compteur électronique

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
hds1956
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 trident 1995, harley davidson 1584 street bob 2009

compteur électronique

Message par hds1956 »

bonjour a tous

je suis en train de monter un compteur électronique de chez kennedy sur le légend café racer de madame, malgré la notice détaillé je n'arrive pas a le faire fonctionner parfaitement style a une vitesse de 60kmsh le compteur indique 200 lol :D :D :D quelqu'un du forum a t'il déjà monté ce genre de compteur? j'ai mis le capteur sur la roue arrière pour l'esthétique et ce sont les vis de fixations du disque qui font office d'aimant si on peut dire voili voilou merci d'avance pour vos réponses

bonne journée
sidecarmoto
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 95

Re: compteur électronique

Message par sidecarmoto »

Hello,

Pour tout te dire j'en sais rien, mais en toute logique il doit y avoir un paramétrage à faire tenant compte de ton diamètre de roue? Ça c'est pour le premier truc...

Ensuite tu dis avoir installé la capteur sur la roue arrière, et que ce sont les vis qui font office d'aimant (je pense plutôt que c'est un capteur inductif qui détecte la présence d'une masse métallique, bref). Normalement sur un tour de roue tu dois avoir 1 seule information de détection, en gros tu comptes les tours de roue.
Là comme tu détectes les vis, sur 1 tour de roue tu vas faire croire à ton compteur que tu en as fait 5 ou 6.
Donc ton compteur crois que tu roules vite.
Modifié en dernier par sidecarmoto le 01 juin 2017, 13:08, modifié 1 fois.
RRhooaaaaaaa faisait le 3 cylindres dans le tunnel!
felix
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94

Message par felix »

http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... =19&t=3026" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui trop se hâte reste en chemin.
hds1956
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 trident 1995, harley davidson 1584 street bob 2009

Message par hds1956 »

avec un peu de retard because n'étais pas a la maison je vous remercie pour vos réponses et vous tiendrais au courant quand j'aurais régler le problème merci
Verrouillé