moi c'est Olivier , 50 ans Val d'Oise , mécano aéro .
J'avais acheté une Thunderbird toute neuve en 1998 , green impérial et crème que j'ai a contre cœur revendu en 1998 pour des raisons financières ...
Bref , en 2010 , en peut par hasard j'en retrouve une du même coloris sur ebay du même coloris a 2 300 € , a l'époque plus personne ne voulais de ses bécanes démodés
40 000 km , réservoir un peut corrodé a l’intérieur , aspect peut relisant ( moto parisienne qui dormait dehors )
Traitement du réservoir a la résine , bon décrassage , polish sur les chromes et surtout des alu , guidon ace bar et rétro de bout de guidon , selle refaite sur mesure avec une coque amovible et le tour était joué , j'avais mon petit bijoux a moi . Je roulais un peut pour aller bosser mais pas plus , a peine 3 000 km par ans , motard solitaire ...
Et puis il y a quelques années mes potes se sont enfin décidé a passer leur permis moto a 45 ans , il était tant ,et mon fils lui aussi , du coup c’était parti pour des balades le dimanche ou pour des weekends de moto
Apres avoir couler une bielle a 60 000 km , on a changé le vilebrequin dans les règles de l'art avec un bon collègue qui a un peut de matos du coté de Sannois
Et puis en septembre après avoir un peut roulé , échangé les bécanes avec les potes et mon fils ( XJR 1300 de 98 et XSR 700 ) j'ai vraiment réalisé les défauts de ma belle Thunderbird .
Freinage avant médiocre malgré le montage d'un disque flottant , fourche pas mon gout malgré une bonne révision et le montage de ressort progressif , repose pied positionné trop en avant pour ma position de conduite .
J'ai donc installé tout le train avant d'une Thunderbird Sport et ses commandes reculés .
Pour le freinage une paire t'étrier de Honda a trois pistons on fait merveille.
Voila je détaillerais mes motifs dans d'autre post