Wonderbird

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Merci merci. :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Toujours en test dynamique.
Conso 6.5 litres
En 36 : 42.5 137.5 4e cran, carburation au poil.
Au sujet de la garde au sol : Ca y est ça frotte, sur le collier collecteur/silencieux quand la moto s'ecrase après une bosse et sur l'angle, et il faut rentrer les pieds avant les courbes.
Les commandes reculées sont obligatoires.
Mais je pense que c'est bien comme ça, la moto est stable tout le temps, j'ai passé tous les dos d'ânes sans toucher, je vais essayer de durcir un peu l'amorto pour sauver mes Doc.
La moto est en tous cas beaucoup plus légère et facile. Je me rends compte que je passe les courbes plus vite : la moto est plus maniable mais il y a aussi une moindre apprehension en entrée de virage.

Quand j'aurais terminé la mise au point je soignerais les détails. Mais y aura toujours à améliorer..
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

tu as fait le plus difficile felix :super: le reste c'est de la finition .

Image

une fois tous les petits détails finalisés elle sera + que parfaite ,elle sera certainement une référence pour beaucoup de personnes qui veulent s'lancer dans la prépa de bon gout ;)
:bravo:

tu peux la poster dans le post de :fesse: Image du fofo ;)
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... p?f=9&t=25" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Wonderbird

Message par dom »

si tu veux, j'ai un protège chaine de Sprint à te filer ...
Le jaune, c'était trop .....
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Wonderbird

Message par frédégaz »

elle est superbe, mais c'est vrai que la garde au sol en virage m’inquiète un peu
:siffle: :siffle: :siffle:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Wonderbird

Message par motocyclu »

felix a écrit :Merci merci. :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Toujours en test dynamique.
Conso 6.5 litres
En 36 : 42.5 137.5 4e cran, carburation au poil.
Au sujet de la garde au sol : Ca y est ça frotte, sur le collier collecteur/silencieux quand la moto s'ecrase après une bosse et sur l'angle, et il faut rentrer les pieds avant les courbes.
Les commandes reculées sont obligatoires.
Mais je pense que c'est bien comme ça, la moto est stable tout le temps, j'ai passé tous les dos d'ânes sans toucher, je vais essayer de durcir un peu l'amorto pour sauver mes Doc.
La moto est en tous cas beaucoup plus légère et facile. Je me rends compte que je passe les courbes plus vite : la moto est plus maniable mais il y a aussi une moindre apprehension en entrée de virage.

Quand j'aurais terminé la mise au point je soignerais les détails. Mais y aura toujours à améliorer..
Félix , quand tu dis carburation au poil , :mefiant: 200 km/h ( sur circuit ) meme réels en T3 cornets et bracelets , j'ai quand meme l'impression qu'il manque des bourrins ! non ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Wonderbird

Message par troumf »

Ouais mais c'était dans une montée à 10% ... :somb:


:mrgreen:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Wonderbird

Message par motocyclu »

il en manque quand meme ! ;)
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

:D 200 sur mon compteur c'est 215 sur celui de cyclu, pleine charge en légère montée.
A 8500 tr/min le voyant du compteur T'nT s'allume, j'ai eu peur j'ai coupé, mais c'est juste l'entrée de la zone rouge, après tout. On peut gimper à 10 ? :somb:

Merci Eric, je sais où sont les fils... :roll:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

dom a écrit :si tu veux, j'ai un protège chaine de Sprint à te filer ...
Ca marche pas avec l'exentrique retourné, je vais en faire un en alu, c'est dans la liste, avec les fils, une rampe de 38, et des trucs qu'on ne voit pas mais qui sont à améliorer...
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: Wonderbird

Message par motocyclu »

felix a écrit ::D 200 sur mon compteur c'est 215 sur celui de cyclu, pleine charge en légère montée.
A 8500 tr/min le voyant du compteur T'nT s'allume, j'ai eu peur j'ai coupé, mais c'est juste l'entrée de la zone rouge, après tout. On peut gimper à 10 ? :somb:

