons depuis le début.
Tu as une moto Anglaise et tu vas au pub à Brighton. Sur la route tu te fais doubler par une horde de Ton Up Boys badgés Ace Café et quand tu arrives longtemps après eux, ils te regardent en gloussant. Pouf pouf pouf.
Enervé tu rentres chez toi et tu t'enfermes dans le garage. Toi aussi tu vas avoir un Café Racer ! Tu mets la radio, BBC one, et tu réfléchis en buvant une pinte.
Qu'est ce qu'il faut faire pour transformer cette sympathique moto en bête de course ?
Mettre des diodes ?
Donc voilà.
Je comprends ton problème de temps et d'argent. Mais tu dépenses en passant à côté de l'essentiel : tu dois essayer de gagner du poids et de la vitesse en gardant du style.
- Heross
- Pilier de bar
Prénom rectifié, je lisais en parallèle un autre sujet ou y avait Louis
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d’alléger et le style. Ce que je compte faire, tout l’arrière sera enlevé pour mettre qu'une selle. Ça ressemblera déjà plus à un cafra.
Mais pour le moment je m'attaque aux choses que je peut faire et qui me permette de rouler.
J'ai déjà le compteur dans le garage ce qui allégera pas mal la ligne. J'ai prévu des soufflet ( pour moi ça va avec, chacun son avis) un gb avant de truxton ( ou je devrais faire la fixation moi même).
La selle je sais que je vais en avoir pour 300€ environ donc pour le moment c'est chaud, et c'est cet accessoire qui fait beaucoup au style ( sauf si je me trompe).
Pour la puissance, les carbus sont déjà modifiés et le scônes montés, elle avance très bien. je vais faire une synchro très prochainement pour rectifier certaines choses tout de même, mais de ce côté la c'est plus que raisonnable.
La je suis sur la conduite et je ne me sens vraiment pas bien dessus, donc je remet en origine pour voir.
Si j'ai l'occasion d'essayer un modèle en position haute et que ça me va, je changerais.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d’alléger et le style. Ce que je compte faire, tout l’arrière sera enlevé pour mettre qu'une selle. Ça ressemblera déjà plus à un cafra.
Mais pour le moment je m'attaque aux choses que je peut faire et qui me permette de rouler.
J'ai déjà le compteur dans le garage ce qui allégera pas mal la ligne. J'ai prévu des soufflet ( pour moi ça va avec, chacun son avis) un gb avant de truxton ( ou je devrais faire la fixation moi même).
La selle je sais que je vais en avoir pour 300€ environ donc pour le moment c'est chaud, et c'est cet accessoire qui fait beaucoup au style ( sauf si je me trompe).
Pour la puissance, les carbus sont déjà modifiés et le scônes montés, elle avance très bien. je vais faire une synchro très prochainement pour rectifier certaines choses tout de même, mais de ce côté la c'est plus que raisonnable.
La je suis sur la conduite et je ne me sens vraiment pas bien dessus, donc je remet en origine pour voir.
Si j'ai l'occasion d'essayer un modèle en position haute et que ça me va, je changerais.
- inkmixer
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 1995 Trident 900 Cafe Racer. 2005 Sprint ST 1050.
Cafe Racer… le chant d'une sirène qui envoute…
Moi, je suis un peu comme Heross: j'ai fait les premières modifs, actualisé la moto avec qques accessoires LED et alu un peu partout, ressorts de fourche, compteur TnT (pas encore installé), pots (pas encore achetés), etc…
Tout se fait en étapes, simplement par manque de temps, d'outillage et de cash.
Heroos tâtonne. Je tâtonne… faut dire les choses comme elles sont: y'a que les mecs pleins de fric qui se fabriquent des cafe racer de magazine! Y'a qu'a voir le prix des accessoires haut de gamme, sans compter les pièces custom et selles cuir sur-mesures!
Et puis, l'été, c'est pas fait pour bosser sur une moto… c'est fait pour lui en faire chier au maximum, d'un pub à un autre, et montrer aux ton-up boys du 16ème que le style de la moto n'a rien a voir avec la performance de son pilote… la preuve, j'ai scotché une GSXR 1000 dernier modèle récemment dans des virolos… le rascal m'a fait comprendre qu'il avait 2x plus de puissance en ligne droite…
Allez. bon courage, et dés que je fais d'autres modifs, j'envois des tofs!
ciao

