Rouler avec un pneu réparé ou pas?

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???

Rouler avec un pneu réparé ou pas?

Message par jack2jack »

Tout est dans le titre...
Je viens de m'apercevoir que j'ai un clou (1,5mm de diamètre) planté dans la bande de roulement du pneu AR.
Je ne perds pas de pression pour le moment mais je me demande si je peux le faire réparer et rouler sereinement avec vu que le boudin est encore bon pour 4/6000kms.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Nanard67
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux

Re: Rouler avec un pneu réparé ou pas?

Message par Nanard67 »

Bien que déconseillé je l'ai fait sur un pneu quasi neuf (moins de 300 bornes)avec une cheville rustine mise par l'intérieur et ça a tenu jusque à l'usure du pneu, chose que je n'aurai pas tentée sur un pneu avant et éviter les chevilles que l'on met de l'extérieure sauf pour un petit dépannage (petite distance à faible allure). ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Mm. Question difficile.
Pour un pneu arrière, je pense que je le ferais, pour moi.
Mais je te dirais de ne pas le faire et de changer de pneu.
A qui on pourrait demander un retour d'expérience statistique" pneus éclatés"? Quelqu'un connait un expert en assurance ici?
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

tu te tapes le culot d'aller voir un mécano chez dasmi ou dyspeed avec un canon scié "façon corse quoi" :mrgreen: et tu lui demande 2/3 champignons contre un pour boire ;) un nettoyage à l'intérieur du pneu à l'endroit du trou tu enlèves le papiers sur la colle du champi et tu exerces une pression de quelques secondes et hop c'est reparti en toute sécurité,pour moi il faut éviter les mèches extérieur ,j'ai un poto qui a fait un séjour en matelas coquille grâce a une pose de mèche ext acheté en supermarché sur le pneu avant :? .....A oui il y a un inconvénient avec le champi ...il faut démonter le pneu :?

Image
Image
Image
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
T301

Message par T301 »

J ai fait les dolomites avec un pneu "clouté" fallait regonfler le soir , finalement c est qd j ai fait poser la mèche sur le pneu qu'il s est mis à perdre encore plus vite, heureusement j ai pas eu besoin de changer le pneu parce qu on m'a tiré la moto de retour en France. :mrgreen:
Pour conclure ,a la vitesse ou tu vas , au pire si le pneu glisse, ça te fera l'impression d'une chute à l'arrêt :somb:
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

j'ai réparé mon pneu AR avec un kit de chez norauto ( mèches gluantes ) , je l'ai fait dans les régles et ça n'a jamais bougé !! j'ai du faire au moins 5000 kms , après j'ai changé le pneu .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
kiapt
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Message par kiapt »

mon expérience :

- mèche+colle introduite de l'extérieur du pneu = solution de dépannage temporaire

- champignon installé de l'intérieur de l'enveloppe par un pro = solution pérenne, j'ai fait des diz de milliers de bornes avec des pneus réparés comme ça
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

y a meme plus la colle maintenant et ca tient.
lazare62
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : T301 de 96

Message par lazare62 »

pas de risque à faire réparer !
Alioucha

Message par Alioucha »

ERIC T3 a écrit :...tu lui demande 2/3 champignons contre un pourboire ;) un nettoyage à l'intérieur du pneu à l'endroit du trou tu enlèves le papiers sur la colle du champi et tu exerces une pression de quelques secondes et hop c'est reparti en toute sécurité,pour moi il faut éviter les mèches extérieur ,j'ai un poto qui a fait un séjour en matelas coquille grâce a une pose de mèche ext acheté en supermarché sur le pneu avant :? .....A oui il y a un inconvénient avec le champi ...il faut démonter le pneu :?
+1

Oui voilà : la mèche gluante c'est très bien mais à réserver aux voitures. J'ai utilisé, ça marche mais degré de confiance assez moyen, et carrément négatif pour une moto voire niet pour un pneu avant.
Le champi ça paraît correct. Les pneus montent à combien en température déjà? 70° à peu près?
T301

Message par T301 »

