Bon et bien, après avoir reçues les bobines de Michel, et les avoir montées, le comportement du Trophy a immédiatement été grandement amélioré.
Par contre, lorsque la moto arrive à température normal de fonctionnement, j'ai constaté un temps de réponse allongé lors des accélérations, comme s'il n'y avait pas assez de jus, que la moto tourne sur 3 cylindres (plutôt que 4).

RAS à vitesse constante.
Doute sur les bobines d'occaz mais symptômes différents
J'ai redémonté pour vérifier si j'avais fait les branchements correctement alors même que j'avais fait hyper attention au montage : R.A.S.. Je me décide à vérifier les bougies et le branchement du faisceau, et je me suis rendu compte que la bougie du cylindre 2 n'était pas serrée

, j'ai pu la faire bouger avec mon doigt: je resserre tout cela, remonte l'ensemble et refais un nouvel essai, mais j'avais mal branché l'arrivée d'air, je suis tombé en panne à 1 km de chez moi

... Après petite réflexion

et être passer en PRY, je suis rentré et vas-y un autre démontage

: effectivement, la durite n'était pas bien passée

et j'ai trouvé en plus que la durite de la sortie gauche du réservoir était pincée... Je remet tout cela en place et refait un essai, et là enfin, j'ai pu faire une centaine de kilomètres sans souci

. Diantre ! quel calvaire !
J'ai une ch'tite question même 2 :
1/ est-ce qu'une bougie mal serrée peut expliquer des ratés et manque de jus à l'accélération (sensation de tourner sur 3 plutôt que 4 pattes) ?
2/L'une des bobines livrées a des marques de chauffe sur son carter, est-ce un mauvais signe (marque PVL) ?
Voilou, je me serre le kiki

pour que les tuiles arrêtent, je referais un test demain.
Ah oui, j'ai fait la vidange et changer le filtre à huile, j'ai cru que je ne pourrais jamais déserrer la vis de 17, pour sûr que rien n'avait été fait sur cette moto depuis un bout de temps, et la couleur de l'huile

( plus de 4,5 Litres retirés... pour 3,75 constructeur avec le filtre à huile...

)
V à tous
Laurent