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Temoin capteur PM
Posté : 19 déc. 2018, 19:10
par clede13
j'ai 1 pb d'absence de temoin vert de point mort au tdb qui se produit à chaud. Classique sur nos T3.
Sujet deja évoqué sur le forum. Mais je voudrais examiner ce capteur et son fil vert. Faut il tirer sur ce fil
Où demonter celui ci côté carter avec 1 clé hexa et un accès difficile ? Merci

Re: Temoin capteur PM
Posté : 19 déc. 2018, 21:31
par kiritoo
il vaut mieux le démonter ('ttention huile)
nettoyage et rondelle plus fine ou pas de rondelle du tout (une lichette de frein filet peut faire l'étanchéite)
sinon un capteur de classic est un poil plus long et fait le taf aussi

Re: Temoin capteur PM
Posté : 20 déc. 2018, 07:26
par clede13
kiritoo a écrit :il vaut mieux le démonter ('ttention huile)
nettoyage et rondelle plus fine ou pas de rondelle du tout (une lichette de frein filet peut faire l'étanchéite)
sinon un capteur de classic est un poil plus long et fait le taf aussi

Merci kiritoo, ça va pisser l'huile ? beaucoup ? Nettoyage esence F ? Et du demontes comment avec le fil au milieu car tu ne peux pas prendre 1 clé à pipe ??

merci.
Re: Temoin capteur PM
Posté : 20 déc. 2018, 09:18
par kiritoo
ben normalement c'est une cosse ronde, tu tires et çà vient tout seul.
nettoyage au pétrole de chauffage en bidon de 5 litres pas la peine de gacher de l'essence
et pour l'huile tu cales vers la droite comme tu peux (moi j'avais mis une grosse cale sous la cloche d'embrayage) avec un rislan sur le frein avant......
autre solution : palan
Re: Temoin capteur PM
Posté : 20 déc. 2018, 09:22
par louminsk
Salut Clede,
Le fil vert est clipsé sur le capteur avec un simple pin.Après tu peux le dévisser avec une simple douille.
De souvenir pas de perte d'huile la moto droite sur une béquille d'atelier (mais je ne suis pas certains la, j'ai peut être profité d'une vidange)
J'ai acquis la moto avec ce problème à chaud.
Le problème a quasiment disparu depuis quand je roule, même l'été en ville: qualité de l'huile, vidanges, meilleur température de fonctionnement (carburation, nettoyage circuit refroidissement) ?
Par contre, il me fait souvent défaut au redémarrage à froid, alors que j'ai arrêté le moteur chaud en neutre avec le voyant vert allumé.
C'est mon système anti-démarrage intégré.

Le sujet est très bien traité ici
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... llant.html
Re: Temoin capteur PM
Posté : 20 déc. 2018, 17:09
par clede13
Merci, c'est clair je m'y colle.

Re: Temoin capteur PM
Posté : 22 déc. 2018, 17:39
par nico38
Mon speed avait également le problème, c' est une panne récurrente sur les t3.
Moi, j' ai retouché le capteur au tour (-1mm sur la surface d' appui écrou / rondelle), de cette façon j' ai conservé la rondelle.
Plus de problème depuis...
Si tu veux, tu m' envoi ton capteur, je le retouche et te le renvoi.
Envoi un message en privé si t' es partant.
A+
Re: Temoin capteur PM
Posté : 22 déc. 2018, 18:54
par clede13
nico38 a écrit :Mon speed avait également le problème, c' est une panne récurrente sur les t3.
Moi, j' ai retouché le capteur au tour (-1mm sur la surface d' appui écrou / rondelle), de cette façon j' ai conservé la rondelle.
Plus de problème depuis...
Si tu veux, tu m' envoi ton capteur, je le retouche et te le renvoi.
Envoi un message en privé si t' es partant.
A+
Merci Nico, mais il semble que tout soit rentré das l'ordre après nettoyage. L'huile avait aussi sans doute 1 part de responsabilité, voir mon autre post "quelle huile moteur pour T3". Je retiens toutefois l'idée. Merci.
Re: Temoin capteur PM
Posté : 23 déc. 2018, 11:51
par nico38
De rien,
mon aide vaut pour tous les membres du forum évidement...
A+
Re: Temoin capteur PM
Posté : 23 déc. 2018, 17:00
par clede13