Tiger cale à l acceleration
-
Guillaume
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : La hurricane
Tiger cale à l acceleration
Salut tout le monde.
La vie est trop simple alors voila un problème bien con qu il m arrive sur mon tiger.
Il y a de ça 2 mois je fais ma synchro carbu apres une refection complete du moteur carbu compris.
Impeccable elle tournait comme une horloge.
Aujourd'hui je demarre et là le debut des emmerdes.
Si je coupe le starter elle cale.
Avec le starter si je mets gaz elle cale.
Meme chaude elle ne demarre pas sans starter.
Les 3 cylindres tournent.
L essence arrive bien de la nourrice.
J ai essayé avec d autres antipetes, idem.
J y pige plus rien.
2 mois avant une horloge et là... sans rien toucher.
Quelqu un a t il une idée?
Merci
La vie est trop simple alors voila un problème bien con qu il m arrive sur mon tiger.
Il y a de ça 2 mois je fais ma synchro carbu apres une refection complete du moteur carbu compris.
Impeccable elle tournait comme une horloge.
Aujourd'hui je demarre et là le debut des emmerdes.
Si je coupe le starter elle cale.
Avec le starter si je mets gaz elle cale.
Meme chaude elle ne demarre pas sans starter.
Les 3 cylindres tournent.
L essence arrive bien de la nourrice.
J ai essayé avec d autres antipetes, idem.
J y pige plus rien.
Merci
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Tiger cale à l acceleration
Une prise d"air peut-être..
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
t'aurais pas perdu le bouchon sur la boite à air coté qui doit être bouché par hazard
sinon des merdes dans les filtres essence, voir aussi les conduits du circuit ralenti, mais le peu de description que tu nous a fait donne l'impression de beaucoups trop d'air pour pas assez d'essence donc voir aussi l'étanchéité des pipes

sinon des merdes dans les filtres essence, voir aussi les conduits du circuit ralenti, mais le peu de description que tu nous a fait donne l'impression de beaucoups trop d'air pour pas assez d'essence donc voir aussi l'étanchéité des pipes
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Guillaume
- Habitué du forum
Non. Pipes d admissions neuves.
Incomprehensible
Incomprehensible
-
Guillaume
- Habitué du forum
Non, boite à air de droite bouchée.
-
Guillaume
- Habitué du forum
On m a parlé du capteur d allumage mais vu qu avec du starter en prends bien ses tours, ça me parait pas plausible.
- Nemo83
- Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.
Nanard te parle des bouchons de carbus, le petit chapeau qui obstrue le passage, pour la
Synchro.
J'ai eu un capteur d'allumage défaillant. Ça ne correspond pas à tes symptômes, tout du moins, mes symptômes...
Tu ne dis pas si tu as roulé depuis la réfection?
Synchro.
J'ai eu un capteur d'allumage défaillant. Ça ne correspond pas à tes symptômes, tout du moins, mes symptômes...
Tu ne dis pas si tu as roulé depuis la réfection?
-
Guillaume
- Habitué du forum
Oui les ptits bouchons sont dessus. Non je n ai pas encore roulé
-
Guillaume
- Habitué du forum
Mais dans l etat de marche actuel jpeux même pas accélérer
-
Simon43
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Daytona bleue de 1995 origine
Triumph 900 Daytona alias British Racer
Orange mécanique: une 1100gl attelée
Une 1100GS en cours de transformation - Localisation : Haute-Loire
As tu essayé en position PRI?
God save the T3!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
Putain le side c'est trop bon!!!!!
-
Guillaume
- Habitué du forum
Je suis sur une nourrice du coup c est tout comme
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
tes boisseaux redescendent bien ?
et niveau papilons ferment ils bien ?
Un truc tout con as tu ouvert ta poignée de gaz quand tu as démonté tes carbus si non ouvre là et une fois le cable débranché essayes de la démarrer, sur la trident il faut systématiquement ouvrir la poignée pour le démontage des carbus (sinon le cable se fout de travers et quand tu remontes tes carbus tes papillons ne ferment plus) .
Après perso je regarderai de très près les carbus, tout reprendre le nettoyage de tous les conduits sans oublier les gicleurs d'air à l'arrière, niveau de cuve, coulissement des boisseaux, état des joint sous puit d'aiguille, état des membranes et des filtres, enfin tout revérifier, du fait que seul le circuit de stater lui permet de tourner c'est que les autres circuits ne fonctionnent pas .
et niveau papilons ferment ils bien ?
Un truc tout con as tu ouvert ta poignée de gaz quand tu as démonté tes carbus si non ouvre là et une fois le cable débranché essayes de la démarrer, sur la trident il faut systématiquement ouvrir la poignée pour le démontage des carbus (sinon le cable se fout de travers et quand tu remontes tes carbus tes papillons ne ferment plus) .
