Nouveau venu sur le forum
-
Antoine59
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Thunderbird 900 classic
Nouveau venu sur le forum
Bonjour à tous, motardes et motards de cette communauté,
Je suis nouveau depuis ce matin sur ce forum. Je me prénomme Antoine, breton d'origine, et girondins d'adoption depuis 40 ans !
Je suis motard depuis toujours, au moins depuis l'âge de 14 ans avec ma "première mobylette" en 1973 ...et oui, 41 ans de permis A au compteur .. depuis de nombreuses bécanes, je ne suis pas certain de me souvenir de toutes .. Ducati Desmo 250, Honda Four 4 pates, BMW R75/5 et j'en passe. Ces dernières années, Pan Europ, Yahm FJR, BMW RS puis BMW RT1200.
En mai dernier, j'ai décidé sur un coup de tête d'arrêter la moto, vu les accidents autour de Bordeaux, et là je viens de craquer pour une T Bird 900 classic de 2000 que je vais chercher en Vendée cette fin de semaine. Après avoir hésiter avec HD, j'ai décidé d'essayer Triumph et je sens que cela va me plaire.
Voilà pour faire cours, la bécane a autour de 43000 au compteur et semble saine. Je ne suis pas un cador en mécanique, mais je me débrouille assez bien pour l'entretien général.
A ce propos, je ne manquerai pas de chercher sur ce forum conseils et astuces pour m'en sortir au mieux avec cette thunderbird qui a fière allure et qui va me changer de la RT teutone ..
En premier lieu, j'espère ne pas avoir de souci avec le pignon fou de démarreur, cela semble une maladie sur ces machines, mais aucun moyen de vérifier cela avant la panne je suppose et pas de trappe d'accès sur un modèle de juillet 2000 ?
Bonne route à tous et merci au forum pour tout ce travail de mise en forme
Je suis nouveau depuis ce matin sur ce forum. Je me prénomme Antoine, breton d'origine, et girondins d'adoption depuis 40 ans !
Je suis motard depuis toujours, au moins depuis l'âge de 14 ans avec ma "première mobylette" en 1973 ...et oui, 41 ans de permis A au compteur .. depuis de nombreuses bécanes, je ne suis pas certain de me souvenir de toutes .. Ducati Desmo 250, Honda Four 4 pates, BMW R75/5 et j'en passe. Ces dernières années, Pan Europ, Yahm FJR, BMW RS puis BMW RT1200.
En mai dernier, j'ai décidé sur un coup de tête d'arrêter la moto, vu les accidents autour de Bordeaux, et là je viens de craquer pour une T Bird 900 classic de 2000 que je vais chercher en Vendée cette fin de semaine. Après avoir hésiter avec HD, j'ai décidé d'essayer Triumph et je sens que cela va me plaire.
Voilà pour faire cours, la bécane a autour de 43000 au compteur et semble saine. Je ne suis pas un cador en mécanique, mais je me débrouille assez bien pour l'entretien général.
A ce propos, je ne manquerai pas de chercher sur ce forum conseils et astuces pour m'en sortir au mieux avec cette thunderbird qui a fière allure et qui va me changer de la RT teutone ..
En premier lieu, j'espère ne pas avoir de souci avec le pignon fou de démarreur, cela semble une maladie sur ces machines, mais aucun moyen de vérifier cela avant la panne je suppose et pas de trappe d'accès sur un modèle de juillet 2000 ?
Bonne route à tous et merci au forum pour tout ce travail de mise en forme
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Re: Nouveau venu sur le forum
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Salut et

Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
bienvenue sur le fofo
une batterie bien chargée
et plus de problèmes de roue libre
c'est aussi simple que cela

une batterie bien chargée
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
Simon43
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
Salut et bienvenue

God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
- Lionel 57
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1200
Side car Ural - Localisation : Moselle
Salut Antoine et bienvenue à toi !!!

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- grizzly48
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ... Thunderbird 900 of course
et aussi ... XT500 de 1980 pour le plaisir du mono cylindre hors bitume. - Localisation : hémisphère sud, la tête en bas ... à l'envers quoi !
bienvenue Antoine
Bravo à toi ... tu es au bon endroit.
J'ai une Tbird de 2000 depuis 7 ans ... no Problem.
... au milieu de toutes ces Sprint ou Trophy une Classic de plus est toujours la bienvenue

Bravo à toi ... tu es au bon endroit.
J'ai une Tbird de 2000 depuis 7 ans ... no Problem.
... au milieu de toutes ces Sprint ou Trophy une Classic de plus est toujours la bienvenue
Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple.
Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile

Jean Rostand
Ayez toujours le souci de séparer les choses du bruit qu'elles font.
Sénèque. ..... bon c'est vrai, avec un T3 ce n'est pas forcément facile
-
Magic Trix
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 99 - Guzzi V7 Racer - Guzzi LeMans 3
Bonjour Antoine,
Bienvenue. J'ai craqué pour une Tbird Sport de 99 en début d'année. Superbe bécane. Je ne me lasse pas de la regarder (et de rouler avec).
Profite bien de ta nouvelle acquisition.

Bienvenue. J'ai craqué pour une Tbird Sport de 99 en début d'année. Superbe bécane. Je ne me lasse pas de la regarder (et de rouler avec).
Profite bien de ta nouvelle acquisition.
-
JEROME65
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 TROPHY 1996
Ahhhh, Enfin un girondin... Me sentais seul....
Je sens que j'ai trouvé un poto 3 pattes...
Bienvenue!!!
Quand tu veux!
Jé
Je sens que j'ai trouvé un poto 3 pattes...
Bienvenue!!!
Quand tu veux!
Jé
"Avant j'étais schizo, mais bien soignés, nous allons beaucoup mieux maintenant"!!!!
-
JEROME65
- Ca y est, j'ai mordu !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 TROPHY 1996
Fais-nous savoir quand la belle anglaise sera bordelaise.
Je réalise en te lisant que j'ai le permis moto et toujours une brêle depuis février 83, ouch!!!
Scie iou sounne
Balade de vieux tarmods quand tu veux.
Jé
Je réalise en te lisant que j'ai le permis moto et toujours une brêle depuis février 83, ouch!!!
Scie iou sounne
Balade de vieux tarmods quand tu veux.
Jé
"Avant j'étais schizo, mais bien soignés, nous allons beaucoup mieux maintenant"!!!!
-
Antoine59
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Thunderbird 900 classic
Bonjour bonsoir à tous
et merci pour vos messages chaleureux et sympathique
je vais chercher la belle Tbird demain matin à Rochefort, train à 7h30 depuis Bordeaux,
si j'y arrive, je ferai cette fin de semaine une photo pour les curieux du forum,
bonne route
et merci pour vos messages chaleureux et sympathique
je vais chercher la belle Tbird demain matin à Rochefort, train à 7h30 depuis Bordeaux,
si j'y arrive, je ferai cette fin de semaine une photo pour les curieux du forum,
bonne route