c est bon.
robinet, encore lui.
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
robinet, encore lui.
je suis tombé en réserve, elle n a pas redémarrée ni en PRI ni en réserve J ai remis de l essence en me mettant sur ON et
c est bon.
c est bon.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: robinet, encore lui.
en même temps
je me disais, que vu comment elle a roulé dimanche , la grise, l'essence a été utilisée des deux côtés
donc la partie réserve devait être aussi basse que la partie "normale"
ton robinet fonctionne sans doute correctement
je me disais, que vu comment elle a roulé dimanche , la grise, l'essence a été utilisée des deux côtés
donc la partie réserve devait être aussi basse que la partie "normale"
ton robinet fonctionne sans doute correctement
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
T'es sur que ton robinet fonctionne, ça ressemble à une molette qui n'entraine plus son axe

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Fait comme moi, tu le laisses en position réserve et tu utilises le témoin de réserve de ton bloc SS comme...................une réserve et basta.
Pas s'laisser escagasser par ce grosbidet de merwde
T'façon comme à l'ancienne, la réserve c'est le trip et d'la route.
Pis ça t'évites d'avoir à attendre de re-gaver les trois cuves quand t'as pas senti la petite augmentation du régime moteur juste avant qu'il s'arrête.
Pas s'laisser escagasser par ce grosbidet de merwde
T'façon comme à l'ancienne, la réserve c'est le trip et d'la route.
Pis ça t'évites d'avoir à attendre de re-gaver les trois cuves quand t'as pas senti la petite augmentation du régime moteur juste avant qu'il s'arrête.
Modifié en dernier par azertoliv le 17 avr. 2018, 21:18, modifié 1 fois.
-
krikri
j ai plus le "bouton" en plastique si c est ce que tu veux dire, nanard.Nanard67 a écrit :T'es sur que ton robinet fonctionne, ça ressemble à une molette qui n'entraine plus son axe![]()
![]()
- azertoliv
ça peut aussi être les fameux ergots qu'ont p'té.
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
-
krikri
merci, on va voir ca.

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Quand t'as pas un pointeau fuyard... (déjà arrivé sur le gsx1100g après 16l tombés en 90 bornes....)azertoliv a écrit : T'façon comme à l'ancienne, la réserve c'est le trip et d'la route.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- azertoliv
En général et comme déjà dit, je vérifie ma rampe une fois par an, au moment ou je nettoie le filtre à air.
Pis à un moment faut aussi arrêter de cumuler les emmerdes, ou alors faut accepter de vivre dangereusement

Pis à un moment faut aussi arrêter de cumuler les emmerdes, ou alors faut accepter de vivre dangereusement
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Un robinet ça se répare. Il y avait un tuto sur le sujet. Il vaut mieux avoir en robinet qui fonctionne sur nos grand mères sous peine de se retrouver avec la moulin noyé à cause d'un pointeau fuyant.
-
tititrophy93
Quand les 2 ergots sont cassés, il n'y a pas beaucoup de solution à par changer l'ensemble.André a écrit :Un robinet ça se répare. Il y avait un tuto sur le sujet. Il vaut mieux avoir en robinet qui fonctionne sur nos grand mères sous peine de se retrouver avec la moulin noyé à cause d'un pointeau fuyant.
- Nanard67
- Administrateur du site
ça doit être possible de percer et mettre deux goupilles en laiton à la place, c'est à tenter en les rentrant en force juste ce qu'il faut car la matière d'origine c'est de la merdouille

-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
J'y avais bien pensé, mais c'est de l'Horlogerie... et faut pas qu'il y ait de jeu car les ergots on une forme bien spéciale!
- Nanard67
- Administrateur du site
Tout est faisable avec du temps et de la patience, ce qui me gêne le plus c'est ce métal merdique et ou trouver du laiton du bon diamètre, faudrait tenter le coups sur un déja cassé

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
ça je dois en avoir un qui traine
mais je persiste sur ce que j'ai dit plus haut ,Krrikri!

mais je persiste sur ce que j'ai dit plus haut ,Krrikri!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
Moi z'aussi

- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Alors
Ca fait 4 ans que je n'ai pas touché au robinet bloqué en RES (ergots cassés)
tout fonctionne.
Mais bon ce n'est pas top quand la moto n'a pas démarré quelques semaines.. Le PRI est bien utile à ce moment.
J'ai un vieux robinet en stock, mais il me faut prendre un kit de réfection robinet avant de remettre en place.
Ca fait 4 ans que je n'ai pas touché au robinet bloqué en RES (ergots cassés)
Mais bon ce n'est pas top quand la moto n'a pas démarré quelques semaines.. Le PRI est bien utile à ce moment.
J'ai un vieux robinet en stock, mais il me faut prendre un kit de réfection robinet avant de remettre en place.

- azertoliv
Quand on choisi de conserver ce robinet bloqué sur la position réserve, en virant définitivement la vis de gauche, on peut bénéficier de la position PRI chaque fois que l'on appuie dessus le temps de gaver les cuves. Il faut bien entendu que le robinet soit parfaitement étanche moteur coupé. Sinon en cas de problème de pointeau fuyard le moteur se rempli d'essence.
Le seul cas de figure qui peut poser un problème est que le jour ou la durite de dépression déconne il sera difficile d'appuyer et de rouler en même temps
C'est une solution de fonctionnement en mode dégradé.
La seule solution pérenne est de remplacer par un robinet neuf.
C'est à la suite de la réfection du mien avec entre autres le ressort neuf, donc plus de contraintes sur la vanne, que celle-ci s'est coincée et que les ergots ont pétés.
Une fois que la vanne plastique est marquée (par le vieillissement) elle se coince facilement et même la manœuvre hebdomadaire n'y change rien, c'est le défaut récurrent de ces robinets.
Le seul cas de figure qui peut poser un problème est que le jour ou la durite de dépression déconne il sera difficile d'appuyer et de rouler en même temps
C'est une solution de fonctionnement en mode dégradé.
La seule solution pérenne est de remplacer par un robinet neuf.
C'est à la suite de la réfection du mien avec entre autres le ressort neuf, donc plus de contraintes sur la vanne, que celle-ci s'est coincée et que les ergots ont pétés.
Une fois que la vanne plastique est marquée (par le vieillissement) elle se coince facilement et même la manœuvre hebdomadaire n'y change rien, c'est le défaut récurrent de ces robinets.
-
krikri
pouvaient pas faire ON,OF, réserve, comme sur ma mob, ces cons!