Moi, je suis un peu comme Heross: j'ai fait les premières modifs, actualisé la moto avec qques accessoires LED et alu un peu partout, ressorts de fourche, compteur TnT (pas encore installé), pots (pas encore achetés), etc…
Tout se fait en étapes, simplement par manque de temps, d'outillage et de cash.
Heroos tâtonne. Je tâtonne… faut dire les choses comme elles sont: y'a que les mecs pleins de fric qui se fabriquent des cafe racer de magazine! Y'a qu'a voir le prix des accessoires haut de gamme, sans compter les pièces custom et selles cuir sur-mesures!
Et puis, l'été, c'est pas fait pour bosser sur une moto… c'est fait pour lui en faire chier au maximum, d'un pub à un autre, et montrer aux ton-up boys du 16ème que le style de la moto n'a rien a voir avec la performance de son pilote… la preuve, j'ai scotché une GSXR 1000 dernier modèle récemment dans des virolos… le rascal m'a fait comprendre qu'il avait 2x plus de puissance en ligne droite…
Allez. bon courage, et dés que je fais d'autres modifs, j'envois des tofs!
ciao

– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
People who think by the inch and talk by the yard deserve to be kicked by the foot.
– – – – - -
Il vaut mieux se taire et passer pour un con, que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
– – – – - -
- Heross
- Pilier de bar
C'est tout à fait ça.
Je tâtonne et j'apprend à connaitre la belle, puis comme il fait beau je profite de la conduite et du super moteur.
Bientôt l’automne et la je pourrais faire les grosse modifs qui vont la paralyser un moment.
- felix
Moi même j'ai commencé par virer les catadioptres, puis j'ai coupé la bavette.
Après jai fait une chute en essayant de faire l'extérieur à un 748, du coup j'ai acheté des pots Mécatwin et des petits clignots.
Qui dit pots dit carburation, et puis des cornets.
Elle était belle, et puis je l'ai serré.
Mais c'était y a longtemps.

Après jai fait une chute en essayant de faire l'extérieur à un 748, du coup j'ai acheté des pots Mécatwin et des petits clignots.
Qui dit pots dit carburation, et puis des cornets.
Elle était belle, et puis je l'ai serré.
Mais c'était y a longtemps.
- Heross
- Pilier de bar
Messieurs qui connaissent bien les T3, je voudrais savoir si la ligne d'origine est bridé en terme d'évacuation déja?
Et pour les silencieux, j'ai pour le moment des Louis.De , j'aime beaucoup le style mais je trouve qu'il ne rendent pas assé le son et la puissance du T3.
Par quoi je pourrais les remplacer, en essayant de pas me ruiner trop?
Les Mecatwin on va me dire, mais je pense pas avoir le budget pour ça.
Est ce que des Truxthon irais dessus, car ils sont similaires et les bruit ronronne bien.
Vu que le temps ce gatte, j'ai démontée la belle et recommencer les modifs.
Cale pied en origine, j'ai réussi a démonté la tige et le circlips dessus, qui faisait la gueule. J'ai remis un coup de jeune la dedans.
Je passe ensuite au compteurs TnT et le support.
Puis j'irais voir le sellier qu'il me fasse une belle selle sur mesure
Du coup je réfléchis toujours sur comment je vais cacher la batterie, soit un porte numéro que je personnaliserais ( j'ai déjà l'idée).
Soit un cache sur mesure en fibre, mais je ne sais pas faire ça, car j'ai bien envie d’intégré le robinet qui est pas jojo.
Et pour les silencieux, j'ai pour le moment des Louis.De , j'aime beaucoup le style mais je trouve qu'il ne rendent pas assé le son et la puissance du T3.
Par quoi je pourrais les remplacer, en essayant de pas me ruiner trop?
Les Mecatwin on va me dire, mais je pense pas avoir le budget pour ça.
Est ce que des Truxthon irais dessus, car ils sont similaires et les bruit ronronne bien.
Vu que le temps ce gatte, j'ai démontée la belle et recommencer les modifs.
Cale pied en origine, j'ai réussi a démonté la tige et le circlips dessus, qui faisait la gueule. J'ai remis un coup de jeune la dedans.
Je passe ensuite au compteurs TnT et le support.
Puis j'irais voir le sellier qu'il me fasse une belle selle sur mesure
Du coup je réfléchis toujours sur comment je vais cacher la batterie, soit un porte numéro que je personnaliserais ( j'ai déjà l'idée).
Soit un cache sur mesure en fibre, mais je ne sais pas faire ça, car j'ai bien envie d’intégré le robinet qui est pas jojo.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
OUI la ligne d'origine hormis les premiers modèles chromés est bridée, soudure à l'entrée du collecteur à fraiser, après ça demande un autre matos pour ouvrir et refaire plus de passage des gaz au niveau du tube ( H ) qui relie les 2 collecteurs sous l'arrière du moteur.
Pour les silencieux Louis, il y a moyen de les rendre plus vivant en perçant la dernière chambre et un trou de fuite (petit diamètre 2mm)dans le contre cone.

