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Trophy et Trophy
Posté : 29 sept. 2018, 14:11
par tititrophy93
Après 3 mois d'inactivité et une batterie grillées à cause d'un chargeur hors d'âge, la verte a démarrer comme un fleur au premier coup sur le bouton start (pour info, elle dort dehors sous une bâche bleu). Incroyable!
Pas encore pu remettre mon cul dessus vu que je m'occupe de la SE pour sa première révision par mes soins. Elle a déjà 13500 kms. Elle en avait 4300 en Juin quand j'en ai pris livraison.
Pour la petite histoire, je l'ai couchée dans un rond pont le WE dernier à cause d'une belle flaque de gasoil. Flanc et valise rayés.
Sinon, bonjour le modernisme. Il m'a fallu la matinée pour faire la purge des freins avec l'ordi. Et rien que pour atteindre le moteur, la dépose du réservoir est un grand moment de mécanique.
Re: Trophy et Trophy
Posté : 29 sept. 2018, 18:02
par kiritoo
tu vois, c la vieille qui en redemande et qui t'a jeté un mauvais sort

Re: Trophy et Trophy
Posté : 29 sept. 2018, 19:47
par Phil T
Tu as pensé à monter un attelage sur la jeunette pour tirer un plateau avec la vielle dessus?
Re: Trophy et Trophy
Posté : 29 sept. 2018, 20:18
par tititrophy93
Re: Trophy et Trophy
Posté : 29 sept. 2018, 23:14
par Druuu
Putain ,ca n'a pas du etre drole de relever la jeunette !! Elle a plus le poids d'une rugbywoman que d'une danseuse etoile !
Re: Trophy et Trophy
Posté : 29 sept. 2018, 23:47
par jack2jack
Faut voir....

Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 00:14
par Druuu
Tu les releves pas celle la

Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 06:59
par clede13
Druuu a écrit :Putain ,ca n'a pas du etre drole de relever la jeunette !! Elle a plus le poids d'une rugbywoman que d'une danseuse etoile !
C'est le problème avec les gt, pour accéder au moteur il faut enlever 100 kg de plastiques ! Les concessionnaires se régalent ! La palme à la Goldwing bien sûr ......et depuis la sortie de la 1500/6cyl !
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 09:12
par ERIC T3
Druuu a écrit :Tu les releves pas celle la

Oui mais tu peux les retourner
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 11:50
par Phil T
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 17:31
par Lionel 57
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 18:39
par clede13
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 18:45
par frédégaz
ou elle peut aussi t'en retourner une!

Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 20:20
par tititrophy93
Druuu a écrit :Putain ,ca n'a pas du etre drole de relever la jeunette !! Elle a plus le poids d'une rugbywoman que d'une danseuse etoile !
Sans problème pour le relever. Il suffit de se mettre dos à elle.
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 20:22
par tititrophy93
Re: Trophy et Trophy
Posté : 30 sept. 2018, 20:24
par tititrophy93
Mouais. Mais aujourd'hui, plus de frein arrière. Etrier grippé et une bonne purge à faire.
Re: Trophy et Trophy
Posté : 04 oct. 2018, 13:13
par tititrophy93
J'ai enfin mis le cul sur la mamie ce matin. Que 60 bornes. C'est maintenant que je m'aperçois que les suspats sont en bout de course c'est moux et ça rebondi pas mal. Mais quel pied ce moteur!
Re: Trophy et Trophy
Posté : 04 oct. 2018, 23:27
par Pulul
Moi, je ne retiens que ta dernière phrase
Tu es incorrigible
Pourtant, sur le papier, la 1200 à de bons arguments chiffrés:
900 (1996) / 1200 (2014)
Puissance (régime): 97 (à 9200) / 134 (à 8900)
Couple (régime): 7,9 (à 4900) / 12,2 (à 6450)
Masse (constructeur): 245 (à sec ?) / 301 (pleins faits)
Comme quoi, faut pas mélanger données techniques et sensations de conduite

Et comme quoi (bis), un T3 reste un T3, et ne peut pas être copié/imité

Re: Trophy et Trophy
Posté : 05 oct. 2018, 20:41
par tititrophy93
Pulul a écrit :Moi, je ne retiens que ta dernière phrase
Tu es incorrigible
Pourtant, sur le papier, la 1200 à de bons arguments chiffrés:
900 (1996) / 1200 (2014)
Puissance (régime): 97 (à 9200) / 134 (à 8900)
Couple (régime): 7,9 (à 4900) / 12,2 (à 6450)
Masse (constructeur): 245 (à sec ?) / 301 (pleins faits)
Comme quoi, faut pas mélanger données techniques et sensations de conduite

Et comme quoi (bis), un T3 reste un T3, et ne peut pas être copié/imité

C'est sur. Le T3 procure plus de sensations aux vitesses légales dirons-nous.
Mais j'avoue tout de même qu'en montagne je me suis éclaté avec la SE même si j'avais une confiance très limite dans le pneu avant. Ce chassis est vraiment d'une efficacité déconcertante quelque soit l'état de la route ou la charge. Il n'y a guère que sur les gravillons que je suis moins à l'aise. Je commence à l'avoir plus en mains. Elle est beaucoup moins fatiguante sur long parcours.