Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Pour "compenser" les 2 mm il me semble qu'un cordon de Silicone Noir Loctite 5940 (adhésif, souple, résistant aux hydrocarbures...) mis sur l'arête du 1er demi-cache après son positionnement doit amener l'étanchéité nécessaire, la mise du 2ème demi-cache écrasant le cordon.
La solution rapide et efficace ?
Petite questions à propos de la boite a vent!
le tuyau tout petit qui par de la boite et qui va nul part
est bouché volontairement par un petit bouchon en plastique....
C'est normal? Ca sert a quoi ce tuyau?
Bon j'y connais rien na rien en méca.... et comme j'ai du changé mon carbu tout seul
(opération en cours!) j'en profite pour tout bien regarder....et comprendre....
Merci pour vos réponses!
ps: et le gros tuyau c'est quoi?
ps2 : remplacez tuyau par durite!
tuyau avant (a droite, plus gros): reniflard qui collecte les vapeurs d'huile (et la surpression induite par le mouvement des pistons) pour les melanger a l'air d'admission (antipollution)
tuyau arriére (a gauche, plus petit, tuyau bouché, ou non): évacuation de l'eau de condensation, ou du melange huile/eau, a vider a chaque revision.
Modifié en dernier par Blackdam le 12 mai 2014, 19:15, modifié 1 fois.
Très belle la tiger du 2eme lien,celle couleur sable.
Et cette solution pour la boite à air me semble plus propre que sur la première. Ça fait moins bricolo, et c'est sûrement plus étanche pour aller faire le kakou dans le désert.
J'adore la traduction Google... Comprenne qui peut :
"Beaucoup trop lourd pour grave équitation cross-country, mais juste en vol stationnaire devant le banquier de Berlin. Et maintenant il ya une moto, dont chacun a donné la grossièreté et pourrait être prévu décents capacités hors route même sans regarder à l'échelle."
fabzer a écrit :"Beaucoup trop lourd pour grave équitation cross-country, mais juste en vol stationnaire devant le banquier de Berlin. Et maintenant il ya une moto, dont chacun a donné la grossièreté et pourrait être prévu décents capacités hors route même sans regarder à l'échelle."
J'ai tellement galéré pour enlever ce de filtre à air que ni une ni deux, j'ai appliqué les méthodes chevelu +Louis. C'est du velours. Prix Nobel obligatoire en fin de saison.
chevelu a écrit :si on se posait autant de question avant de monter des cornets...
La mienne, je l'ai acheté, elle avait déjà des cornets. Pour la révision des 60.000, le mécano m'a dit qu'il s'était fait chier jusqu'au bout pour régler la carburation.
Il reste un micro trou entre 1500 et 2000 tr/min (que je cherche encore...).
Modifié en dernier par Cywil le 04 août 2014, 16:59, modifié 1 fois.
Les cornets, c'est pas pour avoir le même comportement qu'avec la BàA d'origine.
Les bas régimes sont plus chaotiques et les mi/haut régimes sont plus "rempli".
Pour reprendre dès les bas régimes, c'est BàA d'origine + BST36.
On se rapproche du comportement avec des cornets + BST40, mais c'est pas le top.
Mais je m'éloigne du sujet...
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
qui saurait ou trouver des fermetures grenouillère pas trop grosses (sur le net je n'ai trouvé que du trop gros) à prix raisonnable, je pense que 3 pourraient être largement suffisantes pour remplacer les vis de la demi boite à air et là ce serait un jeu d'enfant pour le montage et démontage
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux