Page 1 sur 2

Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 21:24
par Treehorn
Bonjour à tous

Nouveau sur ce site. En effet, il y a peu c’était mon anniversaire et je me suis offert une 900 Trident de 1994 avec 53000 km.

Motard depuis 30 ans, j'ai débuté sur un CB 650 de 1976 (que j'ai toujours, abritée au fond de la grange), pour ensuite passer sur un CB 750 et deux 1000 Goldwing.
Puis, durant 12 ans j'ai apprécié le gros couple d'un 1200 Inazuma qui ne m'a jamais fait défaut. Super machine, quoique un poil basse pour moi (1,88 m, bonjour les crampes !).
Comme vous pouvez le constater je suis plutôt balade plaisir (mais aime quand même les km !). A force, j'en avais un peu marre des 4 pattes (et oui, on se lasse... pas très vivants tout de même).
J'avais orienté mes recherches vers un twin mais, rien trouvé à part peut être Ducati (mais faut chercher le confort) et Moto Guzzi, mais manifestement il faut une bonne caisse à outils. Je ne cite pas les customs car pas pour moi. Puis à force de lire et écouter je suis tombé sur le bon compromis : le 3 cylindres.
Après essai, convaincu !! que du bonheur. Je retrouve le couple que j'avais sur le 1200 mais avec de la vie en plus.

Un jour, en balade, je me suis mis en arrêt devant une T301 !! Alors j'ai cherché mais en vain (pas beaucoup à vendre). Puis, j'ai déniché une Trident, couleur British Racing Green/Cream avec 53000 km et un historique. L'ancien proprio avait mis des pots adaptables, vides bien sûr, et qui faisaient un barouf d'enfer (de quoi avoir de grosses migraines et recevoir du gros plomb de la part des voisins). Heureusement il avait gardé les pots d'origine que je me suis empressé de remettre en attendant de trouver un bon compromis, mais on verra plus tard. Les réglages étaient pas top : trop pauvre et des prises d'air de partout. Un démontage complet des carbus, séance détente aux ultrasons ; remplacement gicleurs ; aiguilles ; pointeaux et tous les joints (merci Trimax), réfection des conduits d'air et ça y est, elle roule nickel et distribue du plaisir ! De plus, je crois bien que c'est la première fois que j'ai une moto à ma taille......

Je viens donc ici pour partager expériences et infos concernant ces T3. Merci d'avance pour tous vos précieux conseils dont j'aurai certainement besoin :?: ;) .

A bientôt

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 21:53
par jack2jack
:bienvenue1: 3horn... :cheers1:
53000 ce n'est pas beaucoup pour une brêle de cet âge...gaffe aux joints! ;)

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 22:00
par dom
bienvenue chez les fous et..... bon anniversaire :fleurs: :fleurs: :fleurs:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 22:08
par Treehorn
Merci pour l'info. Je vais toucher du b.. :oups: pardon du carter. Pour l'instant pas de traces sur la moquette du garage :mrgreen:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 22:23
par Louis
Salut et :bienvenue1: :cheers2: :cheers2: :cheers2:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 22:46
par Nanard67
:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1: :cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 26 nov. 2017, 23:34
par 1d1d
Bienvenue :cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 27 nov. 2017, 07:13
par frédégaz
SALUT Breton

:bienvenue1: :bienvenue1: :bienvenue1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 27 nov. 2017, 07:35
par ERIC T3
Bienvenue sur le forum

:cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 27 nov. 2017, 08:43
par alainadv
:bienvenue1: a toi . tu es de quel coin de la bretagne ?

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 27 nov. 2017, 10:52
par Druuu
Bienvenue !!! :cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 27 nov. 2017, 11:10
par ccm17
:bienvenue1: :cheers1: :bienvenue1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 28 nov. 2017, 17:40
par Simon43
Salut et bienvenue
:cheers2: :cheers2: :cheers2:

Un trident avec une couleur qui lui va si bien :super:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 28 nov. 2017, 20:53
par Treehorn
c'est clair. Pas envie de changer quoique ce soit dessus ! Bon peut être les pots un jour.... Curieux de tester une machine avec des mecatwin pour voir.

Merci à tous pour l’accueil sur ce super site où on se sent vite à l'aise. De bons moments en perspective.

