Page 1 sur 1

Nouveau débarqué .

Posté : 18 juin 2018, 23:06
par Lou Ricou
Bonjour à tous .

Je m'appelle Eric, bientôt 56 ans, et comme beaucoup j'ai été contaminé depuis l'enfance par le virus de la moto . Faut dire qu'avec les motos qui trainaient dans les garages de mes oncles , j'avais de quoi être influencé . J'ai vu des Norton, des Triumph Bonneville , une Puch , et d'autres .... et même des BM . ( Bon la, ce n'est pas celles qui m'ont fait le plus rever ) .

...Après le permis, dans les années 80, je me suis mis à voyager, dans un premier temps sur les routes de notre beau pays, et puis petit à petit j'ai étendu mon rayon d'action, ...Espagne, Italie, ...Ecosse ... Poussé par la curiosité, dès que j'entendais parler de quelque chose, fallait que j'aille voir ... Et les années sont passées sans que je m'en rende compte ... Et puis un jour il a bien fallu poser les valises, cause épouse, enfants, maison, boulot, ... La vie quoi ...! :roll:

J'ai roulé pendant plus de 3 décennies, uniquement sur des japonaises ...Et oui ... :roll: ... il y a eu un peu de tout, des gros trails voyageurs des années 80-90, Suzuki DR 750, Honda Africa Twin 750 ( 2 ) , des routières 1100 Pan euro ( 1996 ) , Kawa 1000 GTR, ... mais à force, j'ai fini par me lasser des standards japonais ... lassé et saturé :-? Quand aux motos modernes, bardées d 'électronique , et de capteurs en tout genre, elles ne m'attirent guère ,... et à présent j'ai envie de rouler diffèrent . Alors je me suis dit .... Et pourquoi pas une ancienne Triumph ? ...Et plus précisement pourquoi pas, à y être, une 900 Trophy ... histoire de gouter au charme du 3 cylindres ...depuis le temps que j 'en entends causer, il serait bon d'essayer ...

Mon dévolu se porterait sur une 900 Trophy millésime 1999 - 2001 ... les dernières fabriquées ...( moteur noir, nouvelle bulle, carbus Keihin de 36 ...) . ( dommage que leur production se soit arrétée en 2001 , Triumph aurait pu continuer à les produire un peu plus longtemps en leur greffant le moteur 955i et l 'injection électronique ... :roll: ...tant pis ... ) . J'aime bien ces anciennes motos, on peut encore faire pas mal d'entretien soi- même dessus , et puis leur ligne classique n'a pas d'âge ....

Cependant, je me pose quelques questions sur ces derniers millésimes , rien de grave, juste des craintes ... concernant quelques soucis mécaniques ... à savoir, est-ce que le fameux problème de la roue libre de démarreur a été résolu sur ces derniers millésimes ? Ensuite est-ce que le soucis du boulon de l'axe de l'alternateur qui se dévisse et vient frotter sur la cloche d'embrayage a t'il été également résolu sur ces derniers modèles ... Si parmi vous certains ont la réponse, je vous en remercie d'avance . Je suis preneur de tout conseil, recommandations et astuces qui pourront m'aider à mieux connaitre cette moto .

J'ai commencé mes recherches, ...je suis les petites annonces, mais je prends mon temps, sagesse et patience, ne pas se précipiter sur la première ... Et, puis j'ai envie de garder cette moto quelques temps ( années ), pour faire quelques voyages, seul, ou avec mon épouse, alors si je peux tomber sur un modèle qui aura été soigné par son précédent propriétaire, ce sera parfait ....

Bein voilà, vous savez tout .... J'espère que ça suffira :lol: .... parceque je ne ferais pas ça tous les jours ! :lol: :mdr1: :mdr1: ...

Au plaisir de vous lire, et Merci par avance pour votre accueil et vos conseils .

PS : A l'attention de l'admin : J'ai oublié un " u " à mon pseudo ... Normalement ça aurait du être Lou Ricou .... Mais J'ai glisséééééé chef ! :mdr1: Alors s'il y a moyen de rattrapper le coup ... Merci d'avance

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 18 juin 2018, 23:11
par Lionel 57
Bienvenue Eric !!!
Bravo pour la présentation :super:
:bienvenue1: :hello: :olla:

Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 18 juin 2018, 23:22
par Lou Ricou
Merci ! ;)

Justement, je suis en train de la relire, et je me dis, que je serai incapable de la refaire ! :lol: ....

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 07:01
par Simon43
Salut et bienvenue :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Avec un peu de temps tu devrais trouver ton bonheur :super:
Mais avant de trouver la perle n'hesites pas à aller en voir d'autres avant. Au moins pour essayer/voir ça donne toujours plus d'idée.
:cheers2:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 07:13
par frédégaz
salut :D

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 07:31
par Nanard67
:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 08:51
par ccm17
:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 09:02
par jack2jack
Les ténors pouront confirmer mais je pense qu'aucun de ces 2 problèmes n'ont été résolu. La roue libre soit disant renforcée n'en demeure pas moins sensible aux batteries faiblardes et démarrages laborieux.
Quand à l'axe d'alternateur ce n'est pas une fatalité et il y a plusieurs façons d'y remédier.
Bienvenue! :cheers1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 09:14
par TRIDENT PAN
:bienvenue1: :bienvenue1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 10:06
par olive38
Salut et bienvenu! :cheers1:
pour tes petites inquiétudes rassure toi en ce moment il y a plus de "présentation" que de "problème mécanique". ;)

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 11:15
par bloodreaver
Bienvenu chez les fous Image

La recette magique pour n'importe quel T3 : il faut qu'il roule le plus souvent possible. Il ne supporte pas bien l'immobilité

