je le fait une a 2 fois par ans sur toutes mes serrures
Réservoir qui ne chante.. plus !! résolu
- Pet
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive
Re: Réservoir qui chante..
Elle le faisait depuis 14 ans, un jour j ai mis du WD40 car le loquet du bouchon ne revenait pas tout seule, et depuis elle se repose en silence. Comme çà sa copine peut
tranquillement.
.
Coffee or not Coffee? 

- KDlili
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : j'en suis a ma 2eme dayto 1994, et 1 sprint 1995.
je pense que street996 a tout a fait raison, dans certains cas c'est :"allez on y retourne"
et dans d'autre cas c'est "merci pour cette bonne bourre"
je délire en fait
, c'est juste une excuse pour pouvoir leurs répondre quand elles me parle. 
je délire en fait
, c'est juste une excuse pour pouvoir leurs répondre quand elles me parle. les incultes disent que: "a triumph sans fuite, c'est moteur sans huile"
et moi je dis que se sont des incultes, et pis c'est tout!!!!
et moi je dis que se sont des incultes, et pis c'est tout!!!!
- bobkermor
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
KDlili a écrit :je pense que street996 a tout a fait raison, dans certains cas c'est :"allez on y retourne"et dans d'autre cas c'est "merci pour cette bonne bourre"
![]()
je délire en fait, c'est juste une excuse pour pouvoir leurs répondre quand elles me parle.
-
jrclubmoto
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)
j'ai eu l'occasion d'essayer un autre bouchon d'occasion (25 euros), il ne chante - pour l'instant - plus, et la moto re fonctionne normalement !!!
Le dernier de mes soucis était là..!
Le dernier de mes soucis était là..!
- Renaud42
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991
Re: Réservoir qui ne chante.. plus !! résolu
Ma Tiger chantait, ou plutôt gémissait, à intervalles réguliers dans le garage et par ailleurs je tombais en panne d'essence avec le plein (redémarrait après qq minutes).
Après diverses tentatives infructueuses sur le robinet d'essence (j'avais encore celui à dépression) j'ai finalement redémonté le bouchon d'essence une nouvelle fois.
J'ai eu l'inspiration d'enlever le gras qu'il y avait sur les clapets caoutchouc et depuis je n'ai plus de pannes d'essence et le tigre ne gémit plus.
J'ai perdu au premier démontage les microscopiques ressort et bille mais pas grave ils ne servent presque à rien... (à maintenir le clapet de la serrure ouvert).
Dommage d'avoir à subir cet ustensile inutilement compliqué alors que j'étais revenu du Tiger injection vers le Tiger carbus pour la rusticité de la bête ...
A propos de rusticité, bien qu'ayant monté un résé de Daytona sur la Tiger j'ai préféré conserver le principe du robinet d'essence sans dépression. Pour cela j'ai trouvé un robinet de Yamaha XS 650 neuf en Belgique (Heiden Tuning) sur lequel je n'ai eu qu'à limer 0.5mm sur les deux trous de fixation pour passer de l'entraxe 44mm à 45 (ou l'inverse je me rappelle plus). Le robinet de Tiger entraxe 35mm ne se monte pas sur le Résé Daytona.
Après diverses tentatives infructueuses sur le robinet d'essence (j'avais encore celui à dépression) j'ai finalement redémonté le bouchon d'essence une nouvelle fois.
J'ai eu l'inspiration d'enlever le gras qu'il y avait sur les clapets caoutchouc et depuis je n'ai plus de pannes d'essence et le tigre ne gémit plus.
J'ai perdu au premier démontage les microscopiques ressort et bille mais pas grave ils ne servent presque à rien... (à maintenir le clapet de la serrure ouvert).
Dommage d'avoir à subir cet ustensile inutilement compliqué alors que j'étais revenu du Tiger injection vers le Tiger carbus pour la rusticité de la bête ...
A propos de rusticité, bien qu'ayant monté un résé de Daytona sur la Tiger j'ai préféré conserver le principe du robinet d'essence sans dépression. Pour cela j'ai trouvé un robinet de Yamaha XS 650 neuf en Belgique (Heiden Tuning) sur lequel je n'ai eu qu'à limer 0.5mm sur les deux trous de fixation pour passer de l'entraxe 44mm à 45 (ou l'inverse je me rappelle plus). Le robinet de Tiger entraxe 35mm ne se monte pas sur le Résé Daytona.
Sois belle et T3