Merci Eric, je sais où sont les fils... :roll:

je marche au GPS pour les mesures ! mon compteur de Trophy par exemple , à 220 compteur dans ma légère montée , en charge donc :mrgreen: çà donne 216 au GPS .
Avec le Sprint , je suis largement au dessus de la zone rouge des 9500 avec le CDI de 750 . donc t'inquiètes pas si çà monte au dessus de 8500 .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Cdt Ralouf
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 27
Enregistré le : 15 août 2014, 03:05
Moto(s) actuelle(s) : 900 T-Bird

Re: Wonderbird

Message par Cdt Ralouf »

J'ai vu la bête hier.
Garée à côté de ma classic, on a bien pu se rendre compte du boulot énorme qui a été fait dessus, de la patience et de l'amour qu'il a fallu pour en arriver au résultat (presque) final.
Je n'ai pas testé cette Wonderbird, juste posé mon fondement dessus, et rien que ça : la différence avec la T-Bird canal historique est énorme.
La légereté, la position, le centre de gravité n'ont plus rien à voir avec l'origine et donnent une impression de maniablité accrue.
Cette bécane est un pousse-au-crime. :bravo:
Mieux Motard Que Jamais
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je fais du rangement dans mon box ...
:cheers2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Des news du Wonderbird :

J'ai une fourche qui est 8 cm plus courte qu'un T301, j'avais d'abord essayé de descendre l'arrière en tournant l'excentrique et ça le faisait pour un usage sur route, mais limite.

Maxence m'a suggéré de remettre l'arrière en position d'origine (+4cm), et tant pis pour l'angle de chasse.
L'angle de chasse d'origine 23°
Avec fourche de T5 :
Excentrique en bas 21.7°
Excentrique en haut 20.1°
J'ai donc testé la config à 20° ces derniers jours, et pas pour de semblant, pour voir si j'allais godiller ou guidonner avec cette moto complètement basculé sur l'avant.
Et bien non. C'est top. Ca bouge un peu plus mais c'est pas effrayant. Et du coup je retrouve une position normale d'assise et de garde au sol avec la possibilité de prendre sérieusement de l'angle (quand j'aurais appris).
Donc on peut basculer un T3, descendre l'avant, monter l'arrière, sans craindre pour sa vie. La seule limite est la course entre le fourreau de la fourche et le té inf. A bon entendeur..

J'ai fait le niveau des flotteurs (15 mm) et il le fallait, ça marche mieux.
Par contre je n'ai pas encore battut le reccord du Wonderbird de 1950 (224 km/h), faudrait que je passe en 18/43 !! :ange:
Modifié en dernier par felix le 31 oct. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Wonderbird

Message par troumf »

Il est malin le minou ! :super: :D
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Wonderbird

Message par Alioucha »

Je viens de voir les photos, elle est sublime cette Wonderbird!
On fera pas mieux: meilleure base possible, ligne sans âge et irrésistible, au milieu de nulle part entre un steampunk 1953 et un classique moderne, c'est un coup de maître. Bravo Félix
:super:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Wonderbird

Message par Chicboy »

:super:
Par contre je n'ai pas encore battut le reccord du Wonderbird de 1950 (224 km/h), faudrait que je passe en 18/43 !!
Pourtant tu as des pistons forgés et une masse(la moto..) bien moindre :mefiant: ça devrait le faire facilement non ?
Image
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: Wonderbird

Message par Phil88 »

Chicboy a écrit ::super:
Par contre je n'ai pas encore battut le reccord du Wonderbird de 1950 (224 km/h), faudrait que je passe en 18/43 !!
Pourtant tu as des pistons forgés et une masse(la moto..) bien moindre :mefiant: ça devrait le faire facilement non ?
et un cylindre de plus....
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Oui :mefiant:
212.
Quand j'avais un compteur Triumph, une boite à air et un petit saute vent j'y arrivais...
Mais comptez sur moi, je vais faire ce qu'il faut !
Image
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Wonderbird

Message par SpeeDayto44 »

felix a écrit : Mais comptez sur moi, je vais faire ce qu'il faut !
Tu va rouler torse poil, dans une position post-cassoulet ? :mrgreen:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Wonderbird

Message par ccm17 »

Felix,
ton assise n'est pas trop base pour rouler (jambes pliées) :roll:
Verrouillé