AAC Tiger 95
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 20:19
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
AAC Tiger 95
Bonsoir.
Y'aurait-il un gentleman au alentours qui aurait l'amabilité de me confirmer de quelle couleur sont marqués les AAC du Tiger, bordel , les miens sont verts...
Thanks.
Y'aurait-il un gentleman au alentours qui aurait l'amabilité de me confirmer de quelle couleur sont marqués les AAC du Tiger, bordel , les miens sont verts...
Thanks.
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: AAC Tiger 95
Logiquement : bleu.
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 mai 2012, 16:25
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Re: AAC Tiger 95
Ah pas normal, le prédécesseur les a échangé pour gagner des chevaux au détriment du couple. Sur un Tiger, c'est dommage.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Cyril ! Les vert c'est ceux de trident / sprint / speed / dayto !
Et pas les plus écolos !
Et pas les plus écolos !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: AAC Tiger 95
tu risques d'avoir la 2ème tiger avec préparation mécatwin !!!
ça se marchande pas loin de 5000€ (pour les laboureurs bretonnants de l'écorce terrestre) à près de 50000 € plus on se rapproche de Marseille...
belle découverte
!
t'as plus qu'à examiner ta carburation pour voir si tu as la bonne config pour honorer tes AAC !!!

ça se marchande pas loin de 5000€ (pour les laboureurs bretonnants de l'écorce terrestre) à près de 50000 € plus on se rapproche de Marseille...
belle découverte
t'as plus qu'à examiner ta carburation pour voir si tu as la bonne config pour honorer tes AAC !!!
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Rien à voir avec le post: Lyric.J encore merci pour la boîte à air de secours en urgence.
(Les gars, vous verriez comment il a remis sont Tiger vous seriez admiratifs
).
(Les gars, vous verriez comment il a remis sont Tiger vous seriez admiratifs
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 20:19
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Merci pour la confirmation. D'accord avec Marco Polo mais j'e dois faire avec...la verdure de mes AAC ne s'est dévoilée qu'une fois sur l'etabli, le vendeur n'était pas au jus. Pour répondre à Bic&Car ... Que Dieu t'entende,chuis a 1h de marseilles. Au sujet des carbus je suis curieux de découvrir la config d'un Tiger dans le même cas, moi j'ai : GR 40 GP 135.130.135 aiguilles au 2ème cran en partant du bas.manchons et chaussettes des 2 côté . Pour Alex... De rien , c'est qu'un bout d'plastoc et merci pour le compliment. Et enfin pour Hugo, je profite de l'occasion pour saluer ta générosité ,sans tout ton petit matos et tes encouragements j'aurais jamais osé tomber l'moulin dans mon entrée. Merci aussi à Blackdam a qui j'ai envoyé ma roue libre....Buenas noches
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: AAC Tiger 95
à priori ta tiger a reçu une petite préparation.
change ta roue libre et pense à l'optimate pour l'entretien de la batterie par la suite.
elle a combien de kms? t'as pensé aux petits joints/ps silent blocks chiants comme pompe à eau, spy sélecteur de vitesse, silent bloc alternateur + soudure visse,... histoire de la fiabiliser pour ne nombreux kms à venir?
bon remontage !
change ta roue libre et pense à l'optimate pour l'entretien de la batterie par la suite.
elle a combien de kms? t'as pensé aux petits joints/ps silent blocks chiants comme pompe à eau, spy sélecteur de vitesse, silent bloc alternateur + soudure visse,... histoire de la fiabiliser pour ne nombreux kms à venir?
bon remontage !
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: AAC Tiger 95
t'es en config 100cv améliorée !!
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: AAC Tiger 95
c'est pas forcément une mauvaise chose les AAC 100 cv sur le tiger . Le couple ? vu que c'est en 18x48 d'origine , ça va pas en manquer !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Je l'ai essayée et ... non ça manque pas !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 20:19
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Moto acquise en sept 2013, roue libre revue par Damien, rampe refaite a neuf chez Maxence, jai eu le temps de m'occuper du reste, y en avait partout...tous les fluides, joints , roulements qu'il a fallu changer l'ont étés.
Charbons de démarreur, caoutchoucs d'alternateur, jai revu l'électricité car cest mon taf et chuis maniac.
mon budget etait de mille euros, a cause des pneux je l'ai depassé de 80.
Elle avait 46000 et 2000 de plus aujourd'hui.
Ce matin, dans le noir...sur la voie très très rapide qui me mène chez les Grandes Mottoises, ma tigresse rugissais de bonheur sous un crachin de sirocco.
