Démarre, démarre pas ?
-
PYves
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint ST 955
Speed Triple 900
Démarre, démarre pas ?
Bonjour,
J'ai peu l'occasion d'utiliser ma moto et, à chaque fois que je souhaite l'utiliser, c'est un peu la loterie.
En effet, cette belle T301 est assez joueuse ...
Elle a tourné pour la dernière fois il y a deux semaines et le démarrage avait déjà été laborieux. Le démarreur tourne bien, entraîne le moteur qui s'ébroue de temps en temps mais ne met pas forcément en route. En insistant un peu, elle avait donc démarré et, ensuite, a parfaitement fonctionné.
Ce w-e, elle n'a rien voulu savoir, un petit ébrouement et puis rien. Je n'ai pas insisté et suis rentré penaud avec mon casque sous le bras. Remarque, j'aurais pu le garder sur la tête pour masquer ma frustration.
Avez-vous quelques pistes sur lesquelles me guider ?
Je pourrais changer préventivement la batterie qui s'essouffle tout de même et dont je ne connais pas l'âge.
Merci,
PYves
J'ai peu l'occasion d'utiliser ma moto et, à chaque fois que je souhaite l'utiliser, c'est un peu la loterie.
En effet, cette belle T301 est assez joueuse ...
Elle a tourné pour la dernière fois il y a deux semaines et le démarrage avait déjà été laborieux. Le démarreur tourne bien, entraîne le moteur qui s'ébroue de temps en temps mais ne met pas forcément en route. En insistant un peu, elle avait donc démarré et, ensuite, a parfaitement fonctionné.
Ce w-e, elle n'a rien voulu savoir, un petit ébrouement et puis rien. Je n'ai pas insisté et suis rentré penaud avec mon casque sous le bras. Remarque, j'aurais pu le garder sur la tête pour masquer ma frustration.
Avez-vous quelques pistes sur lesquelles me guider ?
Je pourrais changer préventivement la batterie qui s'essouffle tout de même et dont je ne connais pas l'âge.
Merci,
PYves
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Re: Démarre, démarre pas ?
Oui batterie !! Attention à ne pas trop forcer avec une batterie à plat sous peine d’abîmer la roue libre de démarreur !
ça plus un jeu aux soupapes un peu juste peut être ?
ça plus un jeu aux soupapes un peu juste peut être ?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Tu démarres sur la béquille latérale ? Si oui, replies la béquille et regarde si elle démarre. Si oui, c'est le relais de béquille qui déconne ! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
et aussi SI TU METS LE STARTER , NE TOUCHE PAS A LA POIGNEE DE GAZ , et embraye aussi à chaque fois .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
En gros, ça peut provenir d'un tas de truc à la con ..... mais perso, j'opterais pour un souci d'alimentation .... voir, en effet, à une batterie un peu juste .... donc, gaffe à ta roue libre ....
sinon, je peux t'en débarasser .....

sinon, je peux t'en débarasser .....
Le jaune, c'était trop .....
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
200€

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
PYves
Speed Triple 900
Le démarreur tournant, ce ne peut pas être le contacteur de béquille. Et, forcément, je débraye.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Voilà la méthode que j'applique, afin de préserver le démarreur, la batterie, mais aussi d'éviter de noyer la brêle et de démonter tout le binz.
Lors d'une remise en route après une période d'arrêt un peu longue, il est nécessaire de passer le robinet sur la position [PRI] (arrivée du carburant par gravité) afin de regarnir les cuves des carbus.
Il faut laisser sur cette position environ 3 à 4 minutes.
Ensuite on peut procéder à la mise en route.
Bien sûr ne pas oublier de recommuter le robinet sur la position [ON] (ouverture par dépression).
Un chargeur type "Optimate" est utile en entretient batterie pour les arrêts prolongés.
A+oliV
Lors d'une remise en route après une période d'arrêt un peu longue, il est nécessaire de passer le robinet sur la position [PRI] (arrivée du carburant par gravité) afin de regarnir les cuves des carbus.
Bien sûr ne pas oublier de recommuter le robinet sur la position [ON] (ouverture par dépression).
Un chargeur type "Optimate" est utile en entretient batterie pour les arrêts prolongés.
A+oliV
- Louis
- Administrateur du site
Eh, non tu te trompes !PYves a écrit :Le démarreur tournant, ce ne peut pas être le contacteur de béquille. Et, forcément, je débraye.
-
PYves
Speed Triple 900
Louis a écrit :Eh, non tu te trompes !PYves a écrit :Le démarreur tournant, ce ne peut pas être le contacteur de béquille. Et, forcément, je débraye.Le contacteur de béquille coupe le CDI, mais le démarreur tourne. C'est le contacteur d'embrayage qui coup le démarreur !
Je l'ai expliqué ici : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 74#p119474" onclick="window.open(this.href);return false;
ouh que c'est vicieux
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
c'est Anglais!

