12-13 h pour un pro
j'ai effectué 2 fois la manip ,je ne parlerai pas de la première fois cela a trainé plusieurs jours ,car manque de pièces,mais la dernière fois sur un trophy =} en 8/9h, bon !
nous étions deux a remettre le moteur dans le cadre et pour démonter et remonter les 3kg de vis du carénage

,il y avait la place,les bon outils,tous les joints et une roue neuves ,tous les liquides,les filtres et la revue a coté pour les couples de serrages,donc pas d’Imprévus.Donc je pense qu'un pro doit le faire tranquille en 10H "c'est certain qu'il ne faut trainer ni prendre des pauses triples a rallonge "
tu limite les frais avec tes filtres et ton huile perso car chez le dealer c'est 30 à 40% plus cher qu'a carrouf rien que pour les liquides.
tu peux aussi limiter le tarif en remplaçant que le ressort,il me semble que damien fait cette opération avec le ressort qui va bien .
Cela dit je connais un gars qui a payé 1500 ou 1600€ chez un conces pour une moto japonaise ,donc ton tarif de 1200 est cohérent.