Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Ya pas de raisons de pas en faire profiter les copains de forum.
Au départ cet hiver, je pensais simplement mettre mon Tromblon en Racing Yellow, vidange, filtres, nettoyage carbus + joints, petites réparations électriques.
Passer de ça : à ça :
Pas de stress, tranquille quoi.
Et pis, comme je change tout le temps d'avis, au hasard (ou presque ) de mon surf nettien, ma main glisse sur la souris et clique et me voici avec un projet de ce type :
Avec mes 2 mains gauches je bosse super vite (nickel chrome en plus ) donc je décide de reporter l'AR à l'hiver prochain et fais les 1ers tests de l'AV :
Quelques "petits" tests de couleurs sur photofiltre plus tard et je vais essayer de me rapprocher de ça :
Je vous le fais ensuite dans le désordre et en mode rapide. L'ARRIERE :
J'opte pour de l'autocollant thermoformable style kéké carbone et je m'y colle ( warf, coupez ! Elle est bonne )
De galère en galère, j'obtiens un rendu assez sympa mais il y a toujours un endroit qui chie.
Faut vraiment pratiquer pour obtenir un zéro défaut et être 2.
J'ai pas envie de recommencer, cet hiver c'est sur, alors ce sera comme ceci :
Liaison flancs de selle :
Dosseret :
Flancs de selle (merci dom pour les cotes ) :
Et sur le Tromblon :
Détail :
LA TETE DE FOURCHE :
Le scotch ! Le scotch !!! (z'auriez pas vu mon hamster...)
J'ai attaqué avec des pattes en alu (sont meilleures aux œufs), mais ça bougeait trop et la symétrie...
Bref, thankx to the marvellous jack2jack ( ), je récupère une araignée de dayto abimée (la morale nous interdisant de nous étendre sur les raisons obscures qui ont conduites à tordre cette araignée ).
Bref2, je retire les derniers brins d'herbes et les traces de boues , et vas-y que je te la découpe, la torde, la martèle, elle a morflé la salop... je m'égare, je m'égare.
T'inquiète, j'ai pas fini de la faire souffrir ton araignée mon jack (manque à caser la lumière) en tout cas, ça m'a sauvé la mise
Un pose de rétro et de clignos plus tard et voici :
De loin :
Alooooors, frappe, cogne, découpe, monte, peste, démonte, pli, tord, remonte, râle, démonte, recommence, prend une bière, c'est bon !
C'est tout pour le moment, à suivre les zamis...
Modifié en dernier par troumf le 04 févr. 2014, 10:52, modifié 2 fois.
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
t'as un magnifique GB arrière ............... je te propose un échange .... ton GB en vrai carbone contre un GB de plastique + une feuille complète de scotch carbone
sinon, c'est vrai que je ne suis pas fan du scotch carbone.... perso, j'ai pas payé très cher la peinture chez le carrossier pour la transformation de ma Grosse 12 en Super IV ....
sinon, j'adore ce genre de projet, il y a vraiment des déjantés sur ce forum ..... c'est ce qui en fait sa richesse
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Je viens de recevoir les autocollants (MPADeco), j'attaque la découpe.
Pose ce soir en principe...
dom a écrit :t'as un magnifique GB arrière ............... je te propose un échange .... ton GB en vrai carbone contre un GB de plastique + une feuille complète de scotch carbone
sinon, c'est vrai que je ne suis pas fan du scotch carbone.... perso, j'ai pas payé très cher la peinture chez le carrossier pour la transformation de ma Grosse 12 en Super IV ....
sinon, j'adore ce genre de projet, il y a vraiment des déjantés sur ce forum ..... c'est ce qui en fait sa richesse
Le garde boue AR est très fatigué, cassé par le précédent proprio (remember le Super III que je nettoyé à la brosse à dents ), il tient avec un rilsan et des papatte à la noix... même dans cet état, je garde
Pour la peinture, je te rejoins. Rien que la finition avec vernis, c'est tout bénef.
Le scotch, ça reste du cache misère. ça tiendra le temps qu'il faudra.
Je ferai faire la peinture (TDF, flancs AR et coque mono) en même temps chez un carrossier si possible, je verrai le devis.
hugo_mpl a écrit :Ah ouiii ! J'adore ! Sauf les rétros commissions !
Je ne vois pas, quand on a déjà ça, comment on peut espérer faire mieux !?
Les rétros, j'avais ça sous la main...
Je cherche pas à faire mieux, j'ai envie de me faire ma moto.
chevalier noir (en gris), KM66 (en bleu) l'ont fait bien avant moi et ça me plait depuis un moment
y'a une "option" à la numero tre qui m'a toujours attiré aussi
chevelu a écrit :justement c'est quoi la selle mono ?
Selle TT chez facs-moto (TDF idem), c'est le côté irréversible de la chose, faut rogner sur la boucle et déplacer toute l'élec qui est à l'arrière, rallonger le poly, faire le siège (mousse+cuir), entre autres
ça se fait mais pas le temps cet hiver...
Sinon, Max, j'ai du coup de la pièce de dayto et de speed à refourguer...
bravo pour te lancer dans ton projet. "belle de loin, loin d'être très belle" Je dis ça par rapport aux défauts(bulles, éraflures) apparemment assez bien visibles sur ta déco carbone (film 3M ? sèche cheveux ?).
Mais l'idée du carbone ressort esthétiquement en style Super III.
Ta tête de fourche me fait penser aussi à :
si tu coupes ton cadre et si celà te rend nerveux, je peux te filer un cadre complet en bon état c'est kdo ..... c'est un sans papier mais clean. En fait, c'est celui de mon 1200 Dayto qui vient de Suisse et qui a servi de banque de pièces .... le cadre est identique au 900.
de cette façon, ta transformation ne sera plus irréversible.
ça dépendra vraiment des points de vérif, c'est sur...
Le contrôle technique, ce ne sera pas un soucis (quoique, à suivre...), faut garder les pièces d'origine et mettre en ordre le jour J et virer ce qui se soit trop. .
Si on touche au cadre par contre...
... à moins de trouver une astuce du genre :
- découpe boucle AR au niveau des soudures de la poutre
- remplacement des liaisons soudures par du boulonnage
- 2 boucles AR en tout à boulonner, 1 "origine" spéciale contrôle technique, 1 découpée spéciale GAZ !