Après perso je regarderai de très près les carbus, tout reprendre le nettoyage de tous les conduits sans oublier les gicleurs d'air à l'arrière, niveau de cuve, coulissement des boisseaux, état des joint sous puit d'aiguille, état des membranes et des filtres, enfin tout revérifier, du fait que seul le circuit de stater lui permet de tourner c'est que les autres circuits ne fonctionnent pas .
L'habit ne fait pas le moine
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Une mauvaise régulation d'arrivée de carburant..enfin plutôt le réglage des hauteurs des flotteurs
Je ne sais pas si tu as remplacé les pointeaux, souvent ils ne sont pas exactement comme les originaux et il faut rectifier légèrement les lames de réglages. ..
Je ne sais pas si tu as remplacé les pointeaux, souvent ils ne sont pas exactement comme les originaux et il faut rectifier légèrement les lames de réglages. ..
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
- Louis
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
Un truc bête me vient à l'idée : une aiguille cassée ou un gicleur qui se serait desserré et tombé dans la cuve. Je ne sais plus à qui c'était arrivé. 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
Guillaume
- Habitué du forum
Bon ben on va redemonter tout ça. Mais ça pue cette histoire. Merci en tout cas pour vos suggestions qui convergent vers là mienne. Je sais ce que je vais faire demain du coup. Je vous dirai si j ai trouvé le grain de sable. Fais chier.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Difficile de trouver la panne au travers un post..... mais bon.... la spécificité du Tiger, pas de robinet à dépression, des p'tits gicleur et une seule arrivée d'essence..... donc, en premier, vérification du petit filtre à l'entrée des carbu..... l'autre spécificité du Tiger, son réservoir en abs ou fibre qui a tendance à se désagréger avec le temps, bouchant ainsi le filtre situé dans résé et, bien entendu, celui à l'entrée des carbu...
Donc, la première piste, c'est celle ci, à condition que tout soit conforme au niveau du remontage des carbu...... et pis, lors du remontage des pipes, t'es sur du montage, on a vite fait de les monter à l'envers......
Donc, la première piste, c'est celle ci, à condition que tout soit conforme au niveau du remontage des carbu...... et pis, lors du remontage des pipes, t'es sur du montage, on a vite fait de les monter à l'envers......
Le jaune, c'était trop .....
-
Rem - edenbike
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : Bin... des T3 !
Guillaume a écrit :
....../........
Euh........
Et si tu augmentes le ralenti à la vis de ralenti ( bien que tu n'aies rien touché
( pas genre un millième de tours, mais plutôt un tour.......
-
Guillaume
- Habitué du forum
Bon ben soit on m en veut sois jdois consulter un exorciste.
Je demonte ma rampe avec la simplicité qu on lui connait et je verifie en premier mon filtre à essence qui est plein de merde. Là je pige encore mais bon, pas assez encrasse pour ne plus recevoir d essence.
Puis jme dit on va mettre un p'tit coup de soufflette dans la durite. Et là plop! Un truc obstruait la durite. Je n ai pas pu voir ou c etait parti mais là ?????
Sachant que sur mon raccord rapide de nourrice il y a un filtre que je n ai pas démonté depuis ma synchro qui s était super bien passée. Qu est ce que c etait et comment c est arrivé là??? Aucune idée. Je nettoie mes gicleurs, niveau de cuve... et nickel. Là je seche.
Je demonte ma rampe avec la simplicité qu on lui connait et je verifie en premier mon filtre à essence qui est plein de merde. Là je pige encore mais bon, pas assez encrasse pour ne plus recevoir d essence.
Puis jme dit on va mettre un p'tit coup de soufflette dans la durite. Et là plop! Un truc obstruait la durite. Je n ai pas pu voir ou c etait parti mais là ?????
Sachant que sur mon raccord rapide de nourrice il y a un filtre que je n ai pas démonté depuis ma synchro qui s était super bien passée. Qu est ce que c etait et comment c est arrivé là??? Aucune idée. Je nettoie mes gicleurs, niveau de cuve... et nickel. Là je seche.
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Ben en voilà une bonne piste.... faut donc que tu démontes ton robinet d'essence de ton réservoir.... ça va tout seul.... tu verras, ya du dépôt.... regarde si tu as le filtre encore présent au bout ....
Clair qu'avec le temps et nos essences actuelles, le résé souffre et se désagrège... tu as sans doute des soucis à ce niveau la....
Tu vois, pas de malédiction sur ta brêle....
Clair qu'avec le temps et nos essences actuelles, le résé souffre et se désagrège... tu as sans doute des soucis à ce niveau la....
Tu vois, pas de malédiction sur ta brêle....
Le jaune, c'était trop .....
-
Guillaume
- Habitué du forum
Je n ai pas mon reservoir. Je suis brancher sur une nourrice faite avec un bidon d huile vec une valve de voiture sur laquelle j ai monte une durite