Page 1 sur 1

Réfection de mon sportster

Posté : 21 avr. 2018, 23:38
par Nikobus
Vu que je roule en Trophy 1200 avec un cylindre en trop, j'ai aussi ce sportster depuis 25 ans qui a 2 cylindres donc si on fait la moyenne ça fait 3 ok?
Je sais que certains ne sont pas fan d'harley mais c'est une carbu je précise ! Ok nous sommes pas sur un forum HD je sais ...
Bon au programme :

voilà la tondeuse lame à affuter oups ! non non! je recommence...
La boite 4 à refaire, et jen profite pour revoir tout c'est parti:

Image


demontage

Image

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 00:44
par azertoliv
Ben moi ça m'interresse, vas-y, fais voir.
T'est pas monté en courroie sur ce modèle, il y a une raison particulière ?

:cheers1:

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 07:31
par frédégaz
:super:
moi j'aime bien les vieilles rougnes et les gros tas de ferailles comme ça
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 08:42
par Nanard67
L'égout et les coups l'heure.......ne se discute pas, perso j'aime bien à regarder, un moteur vivant et sympa avec ses grosses gamelles mais je déplore le coté dynamique, moto pas prévue pour s'amuser sur nos routes préférées mais pour cruiser sur de grandes lignes droites ce que je déteste, c'est super de pouvoir rafraichir et redonner vie à une moto gardée aussi longtemps, continues de nous montrer tes avancées :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 11:49
par azertoliv
Nanard67 a écrit :......................moto pas prévue pour s'amuser sur nos routes préférées mais pour cruiser sur de grandes lignes droites.....................
Ben c'est un peu normal puisqu'elles "débarquent" d'un monde où justement les dimensions n'ont rien à voir avec les nôtres. Pour la même raison on peut aussi constater le même décalage avec leurs bagnoles, surtout celles des décennies passées. Pour autant chez nous certains proprios de HD roulent quasiment toute l'année avec des trucs parfois improbables.
On sait tous que la passion, quelle qu'elle soit, n'est jamais très raisonnable...................et c'est tant mieux ;)

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 18:27
par Nikobus
azertoliv a écrit :Ben moi ça m'interresse, vas-y, fais voir.
T'est pas monté en courroie sur ce modèle, il y a une raison particulière ?

:cheers1:
Salut azeroliv, non les courroies sont apparut à partir du modèle 1991 avec la boite 5.

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 18:40
par azertoliv
OK ;)

Et que valent les blocs 1200 de 2004 à 2006 ?

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 22 avr. 2018, 19:43
par ERIC T3
J'ai un collègue de taf qui possède un 1200 Buell de 2004 ,une boite de vitesse HS remplacé en 2010 de mémoire, et la aux dernières nouvelles c'est rebelote :?

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 13 janv. 2019, 11:27
par Nikobus
L'hiver étant là, j'en profite pour m'y remettre:

Découpe carter PSB:
Image

Image

peinture démarreur + nettoyage complet carbu + nouveau filtre à air:
Image
Image

Changement tés de fourches, et guidon, mise en peinture epoxy bras oscillant et fourreaux de fourches, nouvelle selle, nouveau garde-boue arrière:
Image

:cheers1:

Remontage BO et roue arrière à blanc:
Image


Changement joints spi et remontage fourche:
Image

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 13 janv. 2019, 11:49
par kiritoo
je l'avais peut être déjà dit :D mais bien belle cette machine ! :cheers1: :cheers1:

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 13 janv. 2019, 12:09
par frédégaz
:super: :super: :super:
ouais, cool!

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 13 janv. 2019, 19:18
par jack2jack
Ça a l'air sympa cette affaire... :super: (mais les caches tubes sont un peu flashy...)
Par contre quand on étale les réparations comme ça et qu'on laisse la brêle hors d'huile...est-ce que les joints ne sèchent pas?

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 13 janv. 2019, 21:29
par 3ric
Sympa la nouvelle configuration de l avant. Tu nous fait une Harley light ?:lol:

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 14 janv. 2019, 09:58
par Lionel 57
Salut Niko !
Tu viens à la concentre avec cette machine ?
Mon voisin motard possède la même que la tienne avec le réservoir de 8l.
J'ai déjà roulé dessus, mais au bout de 250m, les vertèbres sont broyées !
Je lui fais sa maintenance.
C'est une belle machine brute de décoffrage qui a son charme !

:cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 14 janv. 2019, 17:02
par Nikobus
jack2jack a écrit :Ça a l'air sympa cette affaire... :super: (mais les caches tubes sont un peu flashy...)
Par contre quand on étale les réparations comme ça et qu'on laisse la brêle hors d'huile...est-ce que les joints ne sèchent pas?
Les caches tubes j'hésite à les mettre, voilà une photo sans:

Image

A moins que tu parlais des soufflets de fourche?

Re: Réfection de mon sportster

Posté : 14 janv. 2019, 19:14
par jack2jack
Oui je parlais des soufflets, pardon ;)
Mais les caches tubes aussi. Je trouve que ça rallonge la fourche visuellement quand ils n'y sont pas. Ce qui colle avec l'esprit de la machine.