Au crétacé donc, sortie de l'eau, apparut une drôle de bestiole, montée sur une non moins drôle de machine, un peu iconoclaste au milieu des trois cylindres: une Trophy 4 de 1992 avec 1200 cm3 remplis de percherons.
La guerre fit rage dans le milieu T3istes! qu’ouïe-je? qu'entends-je? cachez ce cylindre que je ne saurais voir! mais les quolibets de gamins de l'époque devenus depuis de vénérables grands-pères n'eurent point raison de l'amour, que dis-je, de la passion irrationnelle du propriétaire pour son enclume (ou âne mort, j'hésite.)
Wonder Mémère était née et allait hanter pas mal d'années le forum de T3passion.
Parce qu'elle en donnait la WM! douce comme un agneau en bas du compte tour, roulant sur un filet de gaz sans cogner ni broncher, elle se muait sans crier gare en une sorte d'allongeur d'avants bras et de façonneur d'abdominaux. Bon, d'accord, questions abdos, je ne suis pas allé souvent la chercher dans les tours.... mais quand même.
Et puis un jour fatidique, l'âge aidant, une saloperie de crabe m'ayant ôté pas mal de gnac, et ne roulant quasi plus, la belle est partie pour de nouvelles aventures avec un jeune blanc bec dont la mâchoire est tombée dans l'allée quand il l'a vue la première fois.
Il faut cependant dire que la passion Triumph est toujours là et n'ayant plus de moto mais le culte de l'originalité, je me suis lascivement enfoncé dans le siège cuir d'une Triumph à 4 roues , de la même couleur que la regrettée Wonder Mémère, un tantinet plus ancienne, de 1965.
Vous me pardonnerez donc de fréquenter ce forum qui me rappelle ces belles années et les toutes premières concentres effectuées avec une Wm à l'amortisseur complètement mort et une chaîne de transmission secondaire à bout de souffle. (souvenirs....). Et comme la jeunesse c'est dans la tête, vous n'avez pas fini de lire mes fameuses c...ies citées au début de cette re re re présentation.
A votre santé les mômes!