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 03 déc. 2017, 11:02
par Ook
Bienvenue ! :cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 03 déc. 2017, 11:12
par 3ric
bievenue ici :cheers1: :cheers1: :cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 03 déc. 2017, 11:15
par krikri
Bienvenue, breton! a toi et a ta moto, la mère de tous les T3 et de toutes les triumph "moderne"!
:cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 04 déc. 2017, 12:55
par Ascot-14
Treehorn a écrit :Bonjour à tous

Nouveau sur ce site. En effet, il y a peu c’était mon anniversaire et je me suis offert une 900 Trident de 1994 avec 53000 km.

Motard depuis 30 ans, j'ai débuté sur un CB 650 de 1976 (que j'ai toujours, abritée au fond de la grange), pour ensuite passer sur un CB 750 et deux 1000 Goldwing.
Puis, durant 12 ans j'ai apprécié le gros couple d'un 1200 Inazuma qui ne m'a jamais fait défaut. Super machine, quoique un poil basse pour moi (1,88 m, bonjour les crampes !).
Comme vous pouvez le constater je suis plutôt balade plaisir (mais aime quand même les km !). A force, j'en avais un peu marre des 4 pattes (et oui, on se lasse... pas très vivants tout de même).
J'avais orienté mes recherches vers un twin mais, rien trouvé à part peut être Ducati (mais faut chercher le confort) et Moto Guzzi, mais manifestement il faut une bonne caisse à outils. Je ne cite pas les customs car pas pour moi. Puis à force de lire et écouter je suis tombé sur le bon compromis : le 3 cylindres.
Après essai, convaincu !! que du bonheur. Je retrouve le couple que j'avais sur le 1200 mais avec de la vie en plus.

Un jour, en balade, je me suis mis en arrêt devant une T301 !! Alors j'ai cherché mais en vain (pas beaucoup à vendre). Puis, j'ai déniché une Trident, couleur British Racing Green/Cream avec 53000 km et un historique. L'ancien proprio avait mis des pots adaptables, vides bien sûr, et qui faisaient un barouf d'enfer (de quoi avoir de grosses migraines et recevoir du gros plomb de la part des voisins). Heureusement il avait gardé les pots d'origine que je me suis empressé de remettre en attendant de trouver un bon compromis, mais on verra plus tard. Les réglages étaient pas top : trop pauvre et des prises d'air de partout. Un démontage complet des carbus, séance détente aux ultrasons ; remplacement gicleurs ; aiguilles ; pointeaux et tous les joints (merci Trimax), réfection des conduits d'air et ça y est, elle roule nickel et distribue du plaisir ! De plus, je crois bien que c'est la première fois que j'ai une moto à ma taille......

Je viens donc ici pour partager expériences et infos concernant ces T3. Merci d'avance pour tous vos précieux conseils dont j'aurai certainement besoin :?: ;) .

A bientôt
Boujou d'à Rouen, où y pleut souvent comme en Bretagne .
Bienvenue chez les Tromphistes

Did'Ascot

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 04 déc. 2017, 16:59
par krikri
Treehorn a écrit :c'est clair. Pas envie de changer quoique ce soit dessus ! Bon peut être les pots un jour.... Curieux de tester une machine avec des mecatwin pour voir.

Merci à tous pour l’accueil sur ce super site où on se sent vite à l'aise. De bons moments en perspective.
t as ca, pas cher et pas mal:

https://www.louis-moto.fr/artikel/echap ... =385007080" onclick="window.open(this.href);return false;

:cheers1:

Re: Nouveau Triumphiste Breton

Posté : 07 déc. 2017, 22:00
par Treehorn
Ah oui, merci pour l'info, les avais pas vu ceux-là. Ils ne font pas trop de bruits ? (je pense à ma tête ... :D ). En tous cas vu le prix, ça ce tente !
Je viens de me rendre compte qu'il faut que je fasse quelque chose pour le freinage aussi. Je pense adapter des étriers 4 pistons avec disques flottants et maitre cylindre qui va bien. En ai trouvé une paire pour 100 € siglés "Triumph". C'est fabrication Nissin ?

En tous cas merci encore à tous pour votre accueil, top site !!