Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
La c'était sur la route de Bouville, Milly la foret en direction de Fontainebleau.
Je me suis même integré à un groupe de japonaises, ils ont été surpris que je tienne le rythme derriére et que j'en passe deux en virage. Bah oui hein, mémére elle avance et ça tiens la route dans les virages
Un de ces quatre Ben on ce fait une sortie, dans le mois de Mars j'ai une rando, coolos typé raodster et harley avec des potes, je te fait un MP.
Bon sinon le lendemain de la sortie y avait ça sous la belle!!!
Bon ça ne l'a fait que sur un jour, après ça c'est arrété, le robinet qui ferait encore des siennes?
Traces d'huiles, je voit pas d'ou ça peut venir mais pareil plus rien la, en dessous je vois pas trop.
Va falloir que je démonte quelques trucs pour voir d'ou ça peut venir.
Bah oui elle était graissée, mais pas de tout de suite.
J'avais pas penser a de la graisse, peut être ça vu que j'avais démonter les cales pieds et mis du W40.
Je pensais plus a de l'huile, mais on sait jamais.
frédégaz a écrit :sinon ça peut aussi venir du spi de sortie de boite
Un classique. Faut attendre de voir des gouttes tomber avant de s'inquiéter ( le pneu gras c'est chiant pour prendre de l'angle )
Et puis c'est une anglaise : "quand y a plus d'huile en dessous, c'est que y en a plus dedans"
Ah bon bah je regarderais de ce côté la aussi alors, mais bon il n'y avait pas grand chose non plus par terre, ça va encore.
Au moins j'ai de l'huile
La de toute façon je fais le point un peu au fur et à mesure, j'apprend à la connaitre en démontant au fur et à mesure quelques trucs.
Le pilotage de la bête.
Une fois que j'aurais le principale des pièces, la je démonte tous et je vérifie pendant les modifs.
Un peu barbant cette histoire de bon & pas bon dégraissant..
C'est la polémique sur chaque forum. Vous trouverez toujours de pro & antipros de WD 40, gazoil, essence, nettoyant frein etc..
Le pétrole désaromatisé et nettoyant chaine font exception.
J'utilise le nettoyant frein, il remplit une fonction parfaitement : il dégraisse, j'ai une chaîne propre&sèché rapidement avant graissage.
ça bouffe ? En aucun cas, sur 10000 bornes j'aurais observé une anomalie.
ça assèche ? chiche la chaîne va avoir un bon graissage rapidement
ça abime ? Il y a 0 joints dans un système de freinage ? il faut aller au coton tige ?
Oui mais l'essence ? le nettoyant frein n'est pas comparable à l'essence par leur composition
Si la chaine baignait un long moment dans du nettoyant frein là j'aurais dit attention !
Mais ce n'est pas le cas. j'ai looké les docs des fabricants de nettoyant frein, et ça atteste que ça n'attaque pas les joints.