Pour les silencieux Louis, il y a moyen de les rendre plus vivant en perçant la dernière chambre et un trou de fuite (petit diamètre 2mm)dans le contre cone.
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
On peut moduler le Ø principal.
Je conseille de commencer par un Ø5 et d'augmenter petit à petit.
Et pourquoi Ø13 mm ?
Parce que c'est le Ø de forêt standard le plus grand qui se monte sur une perceuse à main standard...
Sinon, on peut appliquer la méthode dites de "à l'Illinoise" : un bon coup de barre à mine et roule ma poule.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
La barre à mine de Loire-Atlantique....
...ça fait un peu acteur X ça Luc

j'ai fais le violent aussi sur ma première moto ,et bin....elle avait un beau bruit de merde après ça
j'étais dégouté

j'ai fais le violent aussi sur ma première moto ,et bin....elle avait un beau bruit de merde après ça
Modifié en dernier par ERIC T3 le 09 oct. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- inkmixer
- Pilier de bar
Salut tout le monde! Pas eu trop le temps ces temps-ci de trainer dans le salon de barjots!
Moi aussi Heross, la fin de saison approche, et les modifs vont redémarrer!
En attendant, voici 2 photos prises hier!
Ma grande vient de passer ses 30000 miles! Soit 48280kms!
Et comme vous pouvez le voir, ma vitesse en km/h est approximative entre 60 et 120!
C'est un peu pour ça que j'ai moi aussi un compteur TnT que je vais bientôt installer.
Elle ronronne bien pour son âge et kilométrage. Je lui ai percé les pots ce printemps, et avec la boite à air ouverte, on l'entends bien dans mon quartier. Mes nouveaux pots seront des Delkevic carbone (eBay: noël arrive!)
Et puis, fabrication d'une selle mono en fibre avec phare intégré, type nouvelle Norton Cafe.
Mais ça, c'est pour cet hiver!
Sinon j'ai un pote qui va me faire un garde boue avant en carbone, alors je vais essayer de me faire un saut-vent en carbone aussi… enfin… on verra, je vous tiens au jus si je peux faire un truc décent et un moule pour en faire une petite série.
a +

Moi aussi Heross, la fin de saison approche, et les modifs vont redémarrer!
En attendant, voici 2 photos prises hier!
Ma grande vient de passer ses 30000 miles! Soit 48280kms!
Et comme vous pouvez le voir, ma vitesse en km/h est approximative entre 60 et 120!
C'est un peu pour ça que j'ai moi aussi un compteur TnT que je vais bientôt installer.
Elle ronronne bien pour son âge et kilométrage. Je lui ai percé les pots ce printemps, et avec la boite à air ouverte, on l'entends bien dans mon quartier. Mes nouveaux pots seront des Delkevic carbone (eBay: noël arrive!)
Et puis, fabrication d'une selle mono en fibre avec phare intégré, type nouvelle Norton Cafe.
Mais ça, c'est pour cet hiver!
Sinon j'ai un pote qui va me faire un garde boue avant en carbone, alors je vais essayer de me faire un saut-vent en carbone aussi… enfin… on verra, je vous tiens au jus si je peux faire un truc décent et un moule pour en faire une petite série.
a +

– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
- inkmixer
- Pilier de bar
Bah… hier, je l'ai poussée à 130 mp/h.Renaud42 a écrit :180 MPH? Il est mytho ce compteur
"Je ne suis pas en excès de vitesse, Mr l'agent, je me qualifie!"…
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
– – – – - -
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
180 mph , oui c'est mytho
tout comme les 320 marqué sur nos compteurs en km!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Renaud42
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Vous avez 320 sur vos T3? Déjà 240 sur le tigre je trouvais ça gros.
130MPH sur autoroute allemande j'espère, sinon c'est inqualifiable Môssieu
130MPH sur autoroute allemande j'espère, sinon c'est inqualifiable Môssieu
Sois belle et T3
- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Ben quoi?frédégaz a écrit :![]()
![]()
![]()
180 mph , oui c'est mytho
tout comme les 320 marqué sur nos compteurs en km!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!