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Pétarades à l'accélération
Posté : 22 déc. 2018, 23:27
par jenfib
J 'ai un petit problème depuis quelques semaines avec ma sprint de 96 (15000 km

!! ouaih je sais c'est pas beaucoup) , déjà elle démarre au quart même à basse température ensuite pendant les 6/7 premiers km pendant la chauffe (en dessous de 4000 tr/min) pas de problème elle tourne comme une horloge mais ensuite quand je commence à gentiment taper dedans vers 4500/5000 tr/min elle balance des grosses pétarade qui s'estompent plus ou moins c'est pas régulier mais toujours en charge à l'accélération (très très peu en décélération). pour info je l'ai depuis presque 2 ans (acheté avec 7000 bornes attestés car elle avait la monte de pneu d'origine peu usés N° DOT à 3 chiffres donc avant 2000 finissant par un 5 donc pneu fabriqué en 1995) apparemment elle est resté plus de 10 ans dans un garage sans bougé, j'ai eu au début un problème de fuite du robinet (classique et remplacé depuis) et un papillon un peu faussé sur un des carbus, redressé mais pas parfait, mais ce problème est apparu d'un coup au début de l'automne (au début j'ai mis ça sur l'humidité et le froid), une idée ??

Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 00:09
par louminsk
Salut Jenfib
Si cela péte à l'accélération, tu as de l'essence imbrulé dans les pots.
2 pistes
pour commencer :
- 1- Défaillance allumage à chaud : sur le collecteur le moins chaud sans te bruler, vérifier/inverser bougie (bougie humide ?), tester/inverser bobine(pas les branchements propre à chaque cylindre) et vérifier le faisceau bougie et les connexions des bobines... à la rigueur tester le capteur de PMH
De plus de l'humidité stagnante dans les puits de bougies, du type lavage au jet sans précaution, peut donner ce type de symptôme lorsque la moto chauffe, d'ailleurs je commencerais par ça si tu viens de la laver
- 2- Carburation trop riche : si tu n'as rien changé à la carburation, vérifier si rien ne viens obstruer l'arrivée d'air dans la boite à air (feuilles, sopalin)
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 00:21
par jack2jack
louminsk a écrit :....: si tu n'as rien changé à la carburation, vérifier si rien ne viens obstruer l'arrivée d'air dans l boite à air (feuilles, sopalin)[/list]

est-ce que tu as fait des modifications / réglages ! Réparations ?
Est-ce que tu tournes au 95?
Tes niveaux de cuve sont bons?
+1 pour les bougies et la continuité.
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 10:27
par Lionel 57
Pétarades uniquement, ou pétarades et secousses moteur ?
Si oui ................. bobine !

Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 10:36
par jenfib
Merci pour les réponses rapides

,
D'abord petite mise au point j'suis une bille en mécanique : niveau théorique je peut comprendre mais niveau pratique j'ai 2 mains gauches, j'ai le niveau le plus bas, je fait la vidange la tension et graissage de la chaîne secondaire et autres petites bidouilles, au delà je sous traite

.
Bon pour en revenir au problème, je ne pense pas qu'il y ait de l'eau dans les puits de bougies j'évite de rouler sous la pluie et je l'ai pas lavé dernièrement à grande eau, par contre la carburation a été réglé en mai 2018 (et ça allait bien jusqu'en début novembre) c'est là que le mécano m'a parlé du papillon tordu, qu'il a redressé mais qui n'est pas pile poil, mais jusque là (début novembre) comme je l'ai dit y'avait pas de problème. je roule au 98, bon y'a quand même un truc qui je pense n'a rien à voir quand il fait chaud (moto en plein soleil par ex) elle pue l'essence (pourtant maintenant j'a changé le robinet et il n'y a plus de fuite, et mon niveau d'huile reste constant), bon en réfléchissant si y'a de l'essence imbrûlé je pense que ça vient plutôt coté allumage non ? (bougie,faisceau d'allumage ou bobine) car si pendant le temps de chauffe y'a pas de problème une fois quelle a commencé à ratatouiller je sens à vitesse constante la perte d'un cylindre de temps en temps, couple pas constant ça coupe (sur 1 cylindre) ça reprend etc.
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 10:54
par jenfib
Ah oui juste pour le plaisir keke photos de la belle, avec en plus la symphonie du 3 cylindres (avant le problème

).
https://photos.app.goo.gl/h2vopXnce9xg1sKM7" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 11:08
par Lionel 57
Une moto qui pue l'essence en plein soleil, c'est normal.
Au niveau du bouchon de remplissage, tu as des clapets pour la mise à l'air du réservoir.
il arrive que les odeurs passent pas là.
Les carbus ont une mise à l'air, et la chaleur favorise l'évaporation.
Voilà voilà.
Pour ton papillon tordu, bizarre, un truc est passé à travers le filtre ....

Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 11:22
par jenfib
Pour le papillon j'en sais strictement rien, mais bon ça n'avait pas l'air de poser trop problème.
J'ai une théorie mais comme j'en sais rien c'est une hypothèse : lors de la remise en route (je sais pas par qui ?) si elle est resté à l'arrêt pendant 10 ans papillon grippé un mec un peu bourrin

l'a décoincé au tournevis ou autre et l'a tordu ??
Bon comme dit :
Lionel 57 a écrit :Pétarades uniquement, ou pétarades et secousses moteur ?
Si oui ................. bobine !

Lionel 57 a écrit :Pétarades uniquement, ou pétarades et secousses moteur ?
Si oui ................. bobine !

je pense que c'est une bobine
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 23 déc. 2018, 21:03
par jack2jack
Ou alors le moulin à bouffé une aiguille...
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 24 déc. 2018, 06:13
par ERIC T3
Possible

Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 24 déc. 2018, 09:00
par jenfib
Peut-être, j'en sais rien, mais je pense qu'il y aurait eu des gros dégâts dans le moulin, soupapes, piston etc. et franchement j'ai pas vu de problème de fonctionnement ni de bruits suspects, mais maintenant le moteur n'a pas été ouverts donc c'est effectivement une possibilité (peu probable pour moi)
Re: Pétarades à l'accélération
Posté : 24 déc. 2018, 09:48
par ERIC T3
J'ai déjà eu une aiguille avalé par le moteur sans aucun dégât, c'est vite vérifiable sans demonter la rampe.