Je pense à 1 bobine faiblarde au demarrage mais 1 fois qu'elle est lancée je n'ai aucun symptôme d'une bobine qui dec.... (ralenti instable/à-coup...) donc j'ai 1 doute ,qu'en pensez vous ?
(Jeux soupapes ok syncro richesse ok capteur allumage ok)
the yellow dartLes bougies sont neuvesfrédégaz a écrit :t'as pensé à remplacer les bougies?
Salut Lionel. Rampe entièrement refaite avec pointeaux neufs. Si j'arrête le moteur (chaud avec ralenti stabilisé )et que je redémarre de suite je n'ai pas le pb. En fait je peux m'arrêter env 1h / 1h30 sans souci.Lionel 57 a écrit :As tu essayé sur PRI au niveau du robinet.
Si cela démarre bien dans ce cas, c'est un problème de pointeau qui laisse vider une des cuves de carbu.
Si tu arrêtes le moteur et que tu redémarres de suite, as tu le problème ?
Lionel![]()
![]()


clede13 a écrit :............En fait je peux m'arrêter env 1h / 1h30 sans souci................
Tu as raison faut s'mefier des pros.jack2jack a écrit :Le jeu aux soupapes c'est toi qui l'a fait ou c'est un "pro"....
bonjour Nanard, testé ce matin 1mn sur pri elle part du 2eme coup...Nanard67 a écrit :Et si tu mets sur PRI une minute avant de la démarrer à froid, est ce qu'elle peine toujours ?
salut azertolivazertoliv a écrit :clede13 a écrit :............En fait je peux m'arrêter env 1h / 1h30 sans souci................Ben voilà la solution, tu ne dors plus et démarre ta brêle toutes les heures et demi
![]()
![]()
![]()
Plus sérieusement, je vais répéter ce que j'ai dit sur un autre post.
1 - As-tu vérifié l'état de tes anti-parasites au niveau de la connexion sur la bougie. Si la barrette ressort est cassée à la longue ça charbonne et le contact est de plus en plus résistif. A terme ça flingue les bobines (surchauffe) et même pire. Donc vérifier également l'état de toutes les connexions côtés primaires et secondaires des bobines.
2 - A savoir, même avec un pack de bougies neuves il arrive d'en trouver une HS ou déconnante, ça c'est déjà vu.
3 - T'as pas collé des bougies iridium sur ton 12 ?
Je cause pour des carbus MIKUNI, les autres je ne les ai pas encore croisé, donc aucune idée de leur config et circuits divers.
4 - Vérifier que le palonnier de starter active bien tout les "clapets" des circuit d’enrichissement des 4 carbus.
5 - Cela peut aussi venir soit d'un gicleur d'essence de ralenti obstrué et/ou la même chose sur celui d'apport en air.
Des fois une petite vidange des cuves peut être intéressante, pour virer une merdouille, sortir de la flotte, mais bon ça marche pas vraiment à tous les coups, faut pas rêver mais ça se tente.
6 - Filtre à air en état et pas de condensats dans la boite à air ?
7 - Ta batterie est-elle récente et en état ?
8 - Comme l'évoque Jack2 un jeu aux soupapes perfectible.
En bonus :
- Quel est l'état des pipes d'admission et des raccords "Carbus/Boite à air" ?
- Plus chiant, mais quand ça t'arrive il faudrait vérifier si au moins une des bougies n'est pas excessivement humide d'essence.
C'est ce que je te demande depuis le début du post .... mamamiaaaaaclede13 a écrit :bonjour Nanard, testé ce matin 1mn sur pri elle part du 2eme coup...Nanard67 a écrit :Et si tu mets sur PRI une minute avant de la démarrer à froid, est ce qu'elle peine toujours ?
merci Lionel, effectivement c'est très important. Ça m'éloigne d'un changement de bobine. Mais je cherche pourquoi mes cuves se vident toutes seules...Et pis ça peux être dangereux ça pour le moulbif ! J'ai bien noté vos 3 pistes. Je vais vérifier mais je ne crois pas que les sièges de pointeaux soient dans les kits complets de Max. Tu les as eu avec, toi Lionel ? ou cdé à part ?Lionel 57 a écrit :C'est un test déterminant pour poursuivre les recherches.
A+
Lionel![]()
![]()
Pour les MIKUNI les sièges de pointeaux sont vendus avec les kits flotteurs. ça coûte une blinde mais s'il s'avère que cela viens d'eux faudra y passer.clede13 a écrit :merci Lionel, effectivement c'est très important. Ça m'éloigne d'un changement de bobine. Mais je cherche pourquoi mes cuves se vident toutes seules...Et pis ça peux être dangereux ça pour le moulbif ! J'ai bien noté vos 3 pistes. Je vais vérifier mais je ne crois pas que les sièges de pointeaux soient dans les kits complets de Max. Tu les as eu avec, toi Lionel ? ou cdé à part ?Lionel 57 a écrit :C'est un test déterminant pour poursuivre les recherches.
A+
Lionel![]()
![]()