Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
J'suis une brêle en électricité....en mécanique....mais j'ai un T301!
Ma question : est ce qu'une ampoule défectueuse (témoin clignotant gauche apparemment HS ) pourrait foutre le brin dans le bon fonctionnement du dit " clignotant gauche" ?? (Très faible allumage en continu...)
Précision : en mode "warning on", le clignotant récalcitrant est docile !
Merki d'avance pour vos....lumières !
Si ton ampoule témoin brille un tant soit peu, elle peut ne rien avoir à faire avec ton défaut.
Alors avant de démonter ce merdier de bloc compteur, il faudrait que tu remplaces tes ampoules de clignotant du coté incriminé et que tu vérifies les connecteurs de ceux-ci ainsi que l'état de leurs câblages interne (là où l'on insère l'ampoule donc). Vérifie que les fils ne sont pas vert de gris et les culots avec.
De l'oxydation à l'intérieur d'un clignotant peut occasionner un résistance qui pourrait foutre se genre de merdouille.
Précisions supp :
les clicos sont de la race des laides et ils sont neufs !...avec la centrale qui va bien....
Ils fonctionnent parfaitement ...en Warning ! (Sont pas si bêtes !...) mais sans le témoin de gauche.
Le coté "droit" est niquel : ils marchent par intermittence...avec le témoin.
Mais le gauche : pas d'allumage du témoin et j'ai l'impression qu'un faible courant passe (leds à peine titillée !)
Voilà....j'ai l'essence....et si elle continue....
Avant d'y foutre le rif, t'es quitte de démonter le merdier et de remplacer l'ampoule bulbe T5 ( 12V 1,2W que l'on peut trouver chez les marchands de caisses)
Gaffe, c'est sensible comme brochage et si par hasard il te prend l'envie de changer les éclairages compteur / compte-tours, fait bien attention à ne mettre que des bulbes T10 en 12V 3W mais surtout pas les 5W qui brûlent et déforment les rouleaux du compteur kilométrique