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 11:26
par krikri
salut, Ricou! t es ou dans l Hérault?
quoi qu' il en soit, mon poto y a habité. si c est pas le cas, il a au minimum fait une charpente! et pas en fermettes!
non mais... :lol:
:cheers1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 15:14
par 3ric
salut et bienvenue

il me semble qu'il y ace que tu cherche sur le bon coin
https://www.leboncoin.fr/motos/1450234909.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; chere
https://www.leboncoin.fr/motos/1448557000.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; faut avoir des tendances au bordeaux :lol:
https://www.leboncoin.fr/motos/1448380662.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; le bon kilométrage pour attaquer des travaux :siffle:
https://www.leboncoin.fr/motos/1447968167.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; chère
https://www.leboncoin.fr/motos/1445674048.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1443938554.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; on croirait la mienne :surpris1: presque le mème km au 1 devant les autres chiffres
https://www.leboncoin.fr/motos/1441471082.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1441758803.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1440534537.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.leboncoin.fr/motos/1114315751.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false; en vente depuis 2ans
https://www.leboncoin.fr/motos/1433295163.htm/?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
a la vue du marché tu n'as que l'embarra du choix, je trouve que les trphy ne sont pas beaucoup kilométrées, certains auraient ils oublié le 1 des centaines de mille ou se sont des motos de salon :mefiant: :mefiant:
autrement Titi vendra peut être la sienne qui est a peine rodée
bon courage, le bon choix tu fera :ange:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 19 juin 2018, 22:29
par Jeep
Bienvenue,

je cherchais aussi une trophy 900 ....que j'ai trouvée pas trop loin de chez moi , pour la première visite c'est pratique, parce q' on en voit des carénages fendus, des peintures refaite vite fait, des moteurs qui démarre bien a chaud juste avant que tu arrive,même avec peu de KM. (celles qui sont sur le BC depuis plus de 6 mois).Abonne toi sur le parking moto, c'est gratuit , tu mets tes critères (marque, modele, cylindrée,distance du vendeur etc...) et tu reçois toutes les annonces du net (plusieurs par semaine).

Et pour le moment, pas de panne, pas d'ennui, que du plaisir (j'ai juste peur à chaque foi que je met la béquille latérale, un peu plus longue cela aurait été pas mal.

Bonne chasse

Jeep.

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 20 juin 2018, 22:15
par Lou Ricou
:merci2: à tous pour votre accueil et pour vos messages de Bienvenue . On sent qu'il régne une bonne ambiance ici .

Pour krikri ; Je suis sur Montpellier . ( à l'ecart du centre , à la périphérie, coté Sud ... c'est plus tranquille , et dans ces petits quartiers c'est un peu comme dans un village ) .

Pour bloodreaver : ;) je note le conseil ! De toute façon, toutes les motos que j'ai eu sont rarement restées immobilisées dans le garage ... en principe ça devrait le faire .

Pour 3ric : Merci pour les annonces . ...j'étudie tout ça ....

Pour jack2jack : Merci pour ton conseil . ( .... je me disais aussi, que si tous les " petits " soucis avaient été résolus, ça aurait été trop beau ... je surveillerai la batterie...toujours bien chargée ;) ) .

Je continue mes recherches, j'épluche les annonces ... ( il y en a quelques unes qui me tenteraient, mais elles sont un peu loin de chez moi . ( centre de la France pour l'une, modéle 1999, verte, 55000 km ( environ , si j'ai bien retenu ) localisée sur Tours , et une autre sur Nantes pratiquement la même verte aussi, 2700 € ) . Mais c'est la distance qui me refroidit ... Si j'y vais, et que ça ne le fait pas, ...après faut rentrer ...

Je vous tiens au jus .... ;)


:merci2: à l' admin, pour avoir rajouté le " u " que j'avais perdu en route . :lol:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 20 juin 2018, 23:35
par Druuu
Hello !!

Bienvenue :cheers2: :cheers2:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 21 juin 2018, 04:32
par André
Salut et bienvenue. Nous connaissons une Trophy 900 qui approche des 300 000 kms. Elle participait gaillardement à la dernière concentre. En termes de fiabilité les T3 ne posent pas de problème sous condition de prendre quelques précautions: La batterie toujours bien chargée pour ménager la roue libre et remplacer la vis de maintient de la cloche d'alternateur par un boulon traité avec embase arrondie sous la tête d'origine automobile (Honda), la seconde extrémité étant soit matée , soit soudée pour éviter un desserage.
Sorti de ces deux particularités c'est du béton!

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 21 juin 2018, 07:25
par clede13
André a écrit :Salut et bienvenue. Nous connaissons une Trophy 900 qui approche des 300 000 kms. Elle participait gaillardement à la dernière concentre. En termes de fiabilité les T3 ne posent pas de problème sous condition de prendre quelques précautions: La batterie toujours bien chargée pour ménager la roue libre et remplacer la vis de maintient de la cloche d'alternateur par un boulon traité avec embase arrondie sous la tête d'origine automobile (Honda), la seconde extrémité étant soit matée , soit soudée pour éviter un desserage.
Sorti de ces deux particularités c'est du béton!
:+1: salut sudiste,belle presentation....tant que tu roules régulièrement tu n'aura pas de souci ! Mais elles n'aiment pas leurs bequilles !! :bienvenue1:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 21 juin 2018, 12:46
par Louis
Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:
Lou Ricou a écrit :...
:merci2: à l' admin, pour avoir rajouté le " u " que j'avais perdu en route . :lol:
Désolé pour le retard, mais j'ai aussi une vie à coté du forum ! :siffle: :mrgreen2: :wink:
C'est réglé pour cette histoire d"u" ! :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Nouveau débarqué .

Posté : 21 juin 2018, 17:56
par ERIC T3
Bienvenue sur le forum

:cheers1: