Le forum de discussion des Vieux Schnocks, des "c'était mieux avant", ou tout simplement des inconditionnels des Triumph à carburateur.
Vous aimez (ou pas ?) les 3 cylindres et / ou les side-cars, vous avez une idée pour le site, des choses à rectifier, à ajouter ou tout simplement envie de parler de votre moto, c'est ici.
TOUT SUJET AUTRE QU'ATTENANT A LA MOTO SERA SUPPRIME !
Put**** de mer*** je me suis fais en****** !! J'ai démonté les 7 des 8 vis des cuves en suivant attentivement le tuto du fofo http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html , tout se passe niquel et j'allais m'attaquer à la dernière vis en me disant chouette, elle ne s'abime pas les miennes ...
Et bah j'ai parlé trop vite !!!
du coup j'ai foiré le pas de vis !! Comment je peut faire pour l'enlever maintenant ? Je suis bien dégouté car ça m'a stoppé dans mon travail.
Modifié en dernier par sphanus le 05 mars 2014, 21:49, modifié 1 fois.
Met du BTR (6 pans creux) à la place de tes vis, c'est du M5x16 si je me souviens bien.
Doit y avoir un post là dessus sur la visserie quelque part...
Avec un coup de gras au remontage sur le pas de vis.
Alors la je viens de nettoyer et remonter mes carbus par contre question conne encore comment je fais pour regler les gicleur principaux ? Le reste j'y ai pas touché ...
Régler les gicleurs? ... C'est un tube fileté avec un trou... donc tu visses et point barre. Je crois que la seule chose qui se règle sur un gicleur c'est sa taille.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Et voila, je pense que je suis un chat noir.
J'ai tout remonté et jai réussi à pété la cosse de la batterie, malgré cela, je réussi à brancher la batterie pour faire un test mais ...
Elle n'a pas démarré, truc bizarre c'est que j'ai les voyant qui s'allume, les clignos fonctionnent, mais pas de démarrage ni de lumière ...
Le connecteur du reservoir? ça c'est celui de la jauge donc pas important pour le démarrage.
Pour la batterie le fait d'être sur optimate ne veux pas dire qu'elle est en bon état de marche (j'ai eu le cas avec la mienne au bout d'un an)
Le relais de démarreur se trouve entre la batterie et le réservoir.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Me suis mal exprimé, la connectique pour le temoin de reserve est branché mais est collé par du scotch à ce cable un autre cable qui n'est connecté à rien, ca peut etre celui la ?
Gaffe, le connecteur de la "jauge" de réservoir et celui du capteur d'allumage sont très proche l'un de l'autre.
Le fait de ne pas avoir de lumière n'est pas logique.
Tu n'as pas de lumière à l'AV et à l'AR ?
Tu as vérifié tes fusibles, si ton coupe circuit est bien sur ON, que tes ampoules soient OK, que tu n'ais pas inversé les connecteurs de tes commodos ?
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Le connecteur de jauge ne peut rentrer que dans celui de la jauge de toute facon, la les connectiques ressemble à celle des connecteurs des bobines. Je ferais une photo au retour, la je suis en stage montagne.
J'ai pas de lumières à l'avant. Tout les fusibles sont ok. Et je n'ai pas touché au connecteurs des commodos.