Présentation

Destiné aux nouveaux venus. Venez ici pour vous présenter, parler un peu de vous, de vos passions, de votre moto, etc... Bref, pour faire plus amplement connaissance !!

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Présentation

Message par felix »

Bonjour Capitaine et bienvenue. :amen:

Le starter enrichi le mélange.
Si tu as besoin de starter pour que cela fonctionne c'est que ton réglage de base est trop pauvre.
C'est à dire que
soit tu as trop d'air
soit tu n'as pas assez d'essence.

Trop d'air ça peut être une prise d'air sur une pipe d'admission ou de l'autre côté entre carbus et filtre

Pas assez d'essence ça peut être un filtre à essence à changer, un tuyau pincé ou le robinet..

:cheers1:

Note qu'il vaut mieux être riche que pauvre :mrgreen2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Présentation

Message par krikri »

salut Fred! t aurais pas du dire que t avais un BM, personne ne va t aider!
je plaisante! expose plutôt ton problème dans: T3 & Mécanique !
:cheers1:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Présentation

Message par Nanard67 »

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:
Pour ton problème poste le dans la rubrique mécanique, mais a vue de nez je dirai prise d'air ou circuit ralenti mal nettoyer
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Présentation

Message par frédégaz »

salut matelot :D
ben ouais quoi, tous les marins ne sont pas capitaine, Felix! :siffle:
bienviendu chez lzs fous
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par Lionel 57 »

Mes respects mon Capitaine !!! :cheers2:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Présentation

Message par dom »

Salut et bienvenue :fleurs:
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: Présentation

Message par Louis »

Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Présentation

Message par ccm17 »

:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Présentation

Message par ERIC T3 »

Bienvenue Al baraque capitaine, ça sent le mauvais remontage,as tu remplacé les joints ? Un nettoyage ultrasons peux te boucher le circuit de ralenti ''vécu'' le réglage mal fait sur les hauteurs de flotteurs peut aussi foutre la merde,sinon comme l'homme à la pipe une prise d'air
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
holdgood
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 23
Enregistré le : 19 oct. 2018, 18:44
Moto(s) actuelle(s) : Thunderbird 2002 Bsa 650

Re: Présentation

Message par holdgood »

:D Bienvenue à toi sur le forum...!
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Présentation

Message par 1d1d »

Fred Tiumph a écrit :Merci !

Je vais refaire des essais et je vous tiens au jus...

Question bête:
Est ce que çà peut venir de la batterie qui est faiblarde ? (10,5 V)
Une batterie faiblarde, c est une roue libre à changer tres bientôt.

Autrement dit :arrow: Il y a des règles à respecter.

On ne joue pas ou bien il ne faut pas pleurer.

Une batterie , c est 100/100 optimisée (même pas 90) ou c est une roue libre assurément un jour .

Perso, à 10,5v , je n essaye même pas :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Présentation

Message par jack2jack »

Te fatigues pas DD...le Fred il est parti à la chasse à la mouche...
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Présentation

Message par 1d1d »

jack2jack a écrit :Te fatigues pas DD...le Fred il est parti à la chasse à la mouche...

Bonne pêche à lui…

Bref!

Avec 10,5v , on ne joue pas à essayer de démarrer une brêle .

T3 ou ptit navire, la roue libre n 'aime pô :roll:

Mais bon!

Laissons not captain tirer les leçons de son in...experience de 20 années de … moto :roll:


A propos!
*sur le 1150 bm, le volant moteur a souvent des dents qui sautent, l abs est une merde immonde, sinon, tout va bien hormis sur l ADV1150 ou l cardan coté pont est introuvable


Ca !

C est juste une info gratuite ;)
:cheers1: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Présentation

Message par jack2jack »

Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Présentation

Message par 1d1d »

jack2jack a écrit :Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.
Bah!
Ta collègue a un ABSII, donc ce n est pas un problème.
Un ami ex bleu :cheers1: s étant occupé d un parc moto m avait affirmé avoir réglé le problème ABSII en 2 secondes sur les brêles de l'époque.

Ah bon??? que je lui dis.


Et lui, tout fier de sa connerie

Ouaip! :siffle: :siffle: :siffle:











Il suffit de mettre un bout de chatterton sur le voyant allumé :lol:



Autrement dit.

Sur les 1100 et 850 (1994 jusqu à 2001), il s agit d un ABSII qui même déffectueux ne gêne en rien le freinage.
Quelques uns le virent tout simplement.

Sur cette gamme là, ce sont les boites qui sautent :mdr1: parait il résolues sur l année charnière 97, mais pas vraiment .


Quand à la gamme 1150, à mon humble niveau, 8 volants moteur croisés avec des dents en moins.

Les gus s imaginant qu il s agissait d un problème de démarreur.
Sinon, ABS III = pas de freins lorsque deffectueux .


L ABS n est toujours pas résolu, sur les K1200S , des trucs qui en full font 167cv (ennuyeux à 250km/h :lol: )

, c est toujours le même problème avec cette fois çi des problèmes…

de boite :lol: encore … et tout comme sur les T5, des soucis de ressort embrayage.



Mais perso, m en fout un peu (fin de la parenthèse BM et divers, je ne suis pas sur T3 pour çà) car pas de problème avec mon Truk :mrgreen:


Image


;)



:cheers1: :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Avatar du membre
Lionel 57
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1615
Enregistré le : 06 oct. 2017, 22:03
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural
Localisation : Moselle

Re: Présentation

Message par Lionel 57 »

jack2jack a écrit :Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.
Si je peux me permettre ...
L'ABS sur ces modèles se met souvent en défaut (n'empêche pas le freinage, comme sur les séries suivantes), lorsque la batterie a été débranchée ou est trop faiblarde.
Dans ce cas, il faut reparamétrer le calculateur avec l'outil adéquate.
Cela a été le cas sur mon R1100r.

Deuxième possibilité, (j'ai eu un K1100rs qui est chez mon gendre maintenant), j'ai passé tout le circuit au peigne fin et nettoyé tous les contacts possibles y compris capteur sur roues et bouton de désactivation du tableau de bord.
C'était ce dernier qui par moment foutait le bazar, car oxydé.

:cheers2: :cheers1: :cheers1:
Nenel 1200 adopté !

Image

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...
Avatar du membre
1d1d
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1070
Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies

Re: Présentation

Message par 1d1d »

Lionel 57 a écrit :
jack2jack a écrit :Au point où on en est...
T'as des informations sur cette histoire d'abs?
Une collègue en r1100s est emmerdée avec son abs (m'enfin plus maintenant qu'il est déconnecté...) et Pierre n'a pas de problèmes avec son R1200S.
Si je peux me permettre ...
L'ABS sur ces modèles se met souvent en défaut (n'empêche pas le freinage, comme sur les séries suivantes), lorsque la batterie a été débranchée ou est trop faiblarde.
Dans ce cas, il faut reparamétrer le calculateur avec l'outil adéquate.
Cela a été le cas sur mon R1100r.

:cheers2: :cheers1: :cheers1:
Pas tord mon ami, mais pas vraiment raison :lol:

Nul besoin d outil pour réinitialiser l ABSII et encore moins du 911 machin.

Une prise sous selle avec 3 fils .

Suffit de jouer avec (masse, +, contact ) ;) :cheers1:
Image
TouTanKarbu
Verrouillé