Pas pu me ret'nir
[HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Celles qui vont bien ont été fabriquées au mois d'avril
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marcopolo
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
azertoliv a écrit :Celles qui vont bien ont été fabriquées au mois d'avril![]()
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Les meilleures, c'est donc celles qui sont revenues de Rome !!! 
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !

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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Louis , je m'inquiéterais pas pour ta cloche ; un léger coup de lime et c'est bon , c'est pas çà qui va te bloquer le coulissement des disques !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Pareil pour moi sur ma Tiger 900 de 1996 , et un embrayage "Barnett", ça pourrait résoudre le problème vous pensez ?
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Par contre, c'est le bordel pour remonter la cloche d'embrayage !!!
Ca fait 1 heure que que j'essaie d'emmancher l'arbre cannelé . Je n'arrive pas à choper la roue derrière qui se barre. Ils ont encore réfléchi, les anglais sur ce coup là !
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Louis a écrit :Par contre, c'est le bordel pour remonter la cloche d'embrayage !!!Ca fait 1 heure que que j'essaie d'emmancher l'arbre cannelé . Je n'arrive pas à choper la roue derrière qui se barre. Ils ont encore réfléchi, les anglais sur ce coup là !
Je fais une pause pour me calmer les nerfs !
Oui !! il faut des doigts de sage femme Louis
Une petite triple ça calme

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
J'aime pas la bière !!! 
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Louis a écrit :J'aime pas la bière !!!
la triple c'n'est pas de la bière Louis c'est un médicament
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
j'aime pas les médicaments !!
(je fais mon Jean !!!
)
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Louis a écrit :j'aime pas les médicaments !!(je fais mon Jean !!!
![]()
)
la triple c'est mieux que l'homéopathie Jean
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
"
- Docteur, j'ai une vibration entre 1500 et 11000 tours
- Mm. Je vois ce que ça peut être
- Ecoutez jeu'n sais pas, et puis ça fait un bruit!
- Faites voir?
- (VROUUUUM)
- Ah oui. Oui. C'est normal : vous avez allumé le moteur.
- Le moteur? mais... j je ... Ah mon dieuuuu!! mais j'ai confondu avec le vélo
"
- Docteur, j'ai une vibration entre 1500 et 11000 tours
- Mm. Je vois ce que ça peut être
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Louis a écrit :J'aime pas la bière !!!

...ah? C'est le taulier? ...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
ça se fait, faut tester divers positions pour caler les pignons et s'aider avec des chiffons si t'as pas assez de mains, mais c'est vrai que c'est un jeu de patience.Louis a écrit :Par contre, c'est le bordel pour remonter la cloche d'embrayage !!!Ca fait 1 heure que que j'essaie d'emmancher l'arbre cannelé . Je n'arrive pas à choper la roue derrière qui se barre. Ils ont encore réfléchi, les anglais sur ce coup là !
Je fais une pause pour me calmer les nerfs !
Bon courage
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Epilogue :
La semaine dernière, j'ai trouvé une astuce, essayer d'introduire le manchon cannelé sur le pignon et la cloche et ensuite insérer le roulement à aiguille !! Ca permet d'avoir un peu plus de latitude et de pouvoir bien aligner les cannelures. Je pensais enfin avoir réussi à faire entre papa dans maman, mais lorsque j'ai monté la noix et que j'ai serré l'écrou, juste à la main, elle ne tournait plus.
La cloche n'allait pas à fond ! Pourquoi ? Je vous le donne en mille, il faut faire gaffe au niveau du pignon de l'alternateur, le pignon a 2 rangées de dent comme décalées, le système de rattrapage de jeu. J'ai poussé un peu la rangée de dents arrière et clic ! Attention donc à bien engrener le pignon d'alternateur !!!
Pour le jeu de la cloche, Max m'avait dit que la noix devait tourner librement. J'avais un doute et j'ai préféré consulter l'avis éclairé de Nanard qui m' a déconseillé de remonter comme ça. Une rondelle calibrée un peu plus épaisse et hop, remontage.
Petite parenthèse, comme il m' avait fallu démonter le carter inférieur, vu qu'une petit pièce avait décidé de passer lâchement sous la cloche et tomber dans le carter, j'en ai profité pour nettoyer la crépine. Eviter de mettre de la pâte à joint pour rafistoler ses joints, on la retrouve en quantité dans la crépine !! Commande de joints neufs chez Max et remontage.
J'ai donc pu faire un test, ce matin et miracle, plus de vibrations !!!!
Je n'ai pas vu de différence visible entre les 2 cloches ! Le seul truc, sur celle que j'ai montée, un des ressort à l'arrière de la cloche de couleur rouge vif. Sur l'autre il était plutôt marron (à moins que la couleur avait déteint). Mystère !
L'essentiel, c'est que ça marche !

La semaine dernière, j'ai trouvé une astuce, essayer d'introduire le manchon cannelé sur le pignon et la cloche et ensuite insérer le roulement à aiguille !! Ca permet d'avoir un peu plus de latitude et de pouvoir bien aligner les cannelures. Je pensais enfin avoir réussi à faire entre papa dans maman, mais lorsque j'ai monté la noix et que j'ai serré l'écrou, juste à la main, elle ne tournait plus.
Pour le jeu de la cloche, Max m'avait dit que la noix devait tourner librement. J'avais un doute et j'ai préféré consulter l'avis éclairé de Nanard qui m' a déconseillé de remonter comme ça. Une rondelle calibrée un peu plus épaisse et hop, remontage.
Petite parenthèse, comme il m' avait fallu démonter le carter inférieur, vu qu'une petit pièce avait décidé de passer lâchement sous la cloche et tomber dans le carter, j'en ai profité pour nettoyer la crépine. Eviter de mettre de la pâte à joint pour rafistoler ses joints, on la retrouve en quantité dans la crépine !! Commande de joints neufs chez Max et remontage.
J'ai donc pu faire un test, ce matin et miracle, plus de vibrations !!!!
Je n'ai pas vu de différence visible entre les 2 cloches ! Le seul truc, sur celle que j'ai montée, un des ressort à l'arrière de la cloche de couleur rouge vif. Sur l'autre il était plutôt marron (à moins que la couleur avait déteint). Mystère !
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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
pas évident tout ça, en tout cas ça marche , tant mieux!

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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
Bon, eh bien maintenant, je sais d'où viennent les vibrations. Merci pour les tuyaux!!!

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Re: [HELP] Embrayage - "vibrations" entre 2 et 3000 trs !
et pis j'me logue sur le forum pour lire des trucs bizarres, c'est pas dit que ça vienne de la cloche ou ses ressorts mais à voir la différence de jeu entre la première et la deuxième (de cloche), je serai curieux de voir ce que donnerai la première cloche avec une bonne rondelle....... voir aussi cette couronne avec double denture si chiante à monter (dans la RTM rien de spécial mais dans le manuel d'atelier le moteur doit être sur P1 au PMH ......) sinon ce triple est vraiment une réussite

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
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