Pffff, ces néophites....
Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Re: Remontage rampe de carbu - Ca démarre plus
On a parlé de "collage", pas de vrai collage.
Pffff, ces néophites....
Pffff, ces néophites....
- Flitwoodmac
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Trident 900
Pour des questions pratiques de remise en place, je peux mettre la durite sur le carbu N°3 au lieu du N°2 comme actuellement ?Alioucha a écrit :Non, c'est sur celui-là que tu vas brancher ta durite de dépression qui va au robinet. Ça peut être sur le carbu n°3 (comme souvent), ici sur le n°2.Flitwoodmac a écrit : Et il me manque pas quelque chose ici par rapport aux deux autres carbu ? ?
C'est quand même LE truc qui fait l'économie d'une pompe électrique à carburant, tu sais? ce machin toujours en panne sur les BM...
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Pas de souci, le tout est que la durite soit à la bonne taille.
En relisant le post, j'ai vu qu'en gicleurs principaux t'avais 130/135, c'est assez gros pour des cornets KN?
D'origine il y a du 127.5/130, l'écart me parait peu, tu verras à l'usage, mais si t'es obligé de monter trop tes aiguilles pour que ça marche mieux c'est que tes GP sont trop petits en tous les cas pour ce qui est des accélérations à mis régime, les GP ne sont pas utiles uniquement à haut régime.
En relisant le post, j'ai vu qu'en gicleurs principaux t'avais 130/135, c'est assez gros pour des cornets KN?
D'origine il y a du 127.5/130, l'écart me parait peu, tu verras à l'usage, mais si t'es obligé de monter trop tes aiguilles pour que ça marche mieux c'est que tes GP sont trop petits en tous les cas pour ce qui est des accélérations à mis régime, les GP ne sont pas utiles uniquement à haut régime.
- Flitwoodmac
Merci pour l'infoolive38 a écrit :Pas de souci, le tout est que la durite soit à la bonne taille.
Concernant les gicleurs, de toute façon la moto fonctionnait bien jusqu’à ce soucis et ce même avec les aiguilles au 3ème cran...
- Flitwoodmac
Bon je viens de remonter tout ça et elle démarre nickel ! Elle prend c'est tour mais parcontre elle a du mal a redescendre après.
Je me suis dit je vais aller rouler un pour voir. Pareil elle accélèrais bien mais le régime mettait du temps a décentre. Et puis je trouvais aussi que la direction était bizarre, comme si j'avais de le résistance...
Je décide d’écourter le balade, je m’arrête devant mon garage ou il faut que je braque a fond droite pour rentrer. et voila que plus je tourne et plus le régime augmente !
En fait c'est mon câble d'accélérateur et surtout le guide en métal prés de la poignée qui m'emm... ! En jouant avec a l’arrêt je me suis rendu compte que le régime moteur redescendait normalement !
Reste plus que ce point a régler et je suis pas mal
Je me suis dit je vais aller rouler un pour voir. Pareil elle accélèrais bien mais le régime mettait du temps a décentre. Et puis je trouvais aussi que la direction était bizarre, comme si j'avais de le résistance...
Je décide d’écourter le balade, je m’arrête devant mon garage ou il faut que je braque a fond droite pour rentrer. et voila que plus je tourne et plus le régime augmente !
En fait c'est mon câble d'accélérateur et surtout le guide en métal prés de la poignée qui m'emm... ! En jouant avec a l’arrêt je me suis rendu compte que le régime moteur redescendait normalement !
Reste plus que ce point a régler et je suis pas mal
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
comme quoi y faut toujours commencer par ce que l'on a démonté .........
surtout si elle tournait avant ....
Tout est bien qui fini bien, c'est cool
surtout si elle tournait avant ....
Tout est bien qui fini bien, c'est cool
Le jaune, c'était trop .....
- Flitwoodmac
Non je pense que j'avais plusieurs problèmes...
La moto démarrait mais ne tenais pas 5 mins puis s’arrêtait puis plus moyen de la redémarrer, donc le nettoyage des carbus (vu qu'elle avais pas roulé depuis un moment) plus le branchement correcte de la durite de "dépression" à régler mon problème qui était lié en gros au circuit d'essence...
Maintenant ça marche bien au niveau moteur j'ai juste un soucis avec mon câble d'accélérateur... Je réglerai ça demain...
La moto démarrait mais ne tenais pas 5 mins puis s’arrêtait puis plus moyen de la redémarrer, donc le nettoyage des carbus (vu qu'elle avais pas roulé depuis un moment) plus le branchement correcte de la durite de "dépression" à régler mon problème qui était lié en gros au circuit d'essence...
Maintenant ça marche bien au niveau moteur j'ai juste un soucis avec mon câble d'accélérateur... Je réglerai ça demain...
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Si tu as changé le réglage du clip sur l'aiguille, tu vas avoir un changement de comportement aussi et ce n'est pas évident que cela soit mieux du-moins tu devrais regarder les bougies après un peu de roulage et vérifier qu'elles ne soient trop noire ni trop blanche ce qui provoquerait une panne dans peu de km..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
J'ai l'impression que cette moto va être de plus en plus difficile à vendre.
Elle va commencer à envoyer
Qui trop se hâte reste en chemin.
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Tu vois qu'on t'avait dit que tu avait un problème d'arrivée d'essence...
Ton problème de câble, ça sent un cheminement pas top.
Revoit le cheminement pour éviter de tendre ou tordre le câble quelque soit la position de la direction.
Ton problème de câble, ça sent un cheminement pas top.
Revoit le cheminement pour éviter de tendre ou tordre le câble quelque soit la position de la direction.
- Flitwoodmac
Ok je fais ça ce soir...SpeeDayto44 a écrit :Tu vois qu'on t'avait dit que tu avait un problème d'arrivée d'essence...![]()
Ton problème de câble, ça sent un cheminement pas top.![]()
- Flitwoodmac
Je reviens juste pour témoigner que j'avais réussi a réglé mon probleme (pour ceux qui rencontrerai le même probleme)
Par contre depuis hier
et maintenant que mon probleme de fuite d'essence est résolue, elle a dû mal a prendre des tours et s’étouffe des que j’accélère.
Faut que je vois le réglage de l'ouverture des papillons...
Par contre depuis hier
Faut que je vois le réglage de l'ouverture des papillons...
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Au final tu as toujours un problème de carburation..
Ne la vends pas, continue ton projet Café racer !
Ne la vends pas, continue ton projet Café racer !

