bobine d'allumage résolu

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
jrclubmoto
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

bobine d'allumage résolu

Message par jrclubmoto »

Quelqu'un peut-il me décrire les symptômes d'une bobine d'allumage qui flanche, y compris s'il peut y avoir également des effets sur le moteur, les collecteurs, etc.. ?
Hier, j'ai cru arrivé en fond de cuve, mais après seulement 23 kms sur la réserve, j'ai tiré un peu mais quand même, j'ai trouvé ça un peu surprenant...
J'ai remis 10 litres (pas trop au cas ou une nouvelle p... de panne arriverait :fache: )
Ce matin, petit tour de 6/8 kms et ... comme une panne d'essence, le moteur comme un double bruit (au niveau sonore).... il me restait 500 m, j'ai rentré la moto... :(
ùmerci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par jrclubmoto le 20 oct. 2014, 21:40, modifié 1 fois.
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: bobine d'allumage

Message par motocyclu »

souvent , ça ratatouille en bas régime , ou tu démarres sur deux pattes ....puis trois , puis un jour tu resteras sur deux , ralenti instable ....
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
jrclubmoto
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Message par jrclubmoto »

si quelqu'un vend une bobine.. 06 72 01 13 22
merci
jrclubmoto
Habitué du forum

Message par jrclubmoto »

bobine trouvé.. moto rouler .... :siffle:
Verrouillé