Pour jack ils restent ça température à ambiante
motocyclu
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Message par motocyclu »

allez , je vais jouer au VS :
avant de balancer des avis à tour de bras par des on dit , j'ai entendu que , un pote m'a dit , j'ai lu que ..etc .... faites l'expérience , et après vous dites ce que vous en pensez !! ;) c'est mieux pour ceux qui recherchent un avis !
moi si je dis que j'ai fait 5000 bornes avec ma mèche , c'est que je les ai fait !(et j'aurais pu en faire plus si le pneu n'était pas usé ) on parle bien sur de réparations sur la bande de roulement , et je vois pas pourquoi on ne le ferait pas sur l'avant , si c'est bien fait .

maintenant , chacun fait comme il veut , hein ? :D
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Alioucha

Message par Alioucha »

Les mecs qui sont morts à cause d'un pneu avant qui a éclaté ne viennent pas témoigner ;)
Y a dissymétrie dans le retour d'information.

Il y a des conséquences à la pose d'une mèche sur un pneu : ça déforme les nappes métalliques, et ça agrandit le trou. On risque la hernie. En plus de ça, il arrive couramment qu'une réparation à la mèche tienne mal la pression. Résultat: tu roules sous-gonflé, parfois loin de chez toi et plusieurs heures avant de t'en rendre compte, et rouler sous-gonflé ça chauffe beaucoup plus que d'habitude! Et la carcasse d'un pneu moto est plus souple, ce qui fait que ce qui était tolérable sur un pneu de voiture à 110 ne l'est plus sur un pneu moto utilisé à de plus hautes vitesses. Rouler (parfois vite) avec un pneu qui a une faiblesse dont on ne maîtrise pas les paramètres, ça ne me plaît pas. Rien que pour ça, je vote champi.
hds1956
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 trident 1995, harley davidson 1584 street bob 2009

Message par hds1956 »

expérience vécue j'ai crevé 2 fois de l'arriere avec 2 moto différentes dont une fj 1200 yam, réparation sur la route avec kit tubeless moto donc méché gluante jamais eu de probleme la réparation a tenue jusqu'a usure du pneu sinon , un truc bien c'est le kit toutatech, avec des champignons a la place des meches se qui fait une réparation définitive sans avoir a démonter le pneu.
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

J'ai fait faire une réparation interne par champignon.
Comparé à ce matin où ça saucissonait de l'arrière sur l'angle à la remise des gaz (forcément avec un pneu dégonflé...) y'a pas photo! Sur le coup je pensais que c'était dû au mix de marques AV / AR bein là c'est nickel j'ai pu m'amuser sur le retour! A voir dans le temps...
Pour rappel c'était une crevaison sur la bande de roulement arrière.

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Alioucha

Message par Alioucha »

Good :super:
Ça t'a coûté combien cette petite réparation?
jack2jack
JJ???

Message par jack2jack »

29€... Je trouve ça un peu cher mais sur le coup je n'ai pas rechigné vu que tous les bouclards étaient blindés... Le seul qui m'a pris sur désistement d'un client j'ai signé de suite!

ImageImage
André
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.

Message par André »

Cela m'est arrivé à l'arrière une fois. Comme le pneu était quasi neuf, j'ai fait faire la réparation par un pro du pneu. La pose s'est faite de l'intérieur et j'ai pu faire dix mille bornes sans soucis particulier et la plupart du temps en duo et chargé! Pour ceux qui me connaissent ce n'est pas une mince affaire! Pauvre pneu.
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

motocyclu a écrit :j'ai fait 5000 bornes avec ma mèche..

ça y est Pépé maintenant il a le nez qui coule .. :?

:lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
T301

Message par T301 »

jack2jack a écrit :J'ai fait faire une réparation interne par champignon.
Comparé à ce matin où ça saucissonait de l'arrière sur l'angle à la remise des gaz (forcément avec un pneu dégonflé...) y'a pas photo! Sur le coup je pensais que c'était dû au mix de marques AV / AR bein là c'est nickel j'ai pu m'amuser sur le retour! A voir dans le temps...
Pour rappel c'était une crevaison sur la bande de roulement arrière.

A la remise des gaz , mdr
Verrouillé