P'tit nouveau en quete de T301

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

bic&car
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700

Re: P'tit nouveau en quete de T301

Message par bic&car »

guizmo35 a écrit :Salut !

Encore une dans le même genre que les précédentes:

http://www.leboncoin.fr/motos/545426247.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore une fois, le prix est élevé (elle était en annonce depuis un moment mais sans prix !) mais moins que la noire du 37...
Ce que je ne comprends toujours pas, c'est que les mecs mettent autant d'argent (ici il dit coût de revient = 8000€) dans leur moto pour le revendre ensuite...
Ok, personne n'est à l'abri d'un grosse tuile, mais ça me dépasse, c'est limite de la conn**ie de vendre "à perte" :shock:
va traîner tes guêtres chez all bikes, histoire d'être connu pour un bon coup, entretenu par paulo... et là t'en as pour ton argent sans arnaque ou plan rénove d'une bécane matraquée, moteur cassé...faut d'entretien.

y en a même qui ne font pas les frais, mais qui additionnent les factures des anciennes réparations... alors quizz d ela bonne affaire !

:+1: pour celle de Jnk!!
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !
Moto(s) actuelle(s) : En recherche active de T301 !

Message par guizmo35 »

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

http://www.leboncoin.fr/motos/562328071.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je viens juste de reprendre une boite, je n'ai absolument pas le temps d'aller voir cette speed ni même d'aller rouler avec ne serait-ce que le WE (outre le fait qu'il pleuve souvent dans le 35), mais put**** elle est honnêtement chère pour une fois (à débattre un peu en plus) et super propre, en photo du moins.

Si quelqu'un du forum est intéressé, je propose qu'il l'achète, roule 6 mois avec et que, n'en pouvant plus de rouler avec un tel étron, me la refourgue passé l'été pour 2900€ (révisée parce que faut pas se foutre du client :D ).
Le pire c'est que je suis sérieux en disant ça....

Il y en aura d'autres, plus tard, mais je ne peux pas m'empêcher de faire ch*** le monde dès que j'en loupe une chouette...

:mrgreen:
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

celle là, elle est vraiment sympa :super:

faut pas laisser trainer ça ....
Le jaune, c'était trop .....
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

:+1: Mais gaffe y a plus d'essence.
Qui trop se hâte reste en chemin.
joebar
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 speed '95

Message par joebar »

Si tu es tjs dans le coin. Fais moi signe en mp.
Choisis bien avant de te lancer il y a tellement de moto bidouillee comme la parisienne de tours avec un pot grosse sortie et l.autre petite...
Il faut aller en voir plusieurs comparer et bien connaître la bête...
À plus
jb
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !

Message par guizmo35 »

Salut à tous !

Je rebondis sur le post de JoeBar: j'ai déménagé de Cognac vers le Nooooord depuis 3 mois maintenant, je vis désormais à 20 km au sud de Rennes.
Si tout se passe comme prévu, je devrais pouvoir envisager -enfin- un T301 pour mai ou juin (au plus tard) :D :D :D

Etant toujours dans le doute sur la compatibilité entre mon gabarit de crevette et ces merveilleux tas de métal que sont les T3, si je pouvais rencontrer un membre du 35 roulant en speed, daytona ou sprint (même gabarit et hauteur de selle entre les trois, non ?), ça me permettrait d'envisager plus sérieusement une recherche et de me rappeler le son du moulin :love2: (et pourquoi pas me faire une idée en bref sac de sable)

Y'a pas le feu, c'est pour dans 3 mois à peu près et il flotte tout le temps, mais ça serait génial !!!!

A bientôt en MP

THANKS
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

te bill pas pour la taille, c'est l'usage que tu en fais !

perso, je fais 1m65, j'ai même pas pu entrer dans les forces de l'ordre, en fait je m'en fous.

trident, sprint, dayto, triple, je pose les 2 pointes de pieds... :roll:

tbs, thunderbird, classic : les 2 pieds à plat :super:

tiger... une même pas pointe d'un pied ! :siffle:

dans tous les cas, le plaisir est là !

:somb:
krikri
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750

Message par krikri »

c est pour ca que tu recherches un side! ;) :cheers1:
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

krikri a écrit :c est pour ca que tu recherches un side! ;) :cheers1:
faut bien promener Madame :mrgreen:
marcopolo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997

Message par marcopolo »

guizmo35 a écrit :Salut à tous !
Etant toujours dans le doute sur la compatibilité entre mon gabarit de crevette et ces merveilleux tas de métal que sont les T3, si je pouvais rencontrer un membre du 35 roulant en speed, daytona ou sprint (même gabarit et hauteur de selle entre les trois, non ?), ça me permettrait d'envisager plus sérieusement une recherche et de me rappeler le son du moulin :love2: (et pourquoi pas me faire une idée en bref sac de sable)
Je suis du 35 aussi, mais je roule en Tiger...

Tu as une carte des membes ici (mais pas forcément mise à jour)
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=212 ... 9,9.821777" onclick="window.open(this.href);return false;
SpeeDayto44
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Message par SpeeDayto44 »

Si tu a envie de descendre 80km plus au sud... 8-)
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
guizmo35
Ca y est, j'ai mordu !