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Louis
- Administrateur du site
N'est il pas ? 
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Ca veut dire quoi un peu longue ? jour/semaine/mois ?azertoliv a écrit :Voilà la méthode que j'applique, afin de préserver le démarreur, la batterie, mais aussi d'éviter de noyer la brêle et de démonter tout le binz.
A+oliV
Est ce que en utilisant sa machine quotidiennement, on doit passer par le PRI ?
Vu mes ergots du robinet sont cassés pour le moment je n'ai pas le choix que de rester sur On
Ma batterie a 3 ans dont 1.5 en entretien avec Cteck.. durée de vie d'une batterie bien entretenue ?

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Je dirais mois.
Perso 1 semaine c'est OK mais 2 semaines sans roulotter et Madame commence à faire des caprices... rien de méchant mais au lieu de craquer au 1er coup elle s'y reprend à 2 fois.
Perso 1 semaine c'est OK mais 2 semaines sans roulotter et Madame commence à faire des caprices... rien de méchant mais au lieu de craquer au 1er coup elle s'y reprend à 2 fois.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
si ça dort pas dehors, il faut la faire péter au moins une fois par mois
au delà , à la longue, ça merdoie
au delà , à la longue, ça merdoie
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Pareil.jack2jack a écrit :Je dirais mois.
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Ah ça rassure^^
Pour le moment il n'y a pas de signe de faiblesse..
Euh je viens de vérifier mes factures la batterie a 4 ans et 1 mois.. changement préférable ?Chicboy a écrit : Ma batterie a 3 ans dont 1.5 en entretien avec Cteck.. durée de vie d'une batterie bien entretenue ?

- bloodreaver
- Moto(s) actuelle(s) : Speed triple fireball 1995 boite 6 - un peu plus de 90.000 bornes
Loi de Murphy oblige, si tu n’achètes pas de batterie en préventif, ce sera forcement le jour où tu auras besoin de la moto que la batterie sera naze. Par contre si tu en achetes une autre, tu te rendras compte que ta batterie d'origine fonctionne encore très bienChicboy a écrit :Ah ça rassure^^
Euh je viens de vérifier mes factures la batterie a 4 ans et 1 mois.. changement préférable ?Chicboy a écrit : Ma batterie a 3 ans dont 1.5 en entretien avec Cteck.. durée de vie d'une batterie bien entretenue ?
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Murphy et sa loi à la con sont de sacré coquins... 
-
PYves
Speed Triple 900
Après quelques déplacements pros ...
Préventivement, j'ai changé la batterie et, à ma grande surprise, elle démarre au quart de tour.
A ma grande surprise car les symptômes n'étaient pas ceux d'une batterie en fin de vie puisque le démarreur tournait bien. Ok, la batterie finissait par s'essouffler mais après avoir insisté. Bon, si ce n'est que ça, je veux bien réviser tout ce que je sais des batteries
Sinon, elle ronronne toujours aussi bien et ça, c'est un énorme panard
Préventivement, j'ai changé la batterie et, à ma grande surprise, elle démarre au quart de tour.
A ma grande surprise car les symptômes n'étaient pas ceux d'une batterie en fin de vie puisque le démarreur tournait bien. Ok, la batterie finissait par s'essouffler mais après avoir insisté. Bon, si ce n'est que ça, je veux bien réviser tout ce que je sais des batteries
Sinon, elle ronronne toujours aussi bien et ça, c'est un énorme panard