- Tigrou59
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : RIP Popaul : Speed 900 "La Poste powered" RIP
Le chameau : Sprint 900
Mr Gros Piston : Dom' 650 - Localisation : Ronchin (59)
Courage, tu vas y arriver.
Fouille sur le post "une bonne adresse dans le nord", on y parle de bière, et aussi un peu de réglage carburation, Eric a posté aussi un truc qui résume, grosso merdo, ce qu'il faut toucher selon les symptomes.
Fouille sur le post "une bonne adresse dans le nord", on y parle de bière, et aussi un peu de réglage carburation, Eric a posté aussi un truc qui résume, grosso merdo, ce qu'il faut toucher selon les symptomes.
- Flitwoodmac
Ok je fonce...
- Flitwoodmac
Merci !Tigrou59 a écrit :Courage, tu vas y arriver.
Pour les réglages de carbu je suis presque pile poil comme eux :
gicleurs principaux 135/130/135
Aiguille dernier cran ! au deuxième elle s'etouffait. moi je suis au 4ème
Gicleurs de ralenti 42.5
richesse 2tours un quart.
Parcontre je vais revoir l'ouverture des papillons au repos en prenant pour base : Dévissé d'un tour un quart

- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Joli résumé du réglage d'un moteur deux temps qui demande plus de précision qu'un 4 temps

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
woltor
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ma bleue!
Le speed ch'triple (en cours)
salut. Une question c'est un kn dans la boîte ou des filtres individuels ?
Va comme je te pousse!
Le Ch'ti Triple Garage
Le Ch'ti Triple Garage
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
elle est vendue Seb
au fait !! j'ai une selle a retaper "après l'enduro" je vais certainement passer au ch'titriple garage .
au fait !! j'ai une selle a retaper "après l'enduro" je vais certainement passer au ch'titriple garage .
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
woltor
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ma bleue!
Le speed ch'triple (en cours)
You're welcome!
Va comme je te pousse!
Le Ch'ti Triple Garage
Le Ch'ti Triple Garage