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Mes balades en camion ...

Posté : 16 févr. 2018, 17:51
par Lionel 57
Bonjour à tous,
comme promis dans le post de la remise en route de mon camion, j'ouvre cette rubrique qui sera consacrée à mes balades.
J'espère être dans la bonne catégorie du forum.

Aujourd'hui, c'est la première vraie véritable authentique balade avec la Trophy. :love:
Les essais sont terminés.
J'ai fait 150 bornes pépères dans le Saulnois, un coin tranquille au sud de Metz.
La boucle est située entre Rémilly, Chateau-Salins et Nomeny le long de la vallée de la Seille pour ceux qui connaissent la région.
Je n'ai pris que des toutes petites routes.
J'étais tellement content de rouler que j'ai même pas pris le temps de m'arrêter pour boire une bibine ... :o
Voici quelques photos, j'admets qu'on ne voit que la moto .... mais c'est Sa Sortie à elle aujourd'hui.

Lionel :cheers1:

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Re: Mes balades en camion ...

Posté : 16 févr. 2018, 17:56
par ERIC T3
Excellent Lionel, pouvoir en profiter tranquille penard dès qu'il y a un rayon de soleil c'est le pied
:super:

Par contre c'est quoi le truc gris/champagne qui cache le camion ?

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 16 févr. 2018, 18:08
par Lionel 57
Merci Eric,
je ne sais pas trop ce qu'est ce truc gris champagne.
Cela trainait par terre .... alors je l'ai ramassé.
C'est pas trop mal ... il est bien ce truc :mdr4:

Lionel :cheers1:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 16 févr. 2018, 18:49
par ERIC T3
;) :cheers1:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 16 févr. 2018, 20:30
par 1d1d
8-) :cheers1: :cheers1:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 17 févr. 2018, 08:23
par frédégaz
cool!
:super: :super: :super:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 19 févr. 2018, 07:48
par inkmixer
Eh ben y fait plutôt beau chez vous! Sympa les photos!
Ici, on se gèle les noix (typique d'un bon gros hiver canadien)
-17º avec du vent, neige ce matin, 40cm de neige au sol, et pas de trève météorologique jusqu'en… euuuh … je sais pas…

allez, j'arrête de râler et je retourne hiberner…

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 19 févr. 2018, 07:59
par clede13
Ben mon yoyo si t' étais chauffeur routier avant y'a que la charge sur essieu qui change !! :mdr4:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 19 févr. 2018, 12:22
par olive38
:super:
Ces moments sont pour te remercier de ton travail...
En tous cas ça fait plaisir de voir enfin du soleil, y en a marre de la flotte!

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 20 févr. 2018, 08:56
par Lionel 57
Merci les gars !
Le beau temps n'a duré qu'une journée.
Après ce jour, la Lorraine est de nouveau dans la brume grise ;)


Lionel :cheers1:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 07:05
par André
un camion certes, mais un bien beau camion, avec ce q'il faut sous le capot pour laisser quelques points au passage. Compliments au pilote/mécano pour le travail accompli. Qu'en est-il des sensations de conduite?

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 10:11
par Lionel 57
Merci André,
pour mon ressenti personnel, je vais essayer d'expliquer.

Manipulation de la machine en statique:

- déplacement aisé avec des pneus gonflés correctement, le guidon étant large
- béquillage latéral facile, mais j'ai toujours l'impression que la béquille est trop courte, la belle penche
- béquillage central avec poignée accessible, je positionne le pied sur l'appui de la béquille, je cherche l'appui des deux patins et je mets tout mon poids pour lever la moto, impeccable

Position:
- faire attention aux sacoches et au top case lorsqu'on enjambe la moto
- position assise très bonne pour moi, le buste droit et le bide sur le réservoir qui cale bien, les mains tombent naturellement sur les poignées
- les pieds touchent le sol à plat et le poids est très facilement gérable
- je veille à ne pas m'arrêter sur une zone gravillonneuse et en pente
- j'ai abaissé le sélecteur de vitesses pour que je sois plus à l'aise
- les jambes sont bien calées contre le réservoir

Instrumentation et ergonomie:
- les commandes des cocottes me font penser à celles d'autres marques, on s'y habitue de suite.
- j'ai réglé les leviers à ma main et j'ai réglé l'inclinaison des leviers pour ne pas avoir le poignet cassé lors des freinages et débrayages
- tableau de bord comme j'aime avec des cerclages dorés
- la jauge à carburant m'a fait peur, car elle descend rapidement . En fait, tant que la jauge bouge il y a du carburant

Comportement sur petites routes:
- très bonne position pour moi (peut-être une bulle plus haute car je chope le courant d'air au niveau des yeux en roulant la visière ouverte)
- la suspension est souple (W10 dans les tubes et amorto AR réglé sur 3) et me convient car les irrégularités sont bien filtrées. Pour le duo, va falloir régler à 5 l'amorto AR.
- le poids n'est pas un handicap, mais la machine n'est pas faite pour l'arsouille. J'ai pris quelques lacets serré et en fait, il faut anticiper le poids de la machine en préparant son virage dans sa tête et en y mettant le bon rapport pour être à 2200 t/mn sur le bas couple.
- les trajectoires sont fiables et on n'est pas surpris par du louvoiement ou guidonnage. D'ailleurs j'y ai fait le test, on roule à 60, on lâche le guidon, et on donne un coup sur une extrémité du guidon.
normalement le guidon fait un aller et un retour pour reprendre sa place. C'est le cas sur ma moto.
- le freinage est correct et on sent bien qu'il n'est pas là pour arsouiller car on risque rapidement le fading compte-tenu du poids de la bête et du bonhomme. Il est sécurisant, car testé sur un freinage d'urgence volontaire, la machine s'est arrêtée droite à la limite du blocage de roue avant et arrière que j'ai provoqué.
- malgré son poids, je me suis permis de prendre quelques épingles un peu penchées et là instinctivement on utilise ce poids avec les gaz, en coupant avant le virage, on maintient jusque la moitié de l'épingle et on ouvre en dosant avant de sortir du virage pour que la force centripède relève la moto.

Comportement sur routes importantes:
- alors là ..... c'est son terrain de jeu
- on domine le monde , le moulin tourne en 6° à 4000 t/mn, il y a un ralentissement, on peut rester en 6° et même à 2000 t/mn l'ensemble accélère au couple sans brusquer mais rapide.
- on roule, on bouffe des courbes, pas de vibrations, par de fourmillement dans les mains
- j'ai apprécie les grandes courbes à grande vitesse car la moto reste sur un rail
- elle aurait juste tendance à glisser du cul en courbe sur les rayures ou déformations longilignes de la chaussée (pas surpris du tout)

Consommation:
- j'ai effectué 150 bornes pour 11 litres d'essence soit environ 7 litres pour cent bornes ce qui me parait correcte pour cette machine.
- je ferai un duo avec mon épouse dès que possible (pas maintenant car j'ai une putain de crève bordel ... j'ai roulé la braguette ouverte :mdr2: )

Bilan:
- je me demande pourquoi je n'ai pas roulé en Trophy plus tôt, mais il est vrai que l'absence de cardan me rebutait. Mais c'est une connerie, car un kit Chaîne coute moins cher à changer que de refaire les roulements de transmission BM (j'ai refais la transmission de ma R1100r depuis l'embrayage jusqu'au roulements du monobras articulé, hé bé ...... une fortune en pièce et j'ai passé un temps fou)
- machine faite pour de la petite balade locale car j' éprouve un grand plaisir à maîtriser une mécanique lourde et puissance
- machine faite pour du long cours car la position est très bonne, le couple très agréable et la bagagerie adaptée à mes besoins.
- modèle rare et pas comme les autres et ça ..... ça me plait beaucoup.
- pour le poids, je ne suis pas gêné, car j'ai aussi un 900 Diversion qui pèse 245 kg et qui est plus chiant à déplacer car plus basse.
- j'ai eu l'occasion de tester des 900 Trophy lors de mes recherches et je n'ai pas senti de différence notable au niveau du poids. Si les pneus sont bien gonflés les machines se manipulent bien.

Voilà voilà mes impressions, que du bon.

Bonne lecture à tous !!!

Lionel :cafe: :cafe:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 14:20
par Phil88
si tu veux essayer une bulle plus haute, j'en ai une à la maison pour un modèle 2000

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 14:38
par Lionel 57
Salut Phil,
merci pour ta réponse.
En effet, je suis intéressé, c'est sympa de ta part :super: .
Ma meule est de 1998, le montage devrait être le même.

Lionel :cheers1:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 18:17
par dom
Salut Phil
Si tu veux et si ça peut t'arranger, tu peux roupiller à la maison ke 9.04, histoire de t'éviter des bornes ke dimanche matin. Et pis, ça nous ferait plaisir.
@+ Isadom

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 19:26
par street996
Attention, il y a des bulles 9 trous et 11 trous pour les vis. Ca a changé dans les années 2000 justement (mais je n'ai plus le millésime en tête :-? )

Si tu veux plus de "rigueur" en courbe, remonte les tubes de fourche d'une 10aine de mm environ. Très maniable en courbes et virages, sans perte de stabilité aux vitesses avouables sur autoroutes.

Si tu veux plus d'agrément, passe en demul finale des Trophy 96-97, même les rond-points tu les passes en 6 avec une reprise honnorable.

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 19:30
par Lionel 57
Merci Street996.
Je vais vérifier les trous.

Apéro !!!
Lionel :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 23 févr. 2018, 21:25
par jack2jack
Pour la relance essaie entre 4500 et 6000trs... ;)

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 24 févr. 2018, 06:50
par clede13
Salut Lionel
Effectivement il y a env 10kg d'écart avec un 900 Trophÿ. Donc pas grand chose.
Attention moi la bulle haute je l'ai viré sur mon 900 Trophy cause turbulences !(1m83)
J'ai la bulle normale sur ma 1200.

Re: Mes balades en camion ...

Posté : 24 févr. 2018, 07:58
par André
CONCLUSION: Pourquoi mettre 25000 euros dans une GT? Pour le 1/10 eme de ce tarif on peut se trouver une super machine toujours dans le coup, dont la beauté ne s'altère pas ou si peu. J'avais une Trophy 900 bleu caspienne que je garais au fil de mes périples parallèlement aux autres motos. Les badauds qui défilaient s'extasiaient devant sa ligne, sa finition (cerclages chromés, peinture au top, selle grand confort, bagagerie intégrée) et ne daignaient pas jeter un regard sur les BM et autres GT tellement courantes que l'on fini par ne plus les voir!