Message par guizmo35 »

Salut,

Quelques news...

Ne sachant pas quoi faire cet après-midi, je suis allé chez triumph essayer une...... street triple 2013, histoire de ne pas mourir idiot !

Je suis surpris et dois être fou, parce que ça ne m'a pas convaincu : Ok, c'est léger, ça freine, ça accélère très "fort" (enfin, vite !) et c'est plutôt nerveux même en bas parce que ça tire "court" (enfin, j'ai lâché la 3 à 140 au lieu de Xxx et il en restait encore beaucoup derrière, c'est débile !).
J'aime pas non plus la position, trop droite, et le fonctionnement moteur: c'est linéaire, lisse, et à mon sens totalement inadapté à nos routes...

Et surtout, je trouve que ça ne distille aucune sensation de "vrai" couple, de coup de piston, de grumeaux... c'est électrique comme moteur, et trop élastique, pas assez rapeux quoi !!
Je n'ai pas eu d'émotion particulière et j'étais content de la rendre.

Finalement, il était pas si mal le vieux moteur à air de ma Monster (796) en ressenti !!!

Juste après, j'ai filé chez BMW, pour réessayer la F800R qui me conviendrais presque mieux finalement même si elle est molle en comparaison : position plus inclinée, chassis plus sympa que la street malgré l'empattement plus long et le poids ++ (comme quoi!), moteur fadasse mais assez coupleux (sauf le trou énorme entre 4500 et 6000) sans égaler les sensations d'un "simple" SV650 carbu essayé récemment...
Bref, une moto encore moins sensationnelle :-? , pourtant dotée de plus de couple en théorie qu'un T3 (8.8 MKg)

Je ne sais plus quoi penser, et à part enfin pouvoir essayer un T3 :mur: :mur: avec je l'espère plein de vraies bonnes sensations mécaniques, je reprendrai un simple bi en V ou en L.

frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

attend de voir et essayer la Ducat scrambler
ça devrait être sympa ça
sinon un T3, ben c'est sûr ça n'a rien à voir
j'ai essayé la street R,et j'avais été surpris, j'ai même bien aimé
mais j'ai retrouvé ma Dayto aprés avec joie, et je ne pense pas du tout acheter ça
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Renaud42
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991

Message par Renaud42 »

Un Tiger carbus y'a pas mieux question grumeaux :love2: les autres T3 sont pointus :mrgreen:
Sois belle et T3
frédégaz

Message par frédégaz »

sans doute!

j'avais beaucoup aimé la T bird classic aussi

mais je suis un inconditionnel de la Dayto
qui pour moi reste LA moto

en tout objectivité bien sûr!

:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Renaud42
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 900 1998 - Africa Twin 650 1988 - 650 DR 1991 - 350 DR 1991

Message par Renaud42 »

C'est clair qu'on parle en toute objectivité quand on parle de sa moto.

Un moteur ça s'apprend cela dit, c'est pas avec un petit essai qu'on en trouve la quintessence.
Sois belle et T3
frédégaz

Message par frédégaz »

absolument!
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

ben, dans la gamme actuelle Triumph, j'opte pour le Street R nouveau modèle avec l'échappement en bas .... le bruit est magique et tu accélères rien que pour le plaisir .... et le moteur, il est vraiment sympa.... ensuite, le chassis, c'est tout petit et léger .... et t'as l'impression qu'au premier nid de poule elle va se casser en deux !!!!!! j'aime de suite moins...
j'ai détesté le Tiger Sport 1050, c'est ...... fade
si aujourd'hui j'ai qq vieilles T3 dans le domgarage, c'est pas pour rien, c'est tout simplement sur ces motos que je me trouve bien .... c'est pas rationnel je vous l'accorde mais c'est ainsi. c'est clair qu'en plus, c'est le meilleur rapport sensations prix ....
Le jaune, c'était trop .....
bic&car
Transalp 700

Message par bic&car »

Renaud42 a écrit :C'est clair qu'on parle en toute objectivité quand on parle de sa moto.

Un moteur ça s'apprend cela dit, c'est pas avec un petit essai qu'on en trouve la quintessence.
:+1: parole de messie :cheers1:

J'aime tous les T3 à carbu, de la classic au T430, chacune pour des raisons différentes, là n'est pas le débat.

D'origine ce sont les motos les plus abouties en agrément moteur, qualité de finition et c'est dfficile d'en trouver la remplaçante, surtout en injectée. :oops:
felix
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

C'est le débat sensations / performances ?
J'ai eu une moto très efficace après un T3 et je suis revenu au T3. Parce que les sensations priment pour moi.
(enfin rouler à 300 te procure des sensations aussi faut être honnète)
Mais j'aime aussi le T3 parce que la mécanique est accessible et c'est un vrai plaisir de croire dominer son sujet.
Pour un mec qui roule avec le dernier cri de la sportivité nippone, le plaisir s'arrete quand il descend de la moto, et il pleure quand il va faire une révision. Alors que nous on s'éclate quand on a un truc à faire sur nos machines. Encore la nuit dernière avec le Cdt Ralouf, on démontait du TBird à grands coups de masse... et ça fait du bien. :siffle:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Verrouillé