Charbons de démarreur, caoutchoucs d'alternateur, jai revu l'électricité car cest mon taf et chuis maniac.
mon budget etait de mille euros, a cause des pneux je l'ai depassé de 80.
Elle avait 46000 et 2000 de plus aujourd'hui.
Ce matin, dans le noir...sur la voie très très rapide qui me mène chez les Grandes Mottoises, ma tigresse rugissais de bonheur sous un crachin de sirocco.
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 20:19
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Moto incluse évidemment.
God save ce forum...
God save ce forum...
-
STO
- Habitué du forum
- Messages : 60
- Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:19
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Tiger à carbu
Re: AAC Tiger 95
J'ai aussi un gros doute sur la couleur de marquage des arbres à cames.
Lorsque j'ai changé les miens sur le tiger, la couleur ne correspondait pas non plus, il me semble qu'ils sont vert ou kakis, je vais vérifier ce week end.
Tu mesures la hauteur hors tout des cames comme cela tu es sur de ne pas te gourer.
On ne perd pas tant que cela en couple / aux arbres à cames d'origine.
Lorsque j'ai changé les miens sur le tiger, la couleur ne correspondait pas non plus, il me semble qu'ils sont vert ou kakis, je vais vérifier ce week end.
Tu mesures la hauteur hors tout des cames comme cela tu es sur de ne pas te gourer.
On ne perd pas tant que cela en couple / aux arbres à cames d'origine.
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: AAC Tiger 95
sisi, ya une grosse différence de plage d'utilisation... on passe de 4000/4500 à 6000/6500.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 20:19
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
Jaimerais bien en essayer un d'origine, je l'ai fait il y a trop longtemps, le garagiste de mon village en vendait une raide de neuve mais trop chère a l'époque, j'ai pris une africa twin a la place mais je me souviens davoir trouvé la tigresse sacrément pousse au crime....un peu comme la mienne
Soit, si les Aac sont de 100 cv je dois pouvoir fignoler ma carburation avec les gicleurs que j'ai...mon plus gros problème avec elle c'est que jai du mal a trouver le bon compromis , les rampes sont les mêmes mais ya des différences a l'admission, pas de robinet a depression raccordée au carbu 3...
voila, je cherche LA solution...pour consommer ...pas trop.
Soit, si les Aac sont de 100 cv je dois pouvoir fignoler ma carburation avec les gicleurs que j'ai...mon plus gros problème avec elle c'est que jai du mal a trouver le bon compromis , les rampes sont les mêmes mais ya des différences a l'admission, pas de robinet a depression raccordée au carbu 3...
voila, je cherche LA solution...pour consommer ...pas trop.
- Triside
- Pilier de bar
- Messages : 318
- Enregistré le : 05 mars 2012, 19:47
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph DaytoTiger de la poste attelée side Panda-Guzzi V11Sport Café Racer-Triumph Trophy de la poste attelée Héchard
- Localisation : Ouest de Clermont-Ferrand
Re: AAC Tiger 95
Je confirme!chevelu a écrit :sisi, ya une grosse différence de plage d'utilisation... on passe de 4000/4500 à 6000/6500.
L'agrément de conduite de ma brouette a changé quand je lui ai greffé un moteur de Tiger à la place du Dayto d'origine.
Trois partout!
-
Lyric.J
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 sept. 2013, 20:19
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger T 430 de 95
XT 400 de 83 - Localisation : Montpellier
Re: AAC Tiger 95
J'ai pas trop compris, a 120 km/h je suis a 5000 tours sur le dernier rapport, ça voudrait dire qu'avec un tiger d'origine j'irais a la meme vitesse sur le meme rapport a 2000 tours de moins? en sachant que j'ai une demultiplication d'origine : 18x48chevelu a écrit :sisi, ya une grosse différence de plage d'utilisation... on passe de 4000/4500 à 6000/6500.
S'cusez moi, en mecanique j'apprend sur le tas...
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: AAC Tiger 95
si si c'est bien connu qu'avec un tigre on monte aux arbres
perso, j'ai pas compris ce qu'a voulu dire Max...
perso, j'ai pas compris ce qu'a voulu dire Max...
-
marcopolo
- Pilier de bar
- Messages : 279
- Enregistré le : 11 mai 2012, 16:25
- Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997
Re: AAC Tiger 95
Je pense que l'idée c'est que la plage de couple exploitable arrive bien plus tard avec les AAC verts -(à partir de 6500). Avec la Tiger (AAC bleus) ca pousse dès les 4000/4500, mais pour terminer moins haut (zone rouge à 8500).

