YAM 600 XT de 1983
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
YAM 600 XT de 1983
Un ami possède une YAMAHA 600 XT de 1983. Elle est tournante et démarre bien à froid. Toutefois, une fois le moteur chaud, après un arrêt, impossible de le redémarrer au kick. Il faut au minimum une bonne poussette pour lui faire reprendre vie.
Je sais que sur le forum, il y a des amateurs de ce genre d'engin propre aux transformations en café racer. Le propriétaire qui n'a pas les moyens financiers de réviser sa machine est prêt à s'en séparer pour 750 Euros, voire à procéder à un échange! Comme je ne connais absolument pas cette mécanique, je suis bien en peine de lui venir en aide d'autant qu'il vit du côté de HAGUENAU. Néanmoins si la solution au problème est facile à mettre en oeuvre, je suis partant. Comme vous le voyez il y a plusieurs possibilités qui se présentent et pour le moment, le forum a l'exclusivité de l'information.
Je sais que sur le forum, il y a des amateurs de ce genre d'engin propre aux transformations en café racer. Le propriétaire qui n'a pas les moyens financiers de réviser sa machine est prêt à s'en séparer pour 750 Euros, voire à procéder à un échange! Comme je ne connais absolument pas cette mécanique, je suis bien en peine de lui venir en aide d'autant qu'il vit du côté de HAGUENAU. Néanmoins si la solution au problème est facile à mettre en oeuvre, je suis partant. Comme vous le voyez il y a plusieurs possibilités qui se présentent et pour le moment, le forum a l'exclusivité de l'information.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: YAM 600 XT de 1983
Il n'y a pas une histoire ou il faut fermer le robinet d'arrivée d'essence avant d'arrêter le moteur . Redémarrer sans l'ouvrir et une fois démarrer ré ouvrir le robinet,je crois qu'elles ont une tendance à la noyade..... A moins que cela soit pour les vieilles DR
...
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- 1d1d
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1070
- Enregistré le : 11 sept. 2016, 08:17
- Moto(s) actuelle(s) : T301 (94) - T4 et 2-3 bricoles
- Localisation : 89-22-29 au grés de mes envies
Re: YAM 600 XT de 1983
ah!
Les gromonos!
Il fût un temps ou j ai craqué
Cette semaine, me suis coltiné un rapatriement, remise en route d une BSA 441 Victor Special puis vente de celle ci par son proprio.

Bin, ça m a rappelé que plus jamais un gromono kick
Tout au plus un Twin.
En souhaitant une bonne vente à l heureux possesseur
Ces gromonos, faut les gaver de carbur avec le kick à vide muni du décompresseur jusqu à que ça tousse puis chopper le point de callage ,ne pas se mettre sur la brêle, mais à coté et balancer un bon gros coup de kick de tout son poids sans le décompresseur et ça demarre à tous les coups
Normalement
Parce qu à la poussete, tu peux rêver
Passé l âge de ce genre de connerie
Ma combine pour un gromono,
Une bougie serrée avec une main énergique et une bougie dans la poche pour rechange.

Les gromonos!
Il fût un temps ou j ai craqué
Cette semaine, me suis coltiné un rapatriement, remise en route d une BSA 441 Victor Special puis vente de celle ci par son proprio.

Bin, ça m a rappelé que plus jamais un gromono kick
Tout au plus un Twin.
En souhaitant une bonne vente à l heureux possesseur
Ces gromonos, faut les gaver de carbur avec le kick à vide muni du décompresseur jusqu à que ça tousse puis chopper le point de callage ,ne pas se mettre sur la brêle, mais à coté et balancer un bon gros coup de kick de tout son poids sans le décompresseur et ça demarre à tous les coups
Normalement
Parce qu à la poussete, tu peux rêver
Passé l âge de ce genre de connerie
Ma combine pour un gromono,
Une bougie serrée avec une main énergique et une bougie dans la poche pour rechange.
- street996
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 548
- Enregistré le : 12 août 2013, 22:10
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Re: YAM 600 XT de 1983
Comme pour beaucoup de choses, il existe un forum 600xt http://600xt.bbfr.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut être y a t il ce genre d'information en accès libre
Peut être y a t il ce genre d'information en accès libre
- DJA
- Habitué du forum
- Messages : 130
- Enregistré le : 07 déc. 2015, 13:04
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 black/red de 95
- Localisation : tout en haut à droite ou l'on distille la mirabelle
Re: YAM 600 XT de 1983
J'ai eu une 34l de 1983 full d'origine avec le réservoir Jumbo (autonomie de + de 500kms) de 2010 à 2013 Elle était nickel.
Elle avait les mêmes symptômes.
Une XT est caractérielle à chaud, il faut beaucoup de feeling pour la faire craquer...
A froid ça part au 2ème coup de kick max.
Mais si tu as le malheur d'aller faire le plein après 50 bornes. Tu as le temps de descendre 2 bières et fumer un demi paquet avant de la redémarrer
Je la regrette aujourd'hui, une moto mythique...
D'ailleurs je craquerais bien à nouveau.
Elle avait les mêmes symptômes.
Une XT est caractérielle à chaud, il faut beaucoup de feeling pour la faire craquer...
A froid ça part au 2ème coup de kick max.
Mais si tu as le malheur d'aller faire le plein après 50 bornes. Tu as le temps de descendre 2 bières et fumer un demi paquet avant de la redémarrer
Je la regrette aujourd'hui, une moto mythique...
D'ailleurs je craquerais bien à nouveau.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.”
- bobkermor
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1862
- Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
- Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94
Re: YAM 600 XT de 1983
Justement.... je crois qu'il y en a une, à HAGUENAU, en Alsace, pas chère, 750€, peut-être négociable... si ça t'intéresse, regarde en haut du poste, y'a un nommé André qui connais quelqu'un ...DJA a écrit :J'ai eu une 34l de 1983 full d'origine avec le réservoir Jumbo (autonomie de + de 500kms) de 2010 à 2013 Elle était nickel.
Elle avait les mêmes symptômes.
Une XT est caractérielle à chaud, il faut beaucoup de feeling pour la faire craquer...
A froid ça part au 2ème coup de kick max.
Mais si tu as le malheur d'aller faire le plein après 50 bornes. Tu as le temps de descendre 2 bières et fumer un demi paquet avant de la redémarrer![]()
Je la regrette aujourd'hui, une moto mythique...
D'ailleurs je craquerais bien à nouveau.
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: YAM 600 XT de 1983
des nouvelles ?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: YAM 600 XT de 1983
Le propriétaire de la YAM ne veut rien faire, il tergiverse, sollicite des coups de mains mais ne s'implique pas. Apres analyse de la machine, il a admis également des problèmes de boite, la seconde saute! Il avait omis de le dire. En bref, il veut se débarrasser de son brêlon au meilleur prix sans état d'âme. Cela ne correspond pas à ma manière de voir les choses mais surtout je suis vexé qu'il aie tenté de m'utiliser pour écouler son épave. Du coup, il a perdu un ami et sa pétoire lui reste sur les bras!
Re: YAM 600 XT de 1983
Ah oui je le connais lui c'est Alain, Alain Culé. 
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: YAM 600 XT de 1983
Je le connais aussi , Il est vert , Alain vert .T301 a écrit :Ah oui je le connais lui c'est Alain, Alain Culé.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: YAM 600 XT de 1983
C'est pas plutôt, Alain Foiré

Re: YAM 600 XT de 1983
C'est pas Roland...
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: YAM 600 XT de 1983
ça marche aussi





