Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Je viens de changer de moteur, j'ai tout remonté, démarré une première fois sans heurts ! Impec me direz vous sauf que je me retrouve avec une fuite au carbus, je règle ça, remonte et ça ne démarre plus j'entend comme un cloc bzzzzzz au démarreur ou non pas loin du relais !
Pris de cours je change de démarreur, la même chose, enfin je me dis que c'est la batterie faiblarde, je cours en chercher une neuve ... Cloc bzzzzzz !
Ensuite je regarde au ohmètre si le relais fonctionne, ça marche, enfin si le courant arrive au démarreur, oui 12 V !
Est-ce cette même chose est déjà arrivée à certains d'entre vous ? Je penche pour le relais bien sur que je viens de commander en préventive ! Mais bon quand même !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Merci les gars, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, en fait comme j'ai monté ce moteur récemment et que je l'ai repeint, je me suis amusé en faisant des effets de couleurs sur d'autres carters que j'ai monté juste après avoir redémarré.. En fait ils n'étaient pas identiques et le système métallique près du poussoir du balancier n'était pas le même, je m'en suis aperçu quand à force de charge jusqu'à l'échange du commodo, le moulin repartait en arrachant le système et en trouant le carter bien entendu !
Du coup, j'ai remis celui d'origine, ça démarre au quart de poil et ne redescend plus dans les tours, je suis dans la timonerie là a voir si le cable d'accel revient mal mais je crois que la hauteur de mes nouveaux flotteurs n'est pas la bonne ! Grrrrrr !
Merci à vous dans tous les cas !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche