Suite à l’achat de ma Trophy SE en Juin, je me suiis inscrit sur un groupe « facedebook » consacré à cette grosse bertha pour en connaître surtout les défauts et problèmes techniques éventuels. Outre certains bugs électroniques sans gravité mais qui pourrissent la vie, il apparait surtout que certaines boites de vitesses on laché aux alentours de 30000 kms avec prise en charge très aléatoire de la part de Triumph. Le dernier malchanceux en est déjà à plusieurs milliers d’€ et le concess vient de lui annoncer que le bas moteur est flingués à cause de la ferraille qui s’est répendu partout.
Eh bien Triumph refuse toute prise en charge prétextant que la garantie est passée et que la dernière révision n’a pas été faite dans le réseau. Donc pour eux, une boite qui lâche après 30 000, ç’est juste de l’usure quoi! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 20:54
par jack2jack
Bein pour moi c'est vite vu....débarrase toi de cette merde !
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 20:59
par ERIC T3
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 21:17
par frédégaz
t'as qu'à rouler en T3, tu seras pas emmerdé
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 21:22
par tititrophy93
jack2jack a écrit :Bein pour moi c'est vite vu....débarrase toi de cette merde !
Ma foie certaines autres machines n’ont absolument aucun problème. Je touche du bois. Et contrairement à 99% des proprios, y’a que moi qui met les doigt dedans.
Sinon, c’est franchement une super machine pour rouler longtemps. Je m’y suis bien fait et que ce soit côté châssis ou moteur, c’est pas mal du tout.
Ce qui ne m’empêche pas de remettre le cul sur la verte dès que je suis dans le Sud. Je me suis fait une petite boucle de 200 borne la semaine dernière. Mais c’est quand même beaucoup moins confortable que la grosse moderne. Je m’fait vioc
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 21:25
par tititrophy93
frédégaz a écrit :
t'as qu'à rouler en T3, tu seras pas emmerdé
J’en ai connu qui ont été emmerdés aussi en T3. Et puis je n’ai bientôt plus le droit de rouler avec la verte chez moi.
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 21:33
par frédégaz
donc t'es pas emmerdé avec! alors roule!
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 22:00
par tititrophy93
frédégaz a écrit :donc t'es pas emmerdé avec! alors roule!
Pas encore. Mais je n’ai fait que 16000 bornes en 6 mois.
Les problèmes techniques j’en fait mon affaire. Ce qui me fout en l’air, c’est l’attitude de Triumph. Il n’ont pas retenu la débacle des année 70 80. Quand la mode du vintage avec leurs clients bobos qui ne font pas plus de 3000 kms par an passera, ils feront quoi? Franchement, que pense, selon eux, un mec qui fout 20 000€ dans sa bécane et qui pête la boite au bout de 30 000 et n’a en plus aucune réponce?
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 31 déc. 2018, 23:57
par 1d1d
tititrophy93 a écrit :que pense, selon eux, un mec qui fout 20 000€ dans sa bécane et qui pête la boite au bout de 30 000 et n’a en plus aucune réponce?
Que penser?
C est simple, il y a quelques années de celà, j ai acheté une Kawa neuve.
J ai dis au patron.
La garantie, rien à foutre, c est moi qui m occupe de ma brêle.
Puis je ne l achete pas pour profiter d une garantie, mais pour rouler avec.
Alors c est simple, si il y a un pépin, j viens te voir que tu le veuilles ou non!
Il m a dit ok
Je lui ai donc acheté une brêle
Celà dit, 20000 boules ou 3000 pour une brêle, j ne vois pas la difference.
Il n y a qu à voir chez les teutonnes, l abs , problèmes de boites, ça fait 24 années au moins que ça dure.
Par contre un T3, j vois bien ce que c est et ...
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 00:27
par jack2jack
Quelques années?...t'as acheté quoi en neuf qui vaille la peine?
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 08:04
par clede13
tititrophy93 a écrit :Suite à l’achat de ma Trophy SE en Juin, je me suiis inscrit sur un groupe « facedebook » consacré à cette grosse bertha pour en connaître surtout les défauts et problèmes techniques éventuels. Outre certains bugs électroniques sans gravité mais qui pourrissent la vie, il apparait surtout que certaines boites de vitesses on laché aux alentours de 30000 kms avec prise en charge très aléatoire de la part de Triumph. Le dernier malchanceux en est déjà à plusieurs milliers d’€ et le concess vient de lui annoncer que le bas moteur est flingués à cause de la ferraille qui s’est répendu partout.
Eh bien Triumph refuse toute prise en charge prétextant que la garantie est passée et que la dernière révision n’a pas été faite dans le réseau. Donc pour eux, une boite qui lâche après 30 000, ç’est juste de l’usure quoi! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!
Il est clair que plus les années passent et plus la qualité de fab fout le camp.
La technologie c'est autre chose...mais en fait t'as pas besoin de toutes ces conneries pour avoir la banane.
Un mécano m'a dit sur la tienne que la complexité du réservoir qui gêne l'accessibilité à beaucoup de choses est 1 belle connerie (pour repartir les masses qui disaient....) et augmente énormément le tarif M.O.
Nos T3 ont quelques caprices, elles puent, mais la qualité est là partout et quelle fiabilité !.......
Quand tu touches un carénage de Trophy T3 et celui de Trophy se....bin t'as tout compris, et tout le reste va avec. Dernière chose, celle qui tue, seules 782 Trophy dernières du nom ont trouvés preneur sur 6 ans de commercialisation en France ......edifiant !! (source sûre que j'ai au siège de Triumph)
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 10:20
par frédégaz
le problème du SAV n'est pas nécessairement une histoire de marque ou de produit
mais plus un problème de comportement humain
chez les con(cessionnaires), c'est comme partout
y a des bons et des enfoirés
le gros soucis avec les motos actuelles c'est surtout toute cette électronique (sa mére!) qui fait qu'on ne peut plus intervenir comme on veut
et qui oblige à passer par le "professionnel" de la profession
je n'ai jamais eu de moto neuve et n'ai donc pas de retour perso là dessus
peut-être que je vais acheter une brêle neuve cette année !!!
ce sera une Royal Enfield ou un truc du genre. bref du basique avec le moins possible de gadget qui ne sert à rien
pas une Guzz de 47 CV avec un antipatinage en tout cas!
et sans doute pas une Triumph: les Bonnies me plaisent bien, mais on est dans la débauche de ce que je ne veux pas justement
et pour un tarif franchement élevé
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 10:37
par ERIC T3
jack2jack a écrit :Quelques années?...t'as acheté quoi en neuf qui vaille la peine?
Un stinger ou un 2 temps je vois rien d'autre qui vaille la peine.
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 10:50
par Louis
Pour l'instant, je n'ai rien à redire concernant le SAV Triumph. Je suis d'accord avec Fred, tout dépend du concessionnaire. Je sais, pour avoir fréquenté un peu le milieu des motocistes, qu'une prise sous garantie représente tout un patacaisse pour le motociste, qui doit souvent avancer les fonds avant de rentrer dans ses frais par le constructeur. Et je ne parle pas de la paperasserie. Bon, je ne veux pas défendre les concess, car tout dépend sur qui tu tombes.
Un petit exemple : Sur ma Street neuve, je constate après 2 - 3000 km qu'il y a pleins d'éclats de peinture sur le ressort de l'amorto arrière. je vois sur le groupe FB que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ce n'est pas pris sous garantie dans la plupart des cas. J'en parle à un des vendeurs de Triumph Strasbourg qui me dit que ce sont des éclats dus aux gravillons et on ne peut pas faire grand chose. Bon,tant pis ! Lors de la révision des 5000, lorsque je récupère ma moto, je fais voir ça au magasinier qui constate et prends des photos. Je lui dis que ce n'est pas bien grave, mais qu'il fasse au moins remonter l'info à Triumph France pour qu'il en prennent note à leur service qualité. Un mois plus tard, ayant complètement oublié cet épisode, je reçois un coup de fil de Triumph Strasbourg me disant que mon nouvel amorto était dispo et que je pouvais venir pour le faire monter ! Comme quoi, tout n'est pas toujours si négatif. C'est juste une histoire de personne. En général, chez Triumph Strasbourg, ils sont réglos. Tous le concess Triumph, ne le sont malheureusement pas !
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 12:06
par 1d1d
jack2jack a écrit :Quelques années?...t'as acheté quoi en neuf qui vaille la peine?
Qui en vaille la peine?
Pas sûr.
Un truc qui bouffe 3,5l/100km, Versys .
Bonne brêle comme tous les trucs modernes, mais insipide comme tous les trucs modernes ,conservé un peu + d un an pour aller ensuite chez HD ToutanKarbu .
Un truc bien vivant
D autres ont suivi apres
Softail springer 1450 2003
1000 fonte 1974
Dyna 1450 kité 1550 big bore , 2000
Louis a écrit : . C'est juste une histoire de personne.
Yep
C est exactement ça, qu il s agisse d une banque ou autre, c est toujours ainsi
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 14:01
par tititrophy93
clede13 a écrit :
tititrophy93 a écrit :Suite à l’achat de ma Trophy SE en Juin, je me suiis inscrit sur un groupe « facedebook » consacré à cette grosse bertha pour en connaître surtout les défauts et problèmes techniques éventuels. Outre certains bugs électroniques sans gravité mais qui pourrissent la vie, il apparait surtout que certaines boites de vitesses on laché aux alentours de 30000 kms avec prise en charge très aléatoire de la part de Triumph. Le dernier malchanceux en est déjà à plusieurs milliers d’€ et le concess vient de lui annoncer que le bas moteur est flingués à cause de la ferraille qui s’est répendu partout.
Eh bien Triumph refuse toute prise en charge prétextant que la garantie est passée et que la dernière révision n’a pas été faite dans le réseau. Donc pour eux, une boite qui lâche après 30 000, ç’est juste de l’usure quoi! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde!
Il est clair que plus les années passent et plus la qualité de fab fout le camp.
La technologie c'est autre chose...mais en fait t'as pas besoin de toutes ces conneries pour avoir la banane.
Un mécano m'a dit sur la tienne que la complexité du réservoir qui gêne l'accessibilité à beaucoup de choses est 1 belle connerie (pour repartir les masses qui disaient....) et augmente énormément le tarif M.O.
Nos T3 ont quelques caprices, elles puent, mais la qualité est là partout et quelle fiabilité !.......
Quand tu touches un carénage de Trophy T3 et celui de Trophy se....bin t'as tout compris, et tout le reste va avec. Dernière chose, celle qui tue, seules 782 Trophy dernières du nom ont trouvés preneur sur 6 ans de commercialisation en France ......edifiant !! (source sûre que j'ai au siège de Triumph)
Il faut compter à peu près 1h pour atteindre les injecteurs sur la SE. Donc ce n’est pas la mort non plus. Pour ce qui est du carénage, je n’ai pas trouvé de différence. Et quand tu te gamelle, ça rappe pareil. Sauf que j’ai investi dans des crash bars pour limiter la casse.
Après, pour les chiffres de vente, ça ressemblance avec la RT n’a forcément pas arrangé les choses. Mais bizarrement, il semble qu’ il y ait pas mal de gars qui se renseignent en concess pour en acheter en neuf. Etrange. Quoiqu’il en soit, je ne regrette pas mon achat. Je trouve juste que le comportement de Triumph France est indigne alors qu’ils se prennent pour un constructeur haut de gamme.
D’ailleurs, le gars en question va passer chez les japonais. Trop dégoûté.
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 20:03
par Phil T
Il faut compter à peu près 1h pour atteindre les injecteurs sur la SE. Donc ce n’est pas la mort non plus. Pour ce qui est du carénage, je n’ai pas trouvé de différence. Et quand tu te gamelle, ça rappe pareil. Sauf que j’ai investi dans des crash bars pour limiter la casse.
Après, pour les chiffres de vente, ça ressemblance avec la RT n’a forcément pas arrangé les choses. Mais bizarrement, il semble qu’ il y ait pas mal de gars qui se renseignent en concess pour en acheter en neuf. Etrange. Quoiqu’il en soit, je ne regrette pas mon achat. Je trouve juste que le comportement de Triumph France est indigne alors qu’ils se prennent pour un constructeur haut de gamme.
D’ailleurs, le gars en question va passer chez les japonais. Trop dégoûté.[/quote]
Sauf qu'il faut limiter la casse avant (qu'il ne soit trop tard)
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 20:30
par tititrophy93
Phil T a écrit :Il faut compter à peu près 1h pour atteindre les injecteurs sur la SE. Donc ce n’est pas la mort non plus. Pour ce qui est du carénage, je n’ai pas trouvé de différence. Et quand tu te gamelle, ça rappe pareil. Sauf que j’ai investi dans des crash bars pour limiter la casse.
Après, pour les chiffres de vente, ça ressemblance avec la RT n’a forcément pas arrangé les choses. Mais bizarrement, il semble qu’ il y ait pas mal de gars qui se renseignent en concess pour en acheter en neuf. Etrange. Quoiqu’il en soit, je ne regrette pas mon achat. Je trouve juste que le comportement de Triumph France est indigne alors qu’ils se prennent pour un constructeur haut de gamme.
D’ailleurs, le gars en question va passer chez les japonais. Trop dégoûté.
Sauf qu'il faut limiter la casse avant (qu'il ne soit trop tard) [/quote]
Ouais ben c’est la faute à pas de chance. C’est sur que ton Dayto, les seules rayures qu’il prend, c’est les griffe des chats.
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 01 janv. 2019, 23:34
par jack2jack
Louis a écrit :... Un mois plus tard, ayant complètement oublié cet épisode, je reçois un coup de fil de Triumph Strasbourg me disant que mon nouvel amorto était dispo et que je pouvais venir pour le faire monter...
Donc la peinture de l'amorto d'origine est fragile...et en solution proposée...ils t'en remettent un neuf avec les mêmes tares?
Ça me fait penser à ma street black avec le vernis de réservoir qui se raye / blanchit juste avec les genoux au bout de 500 bornes et quand je leur ai signalé que je n'avais pas acheté une japonaise et que du coup j'espérais une finition un peu au dessus ils m'ont répondu " venez on mettra un coup de polish..."
Moi: "OK pour du temporaire mais ça va revenir...pour le long terme on fait quoi?"
Lui:
Re: Le SAV Triumph en question.
Posté : 02 janv. 2019, 07:13
par clede13
jack2jack a écrit :Quelques années?...t'as acheté quoi en neuf qui vaille la peine?
Royal Enfield himalayan. Bien conçu, bien fabriqué, polyvalente , moche et pas chère ......
Et tu peux l'entretenir toi même car mono très simple ! Voila une solution quelle est bonne .....